Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Duma Key, de Stephen King
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs et d'autres genres à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Déc 30, 2007 7:15 pm    Sujet du message: Duma Key, de Stephen King Répondre en citant



Six months after a crane crushes his pickup truck and his body self-made millionaire Edgar Freemantle launches into a new life. His wife asked for a divorce after he stabbed her with a plastic knife and tried to strangle her one-handed (he lost his arm and for a time his rational brain in the accident). He divides his wealth into four equal parts for his wife, his two daughters, himself and leaves Minnesota for Duma Key, a stunningly beautiful, eerily remote stretch of the Florida coast where he has rented a house. All of the land on Duma Key, and the few houses, are owned by Elizabeth Eastlake, an octogenarian whose tragic and mysterious past unfolds perilously. When Edgar begins to paint, his formidable talent seems to come from someplace outside him, and the paintings, many of them, have a power that cannot be controlled.

Soon the ghosts of Elizabeth s childhood return, and the damage of which they are capable is truly terrifying.
Like Lisey s Story, this is a novel about the tenacity of love and the perils of creativity. Its supernatural elements will have King fans reeling.


Plus d'info bientôt pour sa parution en français.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
pgrosjean
Simon Templar



Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 701
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2008 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

S'il est aussi bien que Histoire de Lisey, j'ai hâte de le découvrir !
_________________
Pascal Grosjean
http://www.grandsdetectives.fr

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2008 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

il ne devait pas arreter d'ecrire ?
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Fév 15, 2009 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Duma Key : un trait de crayon sur une page blanche. Une ligne d'horizon, peut-être. Mais aussi une ouverture dans laquelle s'infiltrent les ténèbres... Mutilé par un terrible accident, abandonné par sa femme, Edgar Freemantle, un businessman du Minnesota, décide de tout quitter pour la Floride. Une nouvelle vie l'attend sur l'îlot de Duma Key, langue de terre presqu'inhabitée, dévastée régulièrement par des ouragans imprévisibles, et qui appartient à une mécène excentrique dont les sœurs jumelles ont disparu dans les années 20. Edgar va s'y découvrir un incroyable don pour la peinture. Les incroyables couchers de soleil lui inspirent des tableaux qui vont vite se révéler dangereusement prémonitoires. Freemantle comprend alors qu'il doit découvrir ce qui est arrivé aux jumelles et l'étrange secret de la propriétaire des lieux, avant que les ténèbres n'engloutissent Duma Key et ses habitants. Un roman sur l'amitié, les liens qui unissent père et fille, sur la mémoire, la vérité et l'art. Une métaphore de la vie et des sources d'inspiration de l'écrivain, une exploration de la nature, du pouvoir et des influences de la fiction. Mais aussi un King subtilement terrifiant !

à paraitre le 01 Avril 2009 aux éditions Albin Michel

Source : Alalpage.com
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
otis
Témoin



Inscrit le: 13 Déc 2007
Messages: 79
Localisation: Bagneux


MessagePosté le: Dim Fév 15, 2009 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

holden a écrit:
il ne devait pas arreter d'ecrire ?


Il l'avait vaguement envisagé après avoir bouclé son cycle de la tour sombre mais un gars comme King ne pourra jamais vraiment s'arrêter... d'ailleurs c'est une bonne question, est-ce qu'un auteur ne peut-il jamais s'arrêter de créer des histoires ???
En tout cas Duma Key est très attendu par les fans
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
mamboo
Meurtrier


Age: 37
Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 446
Localisation: Région parisienne

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Fév 20, 2009 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La couverture française de Duma Key :


Elle ne vaut peut-être pas l'originale, mais j'aime bien quand même, franchement. Smile
_________________
http://www.flickr.com/photos/m4mboo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Xave
Meurtrier


Age: 50
Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 379
Localisation: Val d'oise


MessagePosté le: Ven Fév 20, 2009 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi, je préfère Smile
King n'était il pas un peu en dessous sur ces derniers romans ? (c'est ce que j'avais cru comprendre, mais bon, les oui dire hein, savez ce que c'est ma bonne dame...) Wink
_________________
"c'est dur à imaginer mais pour les enquêteurs, l'art et la manière, ça ne change pas grand chose. En revanche, si le légiste a raison, pour la victime, l'acide vivant ou mort, la différence a dû compter pas mal"
Pierre Lemaitre-Alex
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mamboo
Meurtrier


Age: 37
Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 446
Localisation: Région parisienne

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Fév 20, 2009 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur ses trois derniers que j'aie lu, à savoir Cellulaire, Blaze, et Histoire de Lisey, les deux premiers sont en effet très moyens et loin des meilleurs King, mais je trouve que Histoire de Lisey est un vraie petit chef d'œuvre. J'ai donc bon espoir pour Duma Key. Very Happy
_________________
http://www.flickr.com/photos/m4mboo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
bugland
Meurtrier


Age: 39
Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 475
Localisation: Drôme

La Ligne Noire

MessagePosté le: Sam Fév 21, 2009 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve la couverture excellente en tout cas cela donne envi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pgrosjean
Simon Templar



Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 701
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Mar 05, 2009 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'attends avec impatience !
_________________
Pascal Grosjean
http://www.grandsdetectives.fr

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11361
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Mar 05, 2009 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Oct 24, 2009 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de me le commander.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11298
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Oct 24, 2009 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et j'en ai profité pour renommer le sujet.
En effet, "Duma Key, le prochain Stephen King" ce n'était plus très pertinent !
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Créance de sang
Complice


Age: 62
Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 126
Localisation: Basse Normandie

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Oct 24, 2009 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été passé plusieurs mois avec du Stephen King en intra-veineuse, je manque donc un peu d'objectivité Twisted Evil Mais j'ai énormément aimé Duma Key, c'est du tout bon, je trouve....

Des nouvelles d'un (éventuel) prochain s'il-vous-plait ? (non non, le King n'est pas mort Cool )
_________________
-C'est pas pour dire, mais y a pas seulement que d'la pomme la d'dans...
Michel Audiard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Oct 24, 2009 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://rivieres.pourpres.net/forum/under-the-dome-de-stephen-king-vt3169.html
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs et d'autres genres à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com