Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Jeu-Concours Six Pieds sous les vivants (Mona Cabriole)
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Jeux-concours, enchères et partenariats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Oct 19, 2009 11:44 am    Sujet du message: Jeu-Concours Six Pieds sous les vivants (Mona Cabriole) Répondre en citant

Bonjour,

Les éditions La Tengo et Polars Pourpres s'associent pour vous proposer de gagner l'un des 5 exemplaires de Six Pieds sous les vivants, le nouveau polar d'Antoine Chainas dans la collection Mona Cabriole

Pour participer, cliquez sur l'image ci-dessous et répondez correctement aux questions posées avant le 2 novembre !

Bonne chance à tous !



A très vite !
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres


Dernière édition par Nico le Mer Jan 20, 2010 10:25 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
MiKa
Meurtrier


Age: 43
Inscrit le: 30 Mar 2008
Messages: 476
Localisation: Bois Guillaume (76)

Miserere

MessagePosté le: Lun Oct 19, 2009 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A participé (et espère gagner) ! Smile
Merci de nous proposer tous ces jeux concours.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
mamboo
Meurtrier


Age: 37
Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 446
Localisation: Région parisienne

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Oct 20, 2009 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a une question qui n'est pas très très gentille quand même ! Mr. Green
_________________
http://www.flickr.com/photos/m4mboo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Oct 21, 2009 7:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'on pourra pas être plus méchants qu'au précédent concours, parce que 3% de bonnes réponses, ça fait pas lourd quand même... Very Happy
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
mamboo
Meurtrier


Age: 37
Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 446
Localisation: Région parisienne

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Oct 21, 2009 8:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui quand même ! Shocked

J'ai dû passer à côté de quelque chose moi, parce que je ne l'ai pas vraiment trouvé difficile. Mr. Green
_________________
http://www.flickr.com/photos/m4mboo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4988
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Oct 21, 2009 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je savais qu'elle était vicieuse la question sur la comparaison des couvertures ! Twisted Evil

Enfin, je suppose qu'il s'agit de celle-là, non ? Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Oct 21, 2009 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Même pas ! Les réponses arriveront dans la journée, en attendant je vous laisse cogiter...
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4988
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Oct 21, 2009 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Y'avait un piège dans une des deux autres ? Alors si oui, je suis tombée à pieds joints dedans parce que là, en refaisant le concours, je mettrais exactement les mêmes réponses !

Peut-être y'a t'il eu confusion entre le titre du recueil et le titre de la nouvelle ?? Certains ont indiqué le titre de la nouvelle et non pas celle du recueil (l'empreinte sanglante).

Quant au pays, si le "prologue" est bien considéré comme étant le début du roman, la réponse est Liban. Si c'est le chapître 1, la réponse est France.

J'ose espérer que vous ne nous avez pas fait un coup aussi tordu sinon je boude ! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mamboo
Meurtrier


Age: 37
Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 446
Localisation: Région parisienne

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Oct 21, 2009 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ne serait-ce pas une question "temporelle" ? Genre le prologue décrit un truc futur, mais le chapitre 1 revient en arrière pour montrer ce qui s'est passé avant ce prologue. Et donc qu'ils ont supposé que le livre débutait bien au chapitre 1... ?
Mais je suis d'accord pour dire que ce serait très méchant, là Mr. Green

PS : ce serait dans ce cas comme demander "à quelle date débute La Comédie des Menteurs" ? Deux réponses sont alors possibles. Il faut dissocier le livre à l'histoire dans ce cas. Smile
Et là "Fracture" étant le titre du livre, on parle bien du livre et non de l'histoire. Le prologue faisant partie du livre, la réponse est forcément Liban, épicétout ! Mr. Green
_________________
http://www.flickr.com/photos/m4mboo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4988
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Oct 21, 2009 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis entièrement d'accord avec toi Mamboo, c'est méchant mais plus j'y pense et plus je me dis que c'est là qu'il y a eu couac.
Quand on demande dans quel pays débute Fractures, on fait forcément référence au début du roman, donc au prologue, donc au Liban !

Quant à savoir si c'est une question temporelle, pour avoir la réponse, il aurait fallu lire le roman en entier. Or si on participe au concours, c'est qu'on espère justement le gagner pour pouvoir le lire !! CQFD.o)
Mais dans ce cas, la juste question aurait été "dans quel pays débute l'histoire". Epicétout ! Very Happy

Bon, je m'en vais faire du boudin et après, j'irai porter réclamation à l'huissier de justice qui a été mandaté pour ce concours.
Na.


Dernière édition par Ironheart le Mer Oct 21, 2009 10:08 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Oct 21, 2009 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'arrête de vous faire cogiter... La bonne réponse était bien le Liban (c'est le début du roman, et c'est aussi, temporellement, le début de l'intrigue). Mais 96% des participants ont répondu la France, sans doute parce qu'ils n'ont lu que le résumé et qu'ils n'ont pas pris la peine de parcourir les premières pages du livre.

Vous pouvez arrêter de bouder... Wink
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4988
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Oct 21, 2009 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Nico, je n'aurai donc pas à écrire à l'huissier ! Mr. Green

Nom de Zeus ! Se pourrait-il alors qu'on ait ne serait-ce que l'embryon d'une once de chance de faire partie des heureux élus ? Parce que là, la question subsidiaire va faire un peu moins mal...

Ceci dit, 4% de 3500 ça fait encore pas mal de monde...A moins qu'il y ait 150 exemplaires à gagner... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mamboo
Meurtrier


Age: 37
Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 446
Localisation: Région parisienne

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Oct 21, 2009 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Comment se prendre la tête pour rien ! Mr. Green
_________________
http://www.flickr.com/photos/m4mboo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4988
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Oct 21, 2009 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est à dire que nous sommes tellement modestes que nous avons pensé, humblement, faire partie des 96% de français qui s'étaient fourvoyés.
Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taylor
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 46
Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 1483
Localisation: Haute normandie

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Nov 10, 2009 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai peut être mal vu mais on n'a pas eu les résultats de ce concours ??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Jeux-concours, enchères et partenariats Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com