Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

"Les Rêveurs d'Ombre" de Serge Brussolo

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs et d'autres genres à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11404
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Sep 25, 2006 5:14 pm    Sujet du message: "Les Rêveurs d'Ombre" de Serge Brussolo Répondre en citant



Etre infirmière dans un hospice, ce n'est pas drôle, surtout quand il faut servir de demoiselle de compagnie à des vieillards irascibles et méchants qui n'hésitent pas à vous frapper quand ils sont mécontents des histoires que vous leur lisez... Non, veiller sur de vieux insomniaques ce n'est pas drôle du tout ; c'est même franchement inquiétant quand surgit un nouveau pensionnaire dont la voix étrange, inhumaine, semble plonger tous les retraités dans un sommeil proche du coma... En fait, travailler dans un hospice, ça devient carrément terrifiant quand cette voix d'outre-tombe se met à provoquer la mort des animaux du voisinage...

Acheté en même temps que Le Sourire Noir. Je le lirai dans la foulée, je pense...

Oui, je sais, je suis atteint d'une Brussoloïte très aiguë en ce moment ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Sep 25, 2006 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi tu m'as contaminée Very Happy j'attends ton avis avant de l'acheter.. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11404
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Sep 25, 2006 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mag a écrit:
moi aussi tu m'as contaminée Very Happy j'attends ton avis avant de l'acheter.. Wink


Tu peux compter sur moi, Mag ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11404
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Oct 04, 2006 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fini hier soir...et quelle claque !

Encore un excellent roman de frissons offert par Serge Brussolo à ses lecteurs ! Toujours aussi bien écrit, inventif, très bien mené, intrigue extraordinaire...Un vrai régal !

De plus, ne vous fiez pas qu'au résumé que j'avais placé dans mon premier message - qui est aussi celui proposé en quatrième de couverture -, car il y a bien d'autres épisodes après la mort des animaux, et l'héroïne, Marie, va l'apprendre à ses dépens, avec des rebondissements à l'envi.

Sincèrement, un des meilleurs livres de Serge Brussolo selon moi. A mettre aux côtés des romans suivants, sans avoir à souffrir de la comparaison malgré ses seulement 250 pages, ce qui vous donne une idée de la qualité de ce roman ! Wink

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Oct 04, 2006 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok je vais l'acheter , merci El Marco..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11404
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Oct 04, 2006 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mag a écrit:
ok je vais l'acheter , merci El Marco..


En espérant très sincèrement que ça te plaira, Mag. Sinon, je t'autorise à m'insulter copieusement ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Oct 04, 2006 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jamais de la vie, je te fais confiance, j'ai vu qu'on avait à peu pres les mêmes gouts et j'ai découvert Brussolo grace à toi...et puis qui ne tente rien , n'a rien..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11404
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Oct 04, 2006 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mag a écrit:
jamais de la vie, je te fais confiance, j'ai vu qu'on avait à peu pres les mêmes gouts et j'ai découvert Brussolo grace à toi...et puis qui ne tente rien , n'a rien..


Ok. Tu me tiendras au courant. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11404
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2006 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Weisses Fleish, tu as récemment voté pour ce livre (7/10) dans Polars Pourpres. Tu peux venir nous donner ici ton avis plus détaillé, s'il te plait ? Wink

Marco, mode "Vive Serge Brussolo" activé !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
weisses fleish
Complice



Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 149


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Nov 26, 2006 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voila, voila, j'arrive... avec un peu de retard!! Very Happy

Que dire sinon qu'effectivement Brussolo se distingue par son imagination... Dans tous les livres que j'ai lu de lui, l'histoire partait dans des directions complètement inatendus au départ.

"Les reveurs d'ombres" ne déroge pas à la règle brussolienne. Le début est à la fois inquiétant et drole (notamment avec les manies des différents petits vieux de la maison de retraite qui persécutent l'héroine...) avant que l'histoire prenne soudain une autre dimension et devienne à la fois... inquiétante (forcément) et étrange, presque poétique par moments.

En tout cas l'intrigue et l'écriture de Brussolo sont encore une fois très originales. Mais le livre est peut etre un peu trop fantastique pour moi, pour que j'adhère complètement à l'ambiance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11404
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Nov 26, 2006 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

weisses fleish a écrit:
Voila, voila, j'arrive... avec un peu de retard!! Very Happy

Que dire sinon qu'effectivement Brussolo se distingue par son imagination... Dans tous les livres que j'ai lu de lui, l'histoire partait dans des directions complètement inatendus au départ.

"Les reveurs d'ombres" ne déroge pas à la règle brussolienne. Le début est à la fois inquiétant et drole (notamment avec les manies des différents petits vieux de la maison de retraite qui persécutent l'héroine...) avant que l'histoire prenne soudain une autre dimension et devienne à la fois... inquiétante (forcément) et étrange, presque poétique par moments.

En tout cas l'intrigue et l'écriture de Brussolo sont encore une fois très originales. Mais le livre est peut etre un peu trop fantastique pour moi, pour que j'adhère complètement à l'ambiance


Merci Weisses Fleish ! Et vive Serge Brussolo ! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Jan 02, 2007 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voilà je l'ai fini et j'ai beaucoup aimé, l'atmopshère étant proche d'un Stephen King je ne pouvais qu'aimer, et puis j'admire l'imagination de l'auteur , franchement de très bonnes idées avec du suspens , de l'épouvante , un peu d'horreur et toujours une fin...sans fin !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11404
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Jan 02, 2007 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mag a écrit:
voilà je l'ai fini et j'ai beaucoup aimé, l'atmopshère étant proche d'un Stephen King je ne pouvais qu'aimer, et puis j'admire l'imagination de l'auteur , franchement de très bonnes idées avec du suspens , de l'épouvante , un peu d'horreur et toujours une fin...sans fin !!!


Sincèrement très content de voir que ce roman si original t'a plu, Mag ! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Jan 02, 2007 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais oublié de dire qu'il y avait aussi une approche avec le monde fantastique de Covin que j'adore bref j'aime le fantastique donc j'aime Brussolo..et j'attaque "Bunker".. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11404
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Jan 03, 2007 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mag a écrit:
bref j'aime le fantastique donc j'aime Brussolo..et j'attaque "Bunker".. Wink


...qui n'est pas fantastique, au sens littéraire du terme. Dis-moi vite ce que tu en auras pensé, Mag. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs et d'autres genres à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com