Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11568 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Lun Nov 28, 2005 8:43 pm Sujet du message: "Psycho Killer" de Keith Ablow |
|
|
Contre les barreaux de sa cellule, le docteur Trevor Lucas tente de briser son bras droit qu'il dit possédé par Satan. A Lynn, petite ville voisine de Boston, le procès Lucas défraye la chronique : quatre des patients du chirurgien ont été sauvagement assassinés... Le commissaire Emma Hancock, qui privilégie la piste du plagiaire, fait appel à Frank Clevenger, un ami psychiatre dont la brillante carrière a été détruite par la cocaïne. Mais ce qu'elle ignore, c'est que Clevenger partage un terrible secret avec le docteur Lucas : ils connaissent tous deux le véritable coupable... Alors, quand le chirurgien, avec l'aide d'une horde de tueurs psychopathes, prend l'hôpital en otage et réclame la présence de Clevenger, le psychiatre comprend qu'il va devoir régler ses comptes avec le passé. Il accepte de se rendre dans l'antre de l'enfer pour négocier avec Lucas, tout en luttant contre un danger encore plus grand ses propres démons.
Alors là, c'est du méga thriller! Très dense et finalement relativement court, je me suis pris ces pages comme un coup de poing. L'écriture est vive et acérée, l'intrigue dure jusqu'aux dernières pages et sans temps mort. Beaucoup de violence, de gore même, de sexe, donc une lecture parfois dérangeante. L'auteur, expert auprès des tribunaux américains, possède tout le vocabulaire et l'expérience pour nous raconter cette horreur, et ça tient très bien la route.
Bref, un thriller immense, à mettre bien en vue sur vos étagères si vous voulez le conseiller à un ami. Que du grand et du violent ! |
|
|
|
Clairobscure Meurtrier
Age: 54 Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 302 Localisation: Tours
|
Posté le: Mar Nov 29, 2005 10:06 am Sujet du message: |
|
|
Effectivement très court, rapide, précis, mais très dérangeant, on ressort de là complètement ahuri, pas à l'aise du tout après ce passage au milieu de l'horreur et de la folie…..
Et pour ma part, ce n'est pas forcément le plus gore qui m'a choqué….
Ames sensibles s'abstenir……. |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
|
|
|
Mag Serial killer : Le Poète
Age: 52 Inscrit le: 15 Nov 2005 Messages: 2278 Localisation: Dans le Sud !
|
Posté le: Dim Jan 15, 2006 9:42 am Sujet du message: |
|
|
ce livre est excellent !
ça démarre vite et ça se lit tout aussi vite...le style est précis, direct , pas de phrases inutiles et ennuyeuses...j'ai été captivée du début à la fin , sans aucun temps mort...je n'ai pas été choquée par les scènes gores , sans doute parce que c'est un livre par contre si jamais ce livre est adapté au cinéma je pense que cela risque d'être assez percutant !
Malgré tout je n'ai pu m'empecher d'avoir un semblant de sympathie pour Franck , personnage blessé et tout aussi torturé que ses patients mais qui tente de s'en sortir malgré tout...
J'ai lu que ce livre fais en quelque sorte partie d'une trilogie , j'aimerais savoir avant de les acheter si d'autres personnes ont lu les 2 autres bouquins et s'ils sont tout aussi passionnants? merci...
Je suis allée sur son site officiel , visez moi un peu la tete du type !lol!!
http://www.keithablow.com/ |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|