Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Le Présage - Peter Farris (Gallmeister)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8640
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2024 12:28 pm    Sujet du message: Le Présage - Peter Farris (Gallmeister) Répondre en citant



Résumé :

Citation:
Cynthia Bivins rend souvent visite à son père, Toxey, dans une maison de retraite de Géorgie. Un jour, alors que l’Amérique est tombée sous la coupe d’un homme politique violent et sans scrupules, le vieil homme décide qu’il est temps de partager son secret.
L’histoire commence des décennies plus tôt. Tout juste sorti de l’adolescence, Toxey se rêve photographe ; d'ailleurs, ses clichés se vendent déjà à l’épicerie locale. Un jour, une jeune femme est retrouvée morte dans la réserve naturelle voisine, la Lokutta. Elle était enceinte, mais il n'y a aucune trace de l’enfant. L’affaire ne plaît pas du tout à l’héritier de la riche famille Reese, qui possède tous les bois jusqu’à la Lokutta. Elder Reese, qui a bien des choses à cacher, joue gros, car il s’est lancé en politique et se voit déjà sénateur. Quand Toxey s’aventure dans la réserve pour y prendre des photos, il s’expose à la colère du clan.

_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
JohnSteed
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 08 Aoû 2016
Messages: 913


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Jan 12, 2024 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'avais emprunté à la médiathèque. Mais l'ayant trouvé comme neuf chez Gibert, je me le suis acheté. Certainement pour une très rare relecture. Oui, j'ai beaucoup aimé ce livre. J'hésite encore à le mettre en coup de coeur.
Ce ne fut pas un coup de foudre en soi, mais il fait partie des rares livres qui marquent et qui m'a marqué, longtemps après sa lecture.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8640
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Jan 14, 2024 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il a rejoint ma PAL, lecture prochaine...
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Coco Lamarte
Complice


Age: 61
Inscrit le: 25 Juin 2020
Messages: 124
Localisation: Duché de Savoie

Le Concile de Pierre

MessagePosté le: Dim Jan 14, 2024 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Juge Wargrave a écrit:
Il a rejoint ma PAL, lecture prochaine...


C'est le premier qualifié que j'ai lu. Pas déçue ! Wink
_________________
Un roman c’est comme un archet, la caisse du violon qui rend les sons, c’est l’âme du lecteur. STENDHAL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patoche77
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 60
Inscrit le: 07 Mar 2020
Messages: 727
Localisation: 77 sud

Miserere

MessagePosté le: Sam Fév 24, 2024 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Peu etre un peu moins bon , mais d'un poil de ....d'un cil que "le diable en personne " mais je met tout de suite Peter Farris dans mes auteurs favoris avant même la règle patochienne qui prévoit de lire et d'aimer trois romans de l'auteurs pour rentrer dans ses favoris .p'tain je vieillit Rolling Eyes

mon avis

Ça pourrait commencer comme çà
Attention, toute ressemblance avec une personne qui existe n’est absolument pas fortuite et surement pas un hasard. Au moins on sait pour qui l’auteur ne votera pas aux prochaines élections présidentielles américaines. Remarquez, entre nous, le choix est difficile entre un milliardaire légèrement habité et un papy à la limite du gâteux, ça fout les trouilles et je suis content d’être en France …quoique.
Mais on n’est pas là pour parler politique, mais du dernier roman de Peter Farris « Le présage », un roman noir de chez noir même peut-être encore un peu plus si ça existe.
Ce roman commence un peu comme le film « Little big man », un vieil homme qui va raconter sa vie que l’on n’aurait pas pu imaginer, alors que la fin est proche pour lui.
Toxey, le vieil homme, profite de la visite de sa fille dans sa maison de retraite pour lui révéler un secret avant que la maladie l’emporte, Le secret de sa vie qui va venir percuter violemment la vie actuelle de sa fille.
Pour faire simple, enfin si c’est possible de résumer ainsi, on a donc une alternance de récits du passé de Toxey, jeune homme noir dans les années 60 en Géorgie ou la ségrégation bat son plein et du temps présent, ou on voit une Amérique au bord de la guerre civile, Dystopie quand tu nous tiens.
En gros, Toxey nous explique comment on a pu en arriver là et nous révèle des faits qui aurait peut-être pu l’empêcher bien que les dés soient déjà pipés, comme quoi la vie, en fin de compte ne tient pas à grand-chose parfois.
Roman de 500 pages ou tu ne t’ennuie pas une seconde, les lieux et personnages, comme à l’habitude de l’auteur, sont parfaitement décrits. Cette lecture te force à réflexion et t’amène à comparer, et ça peut faire peur, l’intrigue du bouquin avec notre monde actuel.
Encore une excellent roman de Peter Farris , bémol néanmoins sur une fin trop rapide que je n’ai pas aimé du tout mais alors pas du tout du tout ….
_________________
Je vais toujours bien.....ou presque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com