Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11571 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Lun Avr 24, 2006 8:20 pm Sujet du message: "Liberté de tuer" de Paul Lindsay |
|
|
Un virus de type Ebola lâché en plein Disneyland. Des médicaments pour enfants devenus soudains mortels. Les voitures de toute une ville transformées en bombes à retardement. Quel est le mystérieux terroriste, nanti d'un arsenal technique et bactériologique à faire frémir, qui a décidé de mettre à genoux la plus puissante nation du monde ? Contre lui, le FBI décide de lâcher Mike Devlin. Une tête brûlée notoire, qui devra s'atteler à une enquête ingrate, secondé par l'informaticien paralytique Bonelli et les meilleurs 'profileurs' de l'agence. Commence alors un duel haletant entre Devlin et sa cible. Deux hommes qui ne se connaissent pas mais qui partagent la même fascination morbide pour le danger.
Un polar bien sympa, qui tranche vraiment avec ce que j'ai l'habitude de lire. Ici, on dirait presque le scénario ultra détaillé d'un bon gros film hollywoodien, avec son lot de cascades et fusillades. L'action y est menée tambour battant, sans le moindre temps mort, avec une enquête bien menée et s'attachant à chacun des détails mis à nu. Les dialogues sont bien trouvés, avec une bonne dose d'humour bienvenue, c'est bien écrit également.
Bémol : à force de vouloir toujours faire dans le spectaculaire, je trouve que l'auteur délaisse parfois ses personnages sans chercher à creuser leurs personnalités. C'est un peu dommage, on aurait eu alors droit à un très grand roman d'action.
Mais inutile de bouder notre plaisir : c'est un bon roman, palpitant, écrit par un ancien agent de terrain du FBI, et qui sait très bien mener sa barque. |
|
|
|
jarod Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Mar Aoû 15, 2006 1:18 am Sujet du message: |
|
|
ce livre est la deuxieme aventure demike devlin,le premier s'appellait temoin de verite si mes souvenirs sont bons, il est en serie noire peut etre il est epuise, mais en tout cas j'ai passe un excellent moment en les lisant car il y a bcp d'action,suspense,on ne s'ennuit jamais...c 'est un bon suspense...
jarod |
|
|
|
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Mer Aoû 27, 2008 10:53 am Sujet du message: |
|
|
je confirme aussi _________________ lisez ce vous voulez . . .
http://unwalkers.com |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11680 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Mer Aoû 27, 2008 10:03 pm Sujet du message: |
|
|
Le pitch me plait bien, classique mais ça a l' air bien efficace |
|
|
|
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Mer Aoû 27, 2008 10:38 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai tu le veux _________________ lisez ce vous voulez . . .
http://unwalkers.com |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11571 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Jeu Aoû 28, 2008 11:19 am Sujet du message: |
|
|
norbert a écrit: | Le pitch me plait bien, classique mais ça a l' air bien efficace |
J'en ai gardé un bon souvenir, je pense que tu peux te lancer sans grand risque, Norbert. |
|
|
|
|
|