Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
Posté le: Jeu Mar 19, 2009 8:04 pm Sujet du message: Code Einstein de Mark Alpert |
|
|
Thriller traduit de l'américain par Jocelyne Warolin.
Pourquoi de vieux physiciens, tous anciens assistants d’Albert Einstein, sont-ils torturés à mort les uns après les autres ?
David Swift, historien des sciences, à qui la dernière victime a confié en mourant un code incompréhensible, est peut-être le seul à pouvoir résoudre cette énigme.
Mais en aura-t-il le temps alors que le FBI et un impitoyable tueur russe sont prêts à tout pour le réduire au silence ?
David n’a que quelques heures pour percer l’ultime secret d’Einstein, et peut-être changer le destin de l’humanité…
« Un thriller à la mécanique implacable » Publishers Weekly
Mark Alpert est rédacteur à Scientific American, une des plus prestigieuses revues de vulgarisation scientifique des États-Unis. Code Einstein est son premier thriller, déjà traduit dans dix-huit langues. Simon & Schuster a acquis les droits de ses deux prochains romans.
Lien :
Le site de l'éditeur : www.editionsgutenberg.fr
Cliquez ici pour lire le premier chapitre du livre.
Tonton Tolédano m'a parlé de ce roman que j'ai entre les mains. À suivre ... _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11568 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Ven Mar 20, 2009 3:30 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
|
|
gegan Témoin
|
Posté le: Mer Mar 25, 2009 10:52 pm Sujet du message: |
|
|
Je l'ai lu il y a quelques temps, c'est bien rythmé mais ce n'est pas trés original (a l'image du titre du livre ).
On exploite ici le coté trés pacifique d'Einstein ; il aurait préferer ne pas avoir fait les decouvertes sur la relativité qui ont conduit a la création de la bombe atomique. L'auteur imagine qu'a la fin de sa vie il aurait fait la decouverte ultime en matiere de physique mais redoutant que cela conduise a la création d'armes redoutables il a preferé cacher la formule.
Tous ca est d'une logique toute relative puisqu'il aurait été plus simple qu'il detruise cette formule et qu'il n'en parle a personne...
Un sujet comme celui ci aurait donné un excellent melange de techno-thriller et de thriller historico-esoterique mais l'auteur a preferé la facilité.
http://pagesperso-orange.fr/Bibliotheque.Eleusis/ |
|
|
|
gabmiles Témoin
|
Posté le: Jeu Mar 26, 2009 4:18 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de poster mon commentaire |
|
|