Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

et pour les types motivés ???

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Ecrivains en herbe
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
luce
Témoin


Age: 34
Inscrit le: 12 Juin 2007
Messages: 55
Localisation: 25

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Aoû 03, 2007 4:01 pm    Sujet du message: et pour les types motivés ??? Répondre en citant

bonjour !

je me demandais, pour ceux qui aimen t écrire et qui veulent publier, vers qui vaut-il mieux s'adresser ?

est ce qu'on joue des coudes et qu'on frappe chez de gros éditeurs pour se faire remarquer (à supposer que les textes sortent du lot également, bien sûr) ou est ce qu'ion reste raisonnable ?

dans ce cas, il faut me dire chez qui...
_________________
Craignez la fureur d'un homme patient

John Dryden
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
luce
Témoin


Age: 34
Inscrit le: 12 Juin 2007
Messages: 55
Localisation: 25

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Aoû 06, 2007 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon, ben à ce que je vois, personne n'est motivé, je suis le seul marginal qui pense à la publication (horreur !)

vous ne me ferez pas croire qu'ici, personne n'a jamais rien publié ! si ? ...

mais si vous voulez gardez vos secrets et vos contacts, libre à vous Rolling Eyes
_________________
Craignez la fureur d'un homme patient

John Dryden
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Aoû 06, 2007 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ne rêvant pas d'être publiée je ne me suis jamais réellement renseignée. Désolée de ne pouvoir t'aider.
Si tu as des textes à envoyer, essaye d'en envoyer chez le plus d'éditeurs possible...on sait jamais...
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Cthulhu
Complice


Age: 32
Inscrit le: 23 Fév 2007
Messages: 194
Localisation: charente

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Aoû 07, 2007 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu auras quelques réponses en allant sur le Forum des Liens Utiles
bon courage et a+ Wink
_________________
"Ce que tu écris est ce qui te ressemble le mieux" Proverbe arabe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xavier
Meurtrier


Age: 58
Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 472
Localisation: Paris

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 3:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu envoies ton manuscrit aux éditeurs (il y a plusieurs livres sur le sujet, du genre "Comment se faire éditer", j'ai oublié les titres exacts). Comme un éditeur est un commerçant, le piston ne marche pas trop; on regardera le manuscrit et l'auteur en termes commerciaux. Connaître quelqu'un dans une maison te fera gagner du temps, c'est tout. Evidemment, si tu es une célébrité, ça change la donne...
Le Diable Vauvert, qui ne fait pas partie des plus grosses maisons d'édition française reçoit environ 3000 manuscrits par an dont 15 à 20% de roman policier/thriller, soit environ 2 par jour; tu peux multiplier ce chiffre par 3 à 5 pour les grosses cylindrées... Il vaut mieux envoyer un roman qui pète à la tête Smile pour te démarquer.

Si ton roman est excellent ou répond à certaines attentes du moment ou une tendance, tu seras rappelé dans les jours suivants la réception du mansucrit et tu pourras probablement commencer à vivre un rêve Smile et payer le champagne.

F. Thilliez raconte sur son site ( dans la partie blog je crois) ses débuts un peu "lents".

Ton roman est prêt?
_________________
Vedrai che puoi facerla
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
luce
Témoin


Age: 34
Inscrit le: 12 Juin 2007
Messages: 55
Localisation: 25

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut !
et merci pour ces infos.

si par "prêt", tu entends "terminé", la réponse est non.
si tu parle du scénario bouclé, terminé, peaufiné, la réponse est oui.

il y a simplement une baisse de régime, due à mon entrée en prépa...

merci pour tout ça...
_________________
Craignez la fureur d'un homme patient

John Dryden
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ares
Victime


Age: 58
Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 6
Localisation: Brest, Finistère, Bretagne, France

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2007 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les éditions Thélès étaient à une certaine époque à la recherche de nouveaux talents. Je leur ai envoyé un synopsis. Sans succès.
_________________
Denis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Ecrivains en herbe Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com