Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
luce Témoin
Age: 35 Inscrit le: 12 Juin 2007 Messages: 55 Localisation: 25
|
Posté le: Ven Aoû 03, 2007 4:01 pm Sujet du message: et pour les types motivés ??? |
|
|
bonjour !
je me demandais, pour ceux qui aimen t écrire et qui veulent publier, vers qui vaut-il mieux s'adresser ?
est ce qu'on joue des coudes et qu'on frappe chez de gros éditeurs pour se faire remarquer (à supposer que les textes sortent du lot également, bien sûr) ou est ce qu'ion reste raisonnable ?
dans ce cas, il faut me dire chez qui... _________________ Craignez la fureur d'un homme patient
John Dryden |
|
|
|
luce Témoin
|
Posté le: Lun Aoû 06, 2007 6:26 pm Sujet du message: |
|
|
bon, ben à ce que je vois, personne n'est motivé, je suis le seul marginal qui pense à la publication (horreur !)
vous ne me ferez pas croire qu'ici, personne n'a jamais rien publié ! si ? ...
mais si vous voulez gardez vos secrets et vos contacts, libre à vous _________________ Craignez la fureur d'un homme patient
John Dryden |
|
|
|
Elo Clarice Starling (modo)
Age: 38 Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 4378 Localisation: Paris
|
Posté le: Lun Aoû 06, 2007 6:39 pm Sujet du message: |
|
|
Ne rêvant pas d'être publiée je ne me suis jamais réellement renseignée. Désolée de ne pouvoir t'aider.
Si tu as des textes à envoyer, essaye d'en envoyer chez le plus d'éditeurs possible...on sait jamais... _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
Cthulhu Complice
Age: 33 Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 194 Localisation: charente
|
Posté le: Mar Aoû 07, 2007 11:39 am Sujet du message: |
|
|
tu auras quelques réponses en allant sur le Forum des Liens Utiles
bon courage et a+ _________________ "Ce que tu écris est ce qui te ressemble le mieux" Proverbe arabe |
|
|
|
Xavier Meurtrier
Age: 59 Inscrit le: 13 Mar 2007 Messages: 472 Localisation: Paris
|
Posté le: Mer Sep 12, 2007 3:05 am Sujet du message: |
|
|
Tu envoies ton manuscrit aux éditeurs (il y a plusieurs livres sur le sujet, du genre "Comment se faire éditer", j'ai oublié les titres exacts). Comme un éditeur est un commerçant, le piston ne marche pas trop; on regardera le manuscrit et l'auteur en termes commerciaux. Connaître quelqu'un dans une maison te fera gagner du temps, c'est tout. Evidemment, si tu es une célébrité, ça change la donne...
Le Diable Vauvert, qui ne fait pas partie des plus grosses maisons d'édition française reçoit environ 3000 manuscrits par an dont 15 à 20% de roman policier/thriller, soit environ 2 par jour; tu peux multiplier ce chiffre par 3 à 5 pour les grosses cylindrées... Il vaut mieux envoyer un roman qui pète à la tête pour te démarquer.
Si ton roman est excellent ou répond à certaines attentes du moment ou une tendance, tu seras rappelé dans les jours suivants la réception du mansucrit et tu pourras probablement commencer à vivre un rêve et payer le champagne.
F. Thilliez raconte sur son site ( dans la partie blog je crois) ses débuts un peu "lents".
Ton roman est prêt? _________________ Vedrai che puoi facerla |
|
|
|
luce Témoin
|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 3:15 pm Sujet du message: |
|
|
salut !
et merci pour ces infos.
si par "prêt", tu entends "terminé", la réponse est non.
si tu parle du scénario bouclé, terminé, peaufiné, la réponse est oui.
il y a simplement une baisse de régime, due à mon entrée en prépa...
merci pour tout ça... _________________ Craignez la fureur d'un homme patient
John Dryden |
|
|
|
Ares Victime
Age: 59 Inscrit le: 02 Déc 2007 Messages: 6 Localisation: Brest, Finistère, Bretagne, France
|
Posté le: Dim Déc 02, 2007 6:31 pm Sujet du message: |
|
|
Les éditions Thélès étaient à une certaine époque à la recherche de nouveaux talents. Je leur ai envoyé un synopsis. Sans succès. _________________ Denis |
|
|
|
|
|