Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Les portes de Nazca, de Luc Mérandon

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Muchacho
Complice


Age: 34
Inscrit le: 15 Jan 2009
Messages: 129
Localisation: 91


MessagePosté le: Lun Jan 09, 2012 2:34 pm    Sujet du message: Les portes de Nazca, de Luc Mérandon Répondre en citant

J'ai assisté par hasard à la présentation de ce livre par son auteur. Et j'ai bien aimé le thème, qui n'est pas très abordé et entouré de mystère.



Voici la 4eme de couverture :
Citation:
Carole part pour le Chili afin de poursuivre ses études. Ses parents l’accompagnent pour l’aider à son installation chez les Duarte qui l’accueillent comme une jeune fille au pair. Bertrand, son Père océanographe, découvre dans la presse locale un article qui l’interpelle.
Une anomalie géologique, sous-marine, aurait été découverte lors du sauvetage de marins-pêcheurs près d’un archipel, au large des côtes chiliennes.
Mais quel message le peuple de Nazca voulait-il transmettre à leur descendance, à travers ces immenses figures ?
Et Carole, enfant adoptée avec amour, que lui réserve la terre de ses aïeux ?

Ça se passe aux éditions Les 2 Encres.

J'en suis au tiers de l'histoire et ça s'annonce pas mal pour les pages à venir. Une fois fini, je reviens avec un avis tout frais !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Jan 09, 2012 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La maquette est hideuse...
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
sylio
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 59
Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 578
Localisation: Val d'Oise

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Jan 09, 2012 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:
La maquette est hideuse...


j'osais pas le dire Confused Wink
_________________
"Si l'on vit sa vie en ouvrant son coeur, avec intégrité, si l'on vit vraiment pour l'instant présent, on n'a jamais le temps de regarder en arrière et d'avoir des regrets" R.J. Ellory

http://gillescaillot.forumactif.net/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muchacho
Complice


Age: 34
Inscrit le: 15 Jan 2009
Messages: 129
Localisation: 91


MessagePosté le: Sam Jan 14, 2012 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On est sans doute tous d'accord.

Je l'ai fini !
Je ne sais pas du tout comment vous faire partager mes impressions sur ce livre.
J'ai la sensation d'avoir lu deux livres en un, un livre que j'ai vraiment aimé et l'autre qui ne m'intéressait pas vraiment.

Le récit général s'articule sur 4 époques différentes, de quelques années avant J-C à 2009, ainsi qu'une époque "inconnue" qui peut se définir comme ça : jour 2, 222eme décade du 667eme règne.
On suppose que ces histoires sont toutes liés.

Parmis ces 4 histoires, on pourra déceler plusieurs intrigues, mais parmi il y en a une qui ne m'a pas du tout intéressé et se développe tout le long de la première moitié du livre. C'est au moment où cette intrigue s'est retrouvé au second plan que le livre m'a paru enfin très intéressant.

Au final j'ai retrouvé beaucoup de chose dans ce livre. Des cotés historiques, l'auteur s'est rendu pendant 4 mois en Amériques du sud pour en apprendre plus sur les Nazcans, les Paracas (peuple apparu avant les Nazcans, mais les deux ont cohabités), et sur le régime dictatorial de Pinochet au Chili. Et d'autres cotés de fictions dont je ne peux pas parler sans spoiler.

Si vous voulez un avis plus long et détaillé (et sans réel spoile) je vous redirige vers l'avis une certaine Emeralda, que j'ai trouvé et parcouru après avoir écrit les lignes du dessus.

En tout cas pour le premier roman de cet auteur je le trouve bien plus que réussi.

Si jamais vous avez une curiosité assez prononcée pour vouloir le lire mais pas assez pour vouloir vous le procurer je peux le mettre en passe-livre. :]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com