Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

la Tétralogie Malhorne de Jérôme Camut
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs et d'autres genres à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Fév 18, 2007 8:40 pm    Sujet du message: la Tétralogie Malhorne de Jérôme Camut Répondre en citant

Bon, je viens de les soumettre dans la base de PP, si certains d'entre vous connaissent ces livres, je suis curieux d'avoir vos avis.



# Broché: 464 pages
# Editeur : Bragelonne (25 février 2004)
# Langue : Français
# ISBN-10: 2914370733

Présentation de l'éditeur
On trouve des traces de Malhorne à toutes les époques. De Malhorne ou de l’une de ses réincarnations. Des ossements, une empreinte de pied marquée à tout jamais dans le permafrost sibérien, une peinture rupestre, un symbole gravé sur un mégalithe, une statue figée en Louisiane et d’autres identiques à divers endroits du globe. Il est là. Depuis toujours. Jamais il n’a manqué un âge. Et pourtant, mis à part les siens, nul n’a jamais su qui il est, ni où il se trouve. Aujourd’hui, la traque a enfin commencé. Des hommes ont trouvé sa piste et la remontent inexorablement. Seulement voilà ! Avec six milliards d’êtres humains, il peut s’agir de n’importe qui. Et c’est peutêtre vous, ou l’un de vos proches, mais vous ne le savez pas encore…




# Broché: 500 pages
# Editeur : Bragelonne (26 mai 2004)
# Langue : Français
# ISBN-10: 2914370830

Présentation de l'éditeur
Il s'appelait Malhorne. Il avait vécu plusieurs vies à travers l'histoire et s'était décidé à les révéler au monde pour essayer de déchiffrer sa propre énigme... avant de mettre fin à ses jours. Pourtant, il n'a pas disparu. Il s'est réincarné dans une petite fille, que l'ethnologue Franklin, Tara et les compagnons de Malhorne ont soustraite aux griffes de l'avide Craig et de sa Fondation Prométhée. Ils sont réfugiés en Amazonie, où l'enfant retrouve peu à peu la mémoire d'avant sa naissance. C'est alors que leur village est sauvagement massacré. Perte irréparable entre toutes, celle de la petite fille. Franklin se retire du monde. Mais, avant de mourir, l'enfant avait prononcé un premier mot mystérieux : " Aratta ", qui hantait les rêves de Franklin. Et voilà qu'un groupe d'archéologues met au jour une nécropole sumérienne où ce nom apparaît...




# Broché: 496 pages
# Editeur : Bragelonne (16 novembre 2005)
# Langue : Français
# ISBN-10: 2915549524

Présentation de l'éditeur
Londres : le corps d'un homme assassiné est découvert dans les bas-fonds de la ville. La communauté scientifique est stupéfaite. Il s'agit d'un néanderthalien, une race humaine éteinte depuis près de 40 000 ans ! D'où vient-il ? Quel est ce prodige ? Europe continentale : des milliers d'hommes et de femmes disparaissent mystérieusement, rayés de la surface de la Terre. Certains d'entre eux sont retrouvés morts ou à moitié fous, une croix solaire tatouée sur le ventre. Existe-t-il un lien avec le massacre des cathares par l'Inquisition au XIIIe siècle ? Alors qu'Ilis, Franklin et leurs compagnons se sont volatilisés dans le désert turc, la quête initiée par Malhorne continue, menée simultanément par la fondation Prométhée, la police européenne et des émissaires du Vatican. Et un mot, un mythe, une réalité extraordinaire, revient sans cesse : l'Aratta. Dans ces lieux où se mêlent tous les possibles, où rôdent tous les dangers, Ilis va s'approcher de la vérité - religions, croyances, légendes - et toucher les plus anciens secrets de l'humanité...




# Broché: 485 pages
# Editeur : Bragelonne (3 octobre 2006)
# Langue : Français
# ISBN-10: 2352940044

Présentation de l'éditeur
Tout a commencé avec la découverte, par l'ethnologue Franklin Adamov, d'une statue en Amazonie. Puis, la rencontre inoubliable avec Malhorne, l'horreur de sa disparition, le retour d'Ilis et la révélation d'Anasdahala, la reine sumérienne aux deux visages. Eternels, ils perpétuent le souvenir d'un secret enfoui depuis près de quarante mille ans : l'Aratta, le pouvoir des eaux du monde, la matière des songes. Un trésor inestimable dont ils ont oublié jusqu'aux origines. Car de l'évolution des espèces à la naissance des religions, de l'extinction des hommes de Neandertal aux civilisations disparues, des mystères de l'univers aux arcanes de l'inconscient collectif, toutes ces énigmes trouvent leur réponse dans l'Aratta. A présent, Franklin et ses compagnons n'ont jamais été aussi proches de l'ultime vérité. Mais un homme veille. Un meurtrier sanguinaire qui n'a pas intérêt à ce que l'Aratta soit révélée à la multitude. Un monstre capable de semer la terreur et la mort aux quatre coins de la planète. Alors, pour tenter de donner une dernière chance à l'humanité, Franklin Adamov devra faire des choix, fuir ou se battre, tuer et peut-être même mourir...



Dernière édition par Fredo le Sam Mar 01, 2008 6:52 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
jarod
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 49
Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 521



MessagePosté le: Dim Fév 18, 2007 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai vendu 30 ex de malhorne tellement je l'avais adore,ca ete mon gros coup de coeur lors de sa sortie,j'ai bcp aime l'histoire de malhorne,on a envie de connaitre la suite de ses aventures tellement c'est prenant. Les personnages sont attachants.
"contente toi de peu, amuse toi de tout" dixit malhorne.
jerome
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Fév 18, 2007 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et la suite alors Jarod ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Amandouce
Témoin


Age: 39
Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 41



MessagePosté le: Dim Fév 18, 2007 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai lu que le tome 1 mais j'ai beaucoup aimé aussi
Ma famille pareil : mon frère est en train de lire le 3, ma mère le presse parce qu'elle a bientot fini le 2 : je l'attaquerai alors
Les presque 500 pages passent très vite, une histoire originale mais en meme temps pas trop exagérée ni loufoque, on se laisse facilement prendre dedans. Les descriptions sont très réussies, détaillées mais jamais lassantes, elles servent l'histoire sans l'etouffer.
Un livre plein d'énigmes, de secret, dont ont a hate de découvrir la solution
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jarod
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 49
Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 521



MessagePosté le: Dim Fév 18, 2007 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai bcp aime le cycle de malhorne en general!!!
je vous le conseille car c'est un livre fantastique
jerome
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Fév 18, 2007 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le cycle, ça veut dire que tu as lu les 4 alors et pas que le 1 !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Fév 19, 2007 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jarod et Amandouce, pensez vous que Malhorne a sa place dans PP ?

Amandouce, tu parles d'énigmes et de secrets et puis sur amazon j'ai vu ça :


Biographie de l'auteur
Jérôme Camut, né en 1968, vit à Paris et écrit des scénarios pour le cinéma et la télévision. Malhorne est une trilogie mêlant thriller, merveilleux et mystère, remarquablement documentée, aussi efficace qu'un best-seller anglo-saxon. Voici enfin le tome 2, où les enjeux acquièrent de nouvelles ramifications, pointant les urgences de l'écologie et de la mondialisation, et entraînant le lecteur vers les origines de l'humanité.


Votre avis ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Fév 19, 2007 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça m'interesse beaucoup mais j'arrive pas à voir quel genre c'est? aventures? historique? merci..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
jarod
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 49
Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 521



MessagePosté le: Lun Fév 19, 2007 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi malhorne est un roman fantastique,avec du suspense,aventure,mystere...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Fév 19, 2007 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah voilà merci Jarod , je vais voir ça si je trouve , merci..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Amandouce
Témoin


Age: 39
Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 41



MessagePosté le: Lun Fév 19, 2007 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yes pour moi aussi c'est plutot fantastique meme si c'est pas non plus du coté de la science fiction. Enfin en tout cas je le qualifierai pas de polar a priori
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Fév 19, 2007 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me poste la question (peut-être que Nathalie pourra nous répondre) : il n'y a pas de sortie poche de prévue pour Malhorne ?
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Fév 19, 2007 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon okay, j'ai été berné par les descriptions d'Amazon.
Pour les poches, oui Nico, c'est vraimant étonnant qu'il n'y est pas d'éditions dans ce format, et puis ça ferait un beau coffret aussi !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nathalie & Jérôme
Témoin



Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 83



MessagePosté le: Sam Fév 24, 2007 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chers vous tous!
Pour répondre à cette question du poche...je dirais que c'est actuellement en négociation. Plusieurs éditeurs sont intéressés. Mais Bragelonne se bat pour qu'il paraisse non pas dans une collection fantastique mais en thriller afin de lui ouvrir un public plus large. Mérité. Et si l'histoire d'un homme qui se réincarne et se souvient de ses vies, l'histoire d'un éthnologue qui court après un mystère, les cathares, les sumériens. Un bouquin qui vous tient en haleine de bout en bout! Bref la vie quoi! Si on appelle pas ça un thriller alors, je me demande Wink comment!
Nous attendons cette sortie avec impatience aussi.
Alea jacta est!
CQFD
Jérôme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Fév 24, 2007 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oulah, va falloir ouvrir un autre trède pour savoir si cette quadrilogie pourra intégrer Polars Pourpres ?

Rolling Eyes

Par contre ya deux éditions pour le moment ? Bragelonne et Le Serpent A Plumes. Laquel choisir pour le moment, Bragelonne ?!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs et d'autres genres à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com