Posté le: Sam Déc 16, 2023 8:18 am Sujet du message: Famille décomposée - Christophe Royer (Taurnada)
Bonjour à toutes et à tous. Le 18 janvier 2024, découvrez le nouveau roman de Christophe Royer, Famille décomposée, un thriller original et haletant qui ne laisse aucun répit au lecteur, un concentré de suspense savamment documenté.
Résumé :
À Lyon, au cimetière de Loyasse, un homme est retrouvé assassiné près de la tombe d'un célèbre guérisseur. Découvert par sa mère, tout porte à croire que ce meurtre n'est que le début d'une longue cabale déclenchée contre la famille Daventure.
De par sa complexité, cette nouvelle affaire est un défi de taille pour le commandant Nathalie Lesage et son équipe.
Dans les rues d'un Lyon aussi secret que mystérieux, où la petite histoire va croiser la grande, cette enquête va bouleverser la vie de notre héroïne…
Un thriller percutant sur lequel plane l'ombre de Raspoutine, personnage historique qui continue à intriguer et stimuler l'imaginaire collectif…
Disponible le 18 janvier 2024 en versions papier et numérique.
Vous pouvez tester un extrait ici (au format PDF), ou en ligne ici.
Le corps de Benoît Daventure est découvert dans un cimetière lyonnais, très près de la tombe de Nizier Anthelme Philippe, un célèbre guérisseur. Nathalie Lesage, commandant de police, est mise sur l’enquête et elle ne tarde pas à se rendre compte que quelqu’un semble beaucoup en vouloir à cette famille Daventure. Dans le même temps, l’ombre de Rasputine paraît hanter les lieux.
Christophe Royer signe ici un thriller de belle tenue. Après Une Arête dans la gorge, La Quatrième Feuille et Néréides, ce quatrième ouvrage publié chez Taurnada séduit rapidement avec son ambiance ésotérique qui ne cesse de se renforcer au gré du récit. Lourds secrets de famille, sacrifice animal, adeptes du martinisme, voilà qui capte l’attention et promet des péripéties intéressantes. Parallèlement, Nathalie Lesage constitue une protagoniste agréable, à la vie sentimentale toujours chaotique, et Cyrille, son partenaire professionnel, est toujours aussi spontané et amusant. Le suspense est habilement entretenu, et les chapitres courts contribuent à la cadence rapide de lecture. La famille Daventure, comme on pouvait s’y attendre, est composée de personnages ambivalents qui, sous le vernis de la dévotion et de la bien-pensance, sont en réalité de sacrés pervers ou de sinistres hypocrites. Bref, cet ouvrage propose son lot de sensations fortes et de suspense, et l’on en regrette d’autant que le thème du martinisme ne soit que survolé et que le cœur de l’intrigue – qui ne se dénoue que dans les ultimes pages – s’avère en réalité de facture si classique.
Un bon thriller, efficace et prenant, malgré quelques éléments un peu communs.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum