Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Propositions

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Nouvelles versions, bugs et suggestions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Mar Fév 28, 2006 7:31 pm    Sujet du message: Propositions Répondre en citant

Hello,

Je viens de me mettre à jour sur Polars Pourpres.
Qu'il est beau cet outil !

A force de naviguer à l'intérieur, j'aurai 2 propositions à faire.
Elles concernent toutes les 2 les votes.

1- Je proposerai une amélioration sur la navigation depuis la liste des polars. On peut actuellement naviguer vers : "l'auteur" et "le titre du livre". Est-ce que quelqu'un d'autre que moi trouve que ce serait pas mal si on pouvait attérir, avec cette navigation transversale, à la page des votes en cliquant sur la note du livre (la dernière colonne) ?

2- Je proposerai de rajouter un petit signe qui signifie, une fois connecté, qu'on a déjà voté pour un livre. Ainsi, on pourra savoir si on a lu un livre et qu'on ne l'a pas encore noté.

Bon, maintenant, message perso pour Nico : ce sont des PRO-PO-SI-TIONS !!! Ce n'est pas des DE-MAN-DES !!! Wink Very Happy

Et vous, les autres utilisateurs, vous en pensez quoi ?
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Fév 28, 2006 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais ouais, c'est cool, Athan'. Je me permettrais juste de suggérer qu'en arrivant sur Polars Pourpres, ce serait cool, si possible, de ne pas avoir à s'identifier à chaque fois, et donc être "reconnu" dès qu'on arrive, comme avec le forum.

Mais comme disait Athan', cela reste des suggestions. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Mar Fév 28, 2006 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh que yes ! Ce serait super bien ça : la connexion automatique.
C'est dingue ce qu'on peut proposer ici !

J'aimerai pas être là quand tout ça se transformera en demandes !!!
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Fév 28, 2006 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Athanagor a écrit:
Oh que yes ! Ce serait super bien ça : la connexion automatique.
C'est dingue ce qu'on peut proposer ici !

J'aimerai pas être là quand tout ça se transformera en demandes !!!


Ouais, on est des proposat...des propositionnati....des proposonn...des mecs qui cassent les pieds du webmestre ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Mar 01, 2006 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je prends bonne note de ces suggestions, je les garde dans un coin de ma tête, mais ne vous attendez pas à ce que ce soit fait dans les semaines qui viennent, parce que je suis en train de repenser un peu le concept de Polars Pourpres...
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Mar 01, 2006 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:
parce que je suis en train de repenser un peu le concept de Polars Pourpres...


Ah ? Et on pourrait avoir un scoop sur ce que tu nous prépares ? Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Mar 01, 2006 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:
Je prends bonne note de ces suggestions, je les garde dans un coin de ma tête, mais ne vous attendez pas à ce que ce soit fait dans les semaines qui viennent, parce que je suis en train de repenser un peu le concept de Polars Pourpres...


Elargissement des livres qui seront succeptibles d'être intégré à la banque de donnée ?
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Mar 01, 2006 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Silence de notre webmestre adoré ? Il doit nous concocter une surprise dont il a le secret... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Mar 01, 2006 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je reste silencieux parce que ce n'est pour l'instant qu'au stade de projet, et que je ne sais pas vraiment encore si ça sera techniquement réalisable.

Pour vous expliquer un peu, je trouve actuellement Polars Pourpres pas très évident à faire évoluer. C'est un site web qu'on a créé de toutes pièces, qui tient la route pour l'instant, mais à chaque fois qu'on veut ajouter une fonctionnalité, il faut replonger les mains dans le code pour réaliser l'évolution en question. C'est pas toujours évident.
Une des solutions que j'envisagerais donc serait de laisser tomber la structure actuelle du site et d'évoluer vers une solution plus "standard", plus facilement maintenable, plus ouverte et dans cette optique, se tourner vers une interface Wiki (comme l'encyclopédie en ligne Wikipedia). Ca permettrait d'enrichir Polars Pourpres très facilement (ajout d'articles sur le polar, d'illustration, possibilité donnée à chacun de publier des documents, etc...).
La problématique actuelle est donc de savoir comment migrer toutes les données contenues dans la base de Polars Pourpres pour l'intégrer dans l'interface prévue en standard par les applications Wiki, et de voir si l'interface Wiki est facilement modifiable pour y ajouter les particularités de Polars Pourpres (système de votes, moyennes, polars proches, etc...).

Voilà voilà...
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Mar 01, 2006 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok ok. Bon courage pour tes réflexions et tes manipulations, Nico.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Mer Mar 01, 2006 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le cadre de l'opération "on va battre notre record de post ce mois-ci", voici ma petite contribution :

Wiki ki houra !!!


Arrow C'est par là, ce que vous savez ? Arrow
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Mar 01, 2006 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Athanagor a écrit:


Arrow C'est par là, ce que vous savez ? Arrow


Absolument, au fond à droite. Et pense à bien fermer la porte dans ton dos. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Mar 01, 2006 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si tu as besoin d'aide Nico , jai un site donc je bidouille un peu l'html..parfois à 2 ça va plus vite...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Steve-O
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 38
Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 647
Localisation: Somewhere in the cold

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Mar 03, 2006 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Attention il va falloir organiser un grand "Nicoton" parce que aux rythmes où on lui demande des choses à Nico, il va nous claquer entre les doigts...

Si on n'a pas les sous on pourra pas en racheter un!!!!! A moins que Question Question Question A moins qu'il ne soit unique Idea

Voici aussi ma contribution au record de post..... Mais au fait où est Barry White, le gars de l'été de tous les records. On va pas pouvoir valider le record...... Confused
_________________
In girum imus nocte et consumimur igni
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Nouvelles versions, bugs et suggestions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com