Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Athanagor John Blacksad (modo)
Age: 47 Inscrit le: 19 Oct 2005 Messages: 2069 Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe
|
Posté le: Mar Fév 28, 2006 7:31 pm Sujet du message: Propositions |
|
|
Hello,
Je viens de me mettre à jour sur Polars Pourpres.
Qu'il est beau cet outil !
A force de naviguer à l'intérieur, j'aurai 2 propositions à faire.
Elles concernent toutes les 2 les votes.
1- Je proposerai une amélioration sur la navigation depuis la liste des polars. On peut actuellement naviguer vers : "l'auteur" et "le titre du livre". Est-ce que quelqu'un d'autre que moi trouve que ce serait pas mal si on pouvait attérir, avec cette navigation transversale, à la page des votes en cliquant sur la note du livre (la dernière colonne) ?
2- Je proposerai de rajouter un petit signe qui signifie, une fois connecté, qu'on a déjà voté pour un livre. Ainsi, on pourra savoir si on a lu un livre et qu'on ne l'a pas encore noté.
Bon, maintenant, message perso pour Nico : ce sont des PRO-PO-SI-TIONS !!! Ce n'est pas des DE-MAN-DES !!!
Et vous, les autres utilisateurs, vous en pensez quoi ? _________________ CréAuteur du monde de True Duck. |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11575 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Mar Fév 28, 2006 7:48 pm Sujet du message: |
|
|
Ouais ouais, c'est cool, Athan'. Je me permettrais juste de suggérer qu'en arrivant sur Polars Pourpres, ce serait cool, si possible, de ne pas avoir à s'identifier à chaque fois, et donc être "reconnu" dès qu'on arrive, comme avec le forum.
Mais comme disait Athan', cela reste des suggestions. |
|
|
|
Age: 47 Inscrit le: 19 Oct 2005 Messages: 2069 Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe
|
Posté le: Mar Fév 28, 2006 7:54 pm Sujet du message: |
|
|
Oh que yes ! Ce serait super bien ça : la connexion automatique.
C'est dingue ce qu'on peut proposer ici !
J'aimerai pas être là quand tout ça se transformera en demandes !!! _________________ CréAuteur du monde de True Duck. |
|
|
|
|
Posté le: Mar Fév 28, 2006 7:57 pm Sujet du message: |
|
|
Athanagor a écrit: | Oh que yes ! Ce serait super bien ça : la connexion automatique.
C'est dingue ce qu'on peut proposer ici !
J'aimerai pas être là quand tout ça se transformera en demandes !!! |
Ouais, on est des proposat...des propositionnati....des proposonn...des mecs qui cassent les pieds du webmestre ! |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9309 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Mer Mar 01, 2006 9:30 am Sujet du message: |
|
|
Je prends bonne note de ces suggestions, je les garde dans un coin de ma tête, mais ne vous attendez pas à ce que ce soit fait dans les semaines qui viennent, parce que je suis en train de repenser un peu le concept de Polars Pourpres... _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
|
Posté le: Mer Mar 01, 2006 9:32 am Sujet du message: |
|
|
Nico a écrit: | parce que je suis en train de repenser un peu le concept de Polars Pourpres... |
Ah ? Et on pourrait avoir un scoop sur ce que tu nous prépares ? |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8984 Localisation: Paris
|
Posté le: Mer Mar 01, 2006 12:24 pm Sujet du message: |
|
|
Nico a écrit: | Je prends bonne note de ces suggestions, je les garde dans un coin de ma tête, mais ne vous attendez pas à ce que ce soit fait dans les semaines qui viennent, parce que je suis en train de repenser un peu le concept de Polars Pourpres... |
Elargissement des livres qui seront succeptibles d'être intégré à la banque de donnée ? _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
|
Posté le: Mer Mar 01, 2006 12:36 pm Sujet du message: |
|
|
Silence de notre webmestre adoré ? Il doit nous concocter une surprise dont il a le secret... |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9309 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Mer Mar 01, 2006 12:58 pm Sujet du message: |
|
|
Je reste silencieux parce que ce n'est pour l'instant qu'au stade de projet, et que je ne sais pas vraiment encore si ça sera techniquement réalisable.
Pour vous expliquer un peu, je trouve actuellement Polars Pourpres pas très évident à faire évoluer. C'est un site web qu'on a créé de toutes pièces, qui tient la route pour l'instant, mais à chaque fois qu'on veut ajouter une fonctionnalité, il faut replonger les mains dans le code pour réaliser l'évolution en question. C'est pas toujours évident.
Une des solutions que j'envisagerais donc serait de laisser tomber la structure actuelle du site et d'évoluer vers une solution plus "standard", plus facilement maintenable, plus ouverte et dans cette optique, se tourner vers une interface Wiki (comme l'encyclopédie en ligne Wikipedia). Ca permettrait d'enrichir Polars Pourpres très facilement (ajout d'articles sur le polar, d'illustration, possibilité donnée à chacun de publier des documents, etc...).
La problématique actuelle est donc de savoir comment migrer toutes les données contenues dans la base de Polars Pourpres pour l'intégrer dans l'interface prévue en standard par les applications Wiki, et de voir si l'interface Wiki est facilement modifiable pour y ajouter les particularités de Polars Pourpres (système de votes, moyennes, polars proches, etc...).
Voilà voilà... _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
|
Posté le: Mer Mar 01, 2006 1:03 pm Sujet du message: |
|
|
Ok ok. Bon courage pour tes réflexions et tes manipulations, Nico. |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Mer Mar 01, 2006 1:06 pm Sujet du message: |
|
|
Athanagor a écrit: |
C'est par là, ce que vous savez ? |
Absolument, au fond à droite. Et pense à bien fermer la porte dans ton dos. |
|
|
|
Mag Serial killer : Le Poète
Age: 52 Inscrit le: 15 Nov 2005 Messages: 2278 Localisation: Dans le Sud !
|
Posté le: Mer Mar 01, 2006 7:00 pm Sujet du message: |
|
|
si tu as besoin d'aide Nico , jai un site donc je bidouille un peu l'html..parfois à 2 ça va plus vite... |
|
|
|
Steve-O Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 39 Inscrit le: 10 Juin 2004 Messages: 647 Localisation: Somewhere in the cold
|
Posté le: Ven Mar 03, 2006 10:47 pm Sujet du message: |
|
|
Attention il va falloir organiser un grand "Nicoton" parce que aux rythmes où on lui demande des choses à Nico, il va nous claquer entre les doigts...
Si on n'a pas les sous on pourra pas en racheter un!!!!! A moins que A moins qu'il ne soit unique
Voici aussi ma contribution au record de post..... Mais au fait où est Barry White, le gars de l'été de tous les records. On va pas pouvoir valider le record...... _________________ In girum imus nocte et consumimur igni |
|
|
|
|
|