Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lucie Complice
Age: 39 Inscrit le: 19 Juin 2007 Messages: 137 Localisation: Caen
|
Posté le: Mar Juin 19, 2007 5:44 pm Sujet du message: Jean Luc Bizien |
|
|
Un homme formidable...et un écrivain qui est à l'aise dans tous les genres. Mon gros coup de coeur ! Je vous conseille son livre "Mastication : I can't get no" aux Editions La Baleine dans la collection Club Van Helsing, c'est un pur moment de délire, totalement rock'n roll avec plein de loups garous...Sinon il écrit aussi de la fantasy, je vous conseille LE CREPUSCULE DES AVEUGLES (Chronique de la lune de sang -Tome 1) et LA COMPLAINTE DE SOUBREVENT (Chroniques de la lune de sang -Tome 2) c'est véritablement un renouveau de l'héroïc fantasy, beaucoup plus sombre...(Editions Octobre) _________________ On veut haïr et on veut aimer, mais on aime encore quand on hait, et on hait encore quand on aime ! |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11570 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Sam Fév 07, 2009 8:32 pm Sujet du message: |
|
|
Ajout à la base de deux nouveaux romans : La chambre mortuaire et La main de gloire. Ils font partie d'une même série de polars historiques intitulée La cour des miracles.
|
|
|
|
Dodger Serial killer : Leland Beaumont
Age: 47 Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 1205 Localisation: Paris
|
Posté le: Dim Fév 08, 2009 9:17 am Sujet du message: |
|
|
El Marco a écrit: | Ajout à la base de deux nouveaux romans : La chambre mortuaire et La main de gloire. Ils font partie d'une même série de polars historiques intitulée La cour des miracles.
|
A paraître la semaine prochaine, je crois... Je les attends avec impatience.
Lucie, je te soutiens totalement ! Mastication est un de mes CVH préférés, quant à l'auteur, il est drôle et hyper sympathique. Si vous avez l'occasion de le croiser sur un salon de polar ou autre, n'hésitez pas à vous arrêter, vous ne perdrez pas votre temps _________________ "Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût." (Vauvenargues)
http://cannibaleslecteurs.wordpress.com |
|
|
|
zonelivre Témoin
Age: 50 Inscrit le: 25 Nov 2007 Messages: 39 Localisation: Caen
|
Posté le: Mer Fév 18, 2009 9:28 pm Sujet du message: |
|
|
La Chambre mortuaire est vraiment un roman excellent, très troublant sur le milieu des aliénistes au XIX°s ! |
|
|
|
stfoch Meurtrier
Age: 53 Inscrit le: 18 Mai 2006 Messages: 467 Localisation: Lille
|
Posté le: Ven Fév 20, 2009 8:09 am Sujet du message: |
|
|
Si vous souhaitez découvrir cet auteur et son nouveau roman il y a un concours sur Zone Livre et Plume libre
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|
|
|
Sybil Serial killer : Leland Beaumont
Age: 41 Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 1259 Localisation: Dijon
|
Posté le: Dim Mar 15, 2009 9:52 pm Sujet du message: |
|
|
Pareil, normalement tous les ingrédients sont réunis pour me plaire, affaire à suivre après lecture _________________ N'est pas mort ce qui à jamais dort. |
|
|
|
sofihm Témoin
|
Posté le: Lun Mar 16, 2009 9:25 pm Sujet du message: |
|
|
A mon tour, je vais commencer "la chambre mortuaire", je ne connais pas du tout cet auteur mais j'en ai entendu beaucoup de bien. _________________ blog : http://lesbonheursdesophie.over-blog.fr/ |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|
|
|
sofihm Témoin
|
Posté le: Mer Mar 18, 2009 8:06 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai vraiment adoré "la chambre mortuaire", c'est très bien écrit et on est complètement embarqués dans l'histoire. Vivement le prochain !
Savez-vous si "la main de gloire" mettra en scène les mêmes personnages ?
J'ai vu aussi que JL BIZIEN avait écrit "la mort en prime time" aux éditions du Masque quelqu'un l'a lu ? _________________ blog : http://lesbonheursdesophie.over-blog.fr/ |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11570 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Mer Mar 18, 2009 8:15 pm Sujet du message: |
|
|
sofihm a écrit: |
J'ai vu aussi que JL BIZIEN avait écrit "la mort en prime time" aux éditions du Masque quelqu'un l'a lu ? |
Pas moi, mais je viens de l'ajouter à la base en lisant ton message : si quelqu'un l'a lu, il pourra désormais voter pour lui et laisser un avis.
|
|
|
|
sofihm Témoin
|
|
|
|
Sybil Serial killer : Leland Beaumont
Age: 41 Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 1259 Localisation: Dijon
|
Posté le: Sam Mar 21, 2009 10:49 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai adoré "La Chambre mortuaire", je suis tout de suite rentrée dans l'ambiance oppressante de ce récit, due à une maison particulièrement intrigante, où plane l'ombre d'une femme disparue (un peu comme dans Rebecca, de Daphné du Maurier) à des références à l'Egypte antique et à son panthéon fantastique, à la visite des asiles et autres hôpitaux où l'on enfermait les malades mentaux,...
Bref, autant de thèmes qui ne pouvaient que m'attirer, et le tout dans un style auquel, comme sofihm, j'ai complètement adhéré, résultat : vivement cet été pour la suite !
Et pour sofhim, je crois bien que l'on retrouvera les personnages pour "La Main de gloire", du coup je suis allée voir ce que c'était sur le net et je suis encore plus intriguée... _________________ N'est pas mort ce qui à jamais dort. |
|
|
|
zonelivre Témoin
|
Posté le: Lun Mar 23, 2009 6:51 pm Sujet du message: |
|
|
La Chambre Mortuaire est un superbe roman. Jean-Luc Bizien a su garder la ligne éditoriale de la collection 10/18 grands détectives : des romans historiques à énigmes très bien documentés tout en ajoutant sa patte moderne et des personnages très troublants.
Les premières pages m'ont fait penser au conte de Barbe Bleue : que se cache derrière des portes closes ?
L'atmosphère de Paris du XIX est habilement retranscrite et le milieu des aliénés est très troublant !
Je suis comme toi Sybil, j'attends juillet avec impatience
Les échos des premiers lecteurs sont très positifs : affaire et série à suivre .... |
|
|
|
zonelivre Témoin
|
Posté le: Lun Mar 23, 2009 7:01 pm Sujet du message: |
|
|
sofihm, je te conseille de foncer chez le bouquiniste le plus proche, on arrive régulièrement à croiser La Mort en prime time qui n'est plus disponible à la vente dans les librairies traditionnelles.
La Mort en prime est un très bon thriller sur les coulisses de la télé-réalité. Pour des raisons financières Sondra va postuler à un nouveau jeu de télé-réalité sans avoir toutes les modalités. Beaucoup d'informations sont restées secrètes car un groupuscule religieux voudrait faire arrêter cette émission.
Mais jusqu'où une émission peut aller pour gagner des parts d'audience ? Comment réagit un être humain face à l'enfermement ?
Un roman très psychologique mené par une main de maitre par Jean-Luc Bizien.
J'espère que ce roman sera également réédité !!! |
|
|
|
|
|