| Voir le sujet prcdent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)

Age: 46 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11991 Localisation: Alpes-Maritimes

|
Post le: Mer Dc 06, 2006 6:36 pm Sujet du message: "Rituels sanglants" de Craig Russell |
|
|
Prsentation de l'diteur
Le commissaire Jan Fabel croyait avoir tout vu, il se trompait. A Hambourg, un serial killer tue des jeunes femmes en les ventrant la manire d'un sanglant rituel viking. Les meurtres sont suivis d'un e-mail provocateur sign " Fils de Sven ". Des mythes scandinaves aux mafias turque et ukrainienne, le tueur impose Fabel un parcours initiatique dont il ne sortira pas indemne.
Biographie de l'auteur
N en Ecosse en 1956, Craig Russell a t officier de police avant de devenir crivain. Il a consacr une trilogie policire aux mythes et croyances scandinaves, dont Rituels sanglants est le premier volet.
Achet ce week-end en mme temps que L'Epave de Serge Brussolo. Ca m'a l'air bien sympa, ce thriller... |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Post le: Mer Dc 06, 2006 6:42 pm Sujet du message: |
|
|
Sur un sujet qui semble similaire - ou du moins inspir par le mme mythe scandinave -, n'oubliez pas le remarquable roman de Jean-Christophe (avec un tel prnom, a commence sacrment bien, non ? ) Chaumette, L'Aigle de Sang, dont je parlais sur ce topic :
http://rivieres.pourpres.net/forum/viewtopic.php?t=344&highlight=chaumette
|
|
|
 |
Inka Meurtrier

Age: 64 Inscrit le: 16 Fv 2006 Messages: 486 Localisation: Puteaux

|
Post le: Mer Dc 06, 2006 7:37 pm Sujet du message: |
|
|
Eh bien, je suis curieuse d'avoir ton opinion El Marco... Le rsum l'air trs bien, ce qui me fait peur un peu c'est les noms des personnages (scandinaves je crois)... des fois on s'y perd un peu... (ce qui m'arrive avec les romans asiatiques), en tout cas a a l'air trs prometteur !!!
Au plaisir de bientt lire ta critique...  |
|
|
 |

|
Post le: Mer Dc 06, 2006 7:48 pm Sujet du message: |
|
|
| Inka a crit: |
Au plaisir de bientt lire ta critique...  |
Ca marche !  |
|
|
 |

|
Post le: Mer Dc 13, 2006 2:56 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de le finir, un vrai bonheur.
Bien crit, rythm, des personnages consistants, une intrigue solide et qui tient trs bien la route. Cela oscille entre thriller et espionnage, avec une documentation solide qui vient soutenir ce rcit cinglant. En outre, l'auteur a un rel talent de conteur, dcrivant avec maestria les dcors, les sentiments, l'action, etc. La violence est bien prsente, notamment au niveau des rebondissements nombreux et de descriptions fortes.
Bref, ne surtout pas rater, d'autant que cela semble tre le premier d'une trilogie. J'attends la suite avec impatience !  |
|
|
 |

|
Post le: Ven Sep 07, 2007 5:35 pm Sujet du message: |
|
|
Du mme auteur, j'ai ajout la base Contes Barbares.
|
|
|
 |
youdatninja Invit
|
|
|
 |
|
|