Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
Posté le: Jeu Déc 05, 2013 11:03 am Sujet du message: Ressacs - David James Kennedy (Fleuve Noir) |
|
|
Ressacs est le premier livre d'un romancier français signant sous le nom de David James Kennedy (un pseudo ?).
Il est parrainé par Franck Thilliez en personne qui semble avoir été très emballé par la plume de cet auteur lillois.
À découvrir donc le 9 janvier 2014 aux éditions du Fleuve (ex éditions Fleuve Noir) ce thriller qui promet de contenir du suspense, du mystère, des surprises et des rebondissements en cascade.
Chronique à venir.
Citation: | Présentation de l'éditeur :
Jean-Christophe d'Orgeix, interne dans un hôpital, disparaît mystérieusement. Thomas, interne et ami de Jean-Christophe, mène l'enquête en même temps que la police. Il découvre que d'autres disparitions ont eu lieu dans cet hôpital, un ancien monastère construit 1.000 ans plus tôt. Et notamment celle d'un interne dont l'histoire personnelle est semblable à celle de Jean-Christophe. |
http://www.4decouv.com/2013/12/news-ressacs-david-james-kennedy-fleuve.html _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11458 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Jeu Déc 05, 2013 11:21 am Sujet du message: |
|
|
Je comprends pas du tout la démarche quand on est un jeune auteur lillois de se choisir un pseudo américain bidon. Il croit qu'il va vendre plus comme ça ? Il aurait pu choisir Harlan Ellroy King tant qu'à faire ! _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
scarabe Serial killer : Leland Beaumont
Age: 49 Inscrit le: 11 Sep 2009 Messages: 1296 Localisation: Annecy
|
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11675 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Jeu Déc 05, 2013 7:21 pm Sujet du message: |
|
|
Hoel a écrit: | Je comprends pas du tout la démarche quand on est un jeune auteur lillois de se choisir un pseudo américain bidon. Il croit qu'il va vendre plus comme ça ? Il aurait pu choisir Harlan Ellroy King tant qu'à faire ! |
Oui, vraiment bizarre, c'en est même caricatural et je trouve que ça donne en plus un à-priori négatif... Quoi penser d'un roman dont l'auteur se cache derrière un pseudo si ringard ?!
À moins que les éditions Fleuve pensent qu'elles pourront plus facilement vendre les droits à l'international ?
Pour le reste, c'est dommage car le petit résumé et le titre sont plutôt prometteurs. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
goudalier Complice
Age: 44 Inscrit le: 26 Mar 2009 Messages: 160 Localisation: Neuville-de-Poitou, tranquillement
|
Posté le: Jeu Déc 05, 2013 7:45 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que c'est ridicule ! J'ai tout de suite pensé à un énième thriller américain sans saveur, avant de lire l'article de Fredo. Par ailleurs, l'intrigue ne me motive pas plus que ça. _________________ www.guillaumeaudru.blogspot.fr |
|
|
|
Sharko Témoin
|
Posté le: Jeu Déc 05, 2013 8:12 pm Sujet du message: |
|
|
Cool vos commentaires.
David James Kennedy est son vrai nom, pas un pseudo. Sympa pour un auteur que vous ne connaissez même pas.
Pfff.... _________________ http://www.auteursdunord.com |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Déc 05, 2013 8:30 pm Sujet du message: |
|
|
Sharko a écrit: | Cool vos commentaires.
David James Kennedy est son vrai nom, pas un pseudo. Sympa pour un auteur que vous ne connaissez même pas.
Pfff.... |
Désolé si nous n'avons pas encore la chance de le connaître. Nos commentaires visaient uniquement le pseudo, parce qu'on pensait que c'en était un (eh oui, on n'a pas la science infuse, et dans ce cas le doute était légitime venant d'un auteur lillois) :
Fredo a écrit: | Ressacs est le premier livre d'un romancier français signant sous le nom de David James Kennedy (un pseudo ?).
|
_________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Sharko Témoin
|
Posté le: Jeu Déc 05, 2013 8:39 pm Sujet du message: |
|
|
C'est bien ça le problème, "on pensait"... J'imagine l'auteur qui vient ici et qui lit, en définitive, que son nom est ringard. (puisque le soi-disant pseudo l'est...) _________________ http://www.auteursdunord.com |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Déc 05, 2013 8:45 pm Sujet du message: |
|
|
Sharko a écrit: | C'est bien ça le problème, "on pensait"... J'imagine l'auteur qui vient ici et qui lit, en définitive, que son nom est ringard. (puisque le soi-disant pseudo l'est...) |
Non, je pense qu'il lira avec plus d'attention que toi peut-être, et comprendra que c'est le fait, pour un auteur français, de prendre un tel pseudonyme qui serait ringard. Nuance. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Elo Clarice Starling (modo)
Age: 38 Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 4378 Localisation: Paris
|
Posté le: Jeu Déc 05, 2013 10:03 pm Sujet du message: |
|
|
Kennedy est un nom de famille qui nous évoque plutôt les USA que le nord de la France, mais maintenant que Franck nous a éclairé là-dessus, je suggère que l'on passe à autre chose, à savoir le livre lui-même. _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
Posté le: Ven Déc 06, 2013 10:34 am Sujet du message: |
|
|
Je m'excuse si j'ai orienté la conversation dans la mauvaise direction avec mon point d'interrogation. La première conversation que j'ai eu au sujet de ce livre avec un libraire laissée entendre que. D'où.
Bon, maintenant, on sait que. _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
goudalier Complice
Age: 44 Inscrit le: 26 Mar 2009 Messages: 160 Localisation: Neuville-de-Poitou, tranquillement
|
|
|
|
|
Posté le: Ven Déc 06, 2013 11:44 am Sujet du message: |
|
|
Fredo a écrit: | Je m'excuse si j'ai orienté la conversation dans la mauvaise direction avec mon point d'interrogation. |
Pas du tout, cela aurait été de toutes façons une interrogation légitime vu le contexte. Mais maintenant qu'on sait que, je répète que je trouve ce petit résumé et ce titre assez alléchants.
J'attendrai ta chronique, mais quoiqu'il en soit, moi ce livre m'intéresse. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11458 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Ven Déc 06, 2013 1:14 pm Sujet du message: |
|
|
Sharko a écrit: | Cool vos commentaires.
Pfff.... |
Désolé, au temps pour moi, mais avouons que David James Kennedy, ça fait pas vraiment ch'ti. Comme quoi, se méfier des apparences...
Il a un homonyme célèbre aux U.S.A., guitariste du groupe Angels & Airwaves.
Le "Lillois" a semble-t-il des origines irlandaises, d'où la consonance anglo-saxonne... _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
|
|