Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ssarlotte Serial killer : Le Poète
Age: 39 Inscrit le: 01 Jan 2013 Messages: 2185 Localisation: St Maur des Fossés
|
Posté le: Dim Déc 07, 2014 6:53 pm Sujet du message: Quais du polar, Lyon, 27, 28 et 29 mars 2015, 11ème édition |
|
|
La 11ème édition de Quais du polar aura lieu les 27, 28 et 29 mars 2015.
http://www.quaisdupolar.com/
Les noms des premiers auteurs invités devraient sortir courant décembre. J'ai hâte de les découvrir ! _________________ http://destinationpolar.blogspot.fr/ |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Déc 18, 2014 9:41 pm Sujet du message: |
|
|
La liste des premiers auteurs confirmés vient de sortir :
Cette année, pour entrer de plein pied dans sa deuxième décennie, Quais Du Polar renoue avec sa tradition : découvrir des mondes en noir. Après l’Europe du Nord, l’Asie ou l’Amérique du Nord, cap vers les autres Amériques en 2015 : Amérique centrale avec Paco Ignacio Taibo II (Mexique), Leonardo Padura (Cuba), Horacio Castellanos Moya (Salvador), Daniel Quirós (Costa Rica) et Amérique du Sud avec Paulo Lins et Edyr Augusto (Brésil), Luis Sepúlveda (Chili), Santiago Gamboa (Colombie), Ernesto Mallo (Argentine), Diego Trelles Paz (Pérou).
Parmi les grands auteurs que vous n’aviez jamais vus à Lyon, notez la présence de John Grisham (USA), Elizabeth George (USA), Anthony Horowitz (GB), Don Winslow (USA), Shannon Burke (USA), ou encore Emily St John Mandel (Canada) et Maurice G. Dantec (Canada), Attica Locke (USA), Nicci French (GB), Val McDermid (Ecosse), Denise Mina (GB), Mike Nicol (Afrique du Sud) et Sebastian Rotella (USA).
Nous aurons le grand plaisir de recevoir à nouveau Michael Connelly (USA), Ian Rankin (qui n’était pas revenu depuis notre première édition, en 2005), Tom Rob Smith (GB), Michel Quint, Michel Bussi, Sandrine Collette, Maxime Chattam, Yasmina Khadra (Algérie) ou encore Caryl Férey et Ian Manook.
Enfin nous aurons le plaisir de vous faire découvrir de nouvelles voix du polar d’ici et d’ailleurs : Kishwar Desai (Inde), Saul Black (GB), Dror Mishani (Isr.), Gert Nygårdshaug (Norv.) et les français Elena Piacentini, Michaël Mention, Christophe Reydi-Gramond et Nicolas Matthieu.
Je suis trop contente !!!
J'espère que ce festival permettra à Michaël Mention de rencontrer tout le succès qu'il mérite !!!
(Et les autres aussi hein, je vais pas faire de jaloux ) _________________ http://destinationpolar.blogspot.fr/ |
|
|
|
Elo Clarice Starling (modo)
Age: 38 Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 4378 Localisation: Paris
|
Posté le: Jeu Déc 18, 2014 10:53 pm Sujet du message: |
|
|
Ssarlotte a écrit: | Parmi les grands auteurs que vous n’aviez jamais vus à Lyon, notez la présence de John Grisham (USA)
|
J'ai noté ! John Grisham ne vient jamais en France, c'est une occasion en or de le rencontrer. _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
Walter Meurtrier
|
Posté le: Jeu Déc 18, 2014 11:00 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense faire le déplacement _________________ Mets-toi zéro !! |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8733 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Jeu Déc 18, 2014 11:14 pm Sujet du message: |
|
|
Du sacré bon monde... hélas peu de chance que j'y aille... _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Déc 18, 2014 11:25 pm Sujet du message: |
|
|
Le Juge Wargrave a écrit: | Du sacré bon monde... hélas peu de chance que j'y aille... |
_________________ http://destinationpolar.blogspot.fr/ |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Déc 18, 2014 11:26 pm Sujet du message: |
|
|
Bah, on fera Saint-Maur, non ? _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Déc 18, 2014 11:35 pm Sujet du message: |
|
|
Ah bah oui, là je peux difficilement dire le contraire
Mais bon, Lyon c'est trop bien et je connais pleiiiiin de restos sympas _________________ http://destinationpolar.blogspot.fr/ |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Déc 18, 2014 11:36 pm Sujet du message: |
|
|
Chanceuse... _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
taylor Serial killer : Leland Beaumont
Age: 46 Inscrit le: 26 Juin 2008 Messages: 1483 Localisation: Haute normandie
|
Posté le: Ven Déc 19, 2014 8:01 am Sujet du message: |
|
|
J'en serais également. |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11680 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Ven Déc 19, 2014 1:29 pm Sujet du message: |
|
|
Wow, c'est énorme comme affiche !
Et en plus... Emilyyy !! _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
Posté le: Ven Déc 19, 2014 2:51 pm Sujet du message: |
|
|
norbert a écrit: | Et en plus... Emilyyy !! |
J'étais sûre que tu écrirais ça ! _________________ http://destinationpolar.blogspot.fr/ |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11680 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Ven Déc 19, 2014 6:42 pm Sujet du message: |
|
|
Ssarlotte a écrit: | norbert a écrit: | Et en plus... Emilyyy !! |
J'étais sûre que tu écrirais ça ! |
C'est vrai ?! _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Mar Déc 23, 2014 11:02 am Sujet du message: |
|
|
Est-il possible de l'ajouter à l'agenda de PP ? _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
|