Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Le mystère Fulcanelli - Henri Loevenbruck
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ludo
Témoin


Age: 49
Inscrit le: 01 Mar 2011
Messages: 37
Localisation: Oise


MessagePosté le: Mer Juil 24, 2013 10:36 am    Sujet du message: Le mystère Fulcanelli - Henri Loevenbruck Répondre en citant

Sorti prévue en octobre prochain ...

Par contre, pas d'indication sur le type de roman (polar, historique, fantasy ... bon il est quand même classé dans les sorties policier / thriller sur le site de la FNAC), notre ami étant un touche à tout Smile

J'avais bien aimé l'apothicaire (mon seul et unique Loevenbruck à ce jour, même si j'en ai 2 dans ma PAL ...)
A suivre ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scarabe
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 48
Inscrit le: 11 Sep 2009
Messages: 1296
Localisation: Annecy

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Juil 24, 2013 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il s'agit d'un thriller historique. Henri Loevenbruck, d'après mes sources, a pas mal bossé sur le sujet Fulcanelli.
_________________
http://scribouillardelouest.wordpress.com/
http://terredunoir.blogspot.fr/
https://lesarcheos.wordpress.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Juil 24, 2013 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il s'agit d'une nouvelle enquête d'Ari Mackenzie, donc dans la lignée du Rasoir d'Ockham et des Cathédrales du vide.



http://www.mystere-fulcanelli.com/
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Emil
Serial killer : Le Poète


Age: 42
Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 2487
Localisation: Normandie

Miserere

MessagePosté le: Ven Sep 06, 2013 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sortira le 09 octobre, je suis curieuse d'en savoir un peu plus mais c'est le mystère pour le moment !
_________________
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
taylor
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 45
Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 1483
Localisation: Haute normandie

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Sep 10, 2013 7:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

comme tu dis Emil'.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Emil
Serial killer : Le Poète


Age: 42
Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 2487
Localisation: Normandie

Miserere

MessagePosté le: Mar Sep 10, 2013 8:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est tout ce que j'ai trouvé ! Confused
Citation:
"L’homme qui pénétra, à la nuit tombée, dans l’église de l’Hospital de la Santa Caridad, à Séville, avait toutes les raisons de croire qu’il était seul.
Il se trompait."

(Le Mystère Fulcanelli, Henri Loevenbruck, ...)

_________________
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Sep 14, 2013 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin un résumé complet (peut être y a-t-il même des spoilers, je ne sais pas, c'est le communiqué de presse) :

Citation:
Un meurtre dans une vieille église de Séville, un assassinat dans une bibliothèque parisienne., un ancien manuscrit dérobé… Et voilà que surgit de nouveau le nom du plus mystérieux alchimiste du XXe siècle : Fulcanelli !
Depuis près d'un siècle, chercheurs et historiens tentent de percer son mystère. Qui se cachait derrière cet énigmatique pseudonyme ? Etait-ce l'écrivain Rosny Aîné ? L'astronome Camille Flammarion ? Le préfacier Eugène Canseliet, ou l'illustrateur Julien Champagne ?
En acceptant de mener l'enquête, Ari Mackenzie fait une plongée vertigineuse dans le secret des milieux ésotéristes du siècle dernier. Parviendra-t-il à résoudre la plus étonnante énigme de l'histoire de l'alchimie ? Et, surtout, quelles étonnantes révélations ce manuscrit oublié lui réserve-t-il ?
De Paris à Jersey, en passant par Séville, l'ancien commandant des services secrets a rendez-vous avec l'histoire. Mais la vérité a toujours un prix…

_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
cadice
Témoin


Age: 36
Inscrit le: 26 Mar 2010
Messages: 13
Localisation: Paris


MessagePosté le: Dim Oct 06, 2013 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de spoilers! Wink mais un communiqué pas top top avec 2 fois "étonnant" dans 2 phrases collées... bouuuuuh c'est moche! Roh ça va, c'était juste pour le principe! Smile

J'ai adoré ce roman, même si je ne suis pas très objective dès que ça concerne Henri Loevenbruck. :/ Ca n'est pas mon roman préféré mais c'est quand même un vrai bonheur que de retrouver Ari! Il y a en quelque sorte 2 enquêtes dans le roman et si les deux m'ont captivée, j'ai plutôt été tentée de résoudre la secondaire que la principale! Smile
Disons que ce qui porte réellement l'histoire c'est qu'en écrivant ce roman ultra documenté, comme toujours, l'auteur a lui aussi découvert une vérité à laquelle il ne s'attendait pas et ça se ressent.
Je pense que le roman passionnera peut-être moins les lecteurs parce que Fulcanelli ne parle pas à tout le monde, que le voile du secret qui pèse sur son histoire de fera pas forcément écho chez tout le monde, mais le thème étant cher à l'auteur, espérons qu'il réussira à vous transmettre la fièvre fulcanelli! Smile
_________________
-"Mais d'esprit, Ô le plus lamentable des êtres
Vous n'en eûtes jamais un atome. Et de lettres
Vous n'avez que les trois qui forment le mot SOT!"

- "Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Emil
Serial killer : Le Poète


Age: 42
Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 2487
Localisation: Normandie

Miserere

MessagePosté le: Lun Oct 07, 2013 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Documentaire réalisé par Henri Loevenbruck au sujet de l'enquête qui a permis la rédaction du Mystère Fulcanelli.



_________________
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Oct 09, 2013 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Mystère Fulcanelli sort aujourd'hui dans toutes les bonnes librairies, et avec Flammarion on vous a préparé un petit concours, sur Polars Pourpres :


_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Oct 25, 2013 7:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une belle réussite d'Henri Loevenbruck, de plus en plus à l'aise avec son héros, Ari Mackenzie, qui a évolué pour le meilleur depuis ses débuts un peu moins convaincants dans le Rasoir d'Ockham.

Mon avis sur PP (8/10) :
Sur le papier, réussir à passionner le lecteur de thriller avec le mystère Fulcanelli, une énigme n'intéressant que le tout petit monde des accros de l'alchimie, ce n'était pas gagné. Et pourtant c'est sans doute le meilleur des trois romans de Loevenbruck dédiés à Ari Mackenzie, à la fois thriller palpitant sur l'ésotérisme (la marque de fabrique de l'auteur), redoutable page-turner et enquête intellectuelle aboutie, menant à une hypothèse finale fort crédible. Un polar grand public de qualité et intelligent, que demander de plus ?

Plus de baratin ici : http://cannibaleslecteurs.com/2013/10/24/le-mystere-fulcanelli-de-henri-loevenbruck/

Et pour mémoire, les deux précédents romans mettant en scène Ari :

_________________
"Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût." (Vauvenargues)
http://cannibaleslecteurs.wordpress.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Memess
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 920


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Nov 16, 2013 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas été convaincu du tout :
La partie documentation est impréssionnante (gros travail de l'auteur) par contre la partie thriller enchaine les clichés ...

Amateurs de romans noirs : passez votre chemin
Amateurs de thrillers pas trop regardant : pourquoi pas
Amateurs d'ésotérisme : foncez.
_________________
Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11562
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Nov 16, 2013 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Memess a écrit:
Je n'ai pas été convaincu du tout :
La partie documentation est impréssionnante (gros travail de l'auteur) par contre la partie thriller enchaine les clichés ...

Amateurs de romans noirs : passez votre chemin
Amateurs de thrillers pas trop regardant : pourquoi pas
Amateurs d'ésotérisme : foncez.


J'avais déjà passé mon chemin, de toute façon.
Et même en visionnant le documentaire réalisé par l'auteur sur le sujet des livres pour expliquer son énigme et servir de long trailer au roman, étant déjà très peu féru d'ésotérisme, je n'ai pas compris quelle importance pouvait avoir la révélation de la véritable identité de l'auteur mystique et initié...
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Nov 22, 2013 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sans moi
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Nov 23, 2013 1:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

holden a écrit:
sans moi


Pour un type qui trouve Puzzle génial (hmpf), tu devrais essayer Loevenbruck, au moins tu verrais à quoi ressemble un thriller français écrit correctement Twisted Evil
_________________
"Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût." (Vauvenargues)
http://cannibaleslecteurs.wordpress.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com