Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Un lieu incertain, de Fred Vargas

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11402
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Juin 06, 2008 6:23 pm    Sujet du message: Un lieu incertain, de Fred Vargas Répondre en citant



Adamsberg part pour trois jours de colloque à Londres. Estalère, le jeune brigadier, et Danglard - terrorisé à l’idée de passer sous la Manche - sont du voyage. Tout devait se passer de manière aérienne et décontractée, mais un événement macabre alerte leur collègue de New Scotland Yard, Radstock. Clyde-Fox, un original local, lui parle du vieux cimetière de Highgate. Des chaussures - avec des pieds dedans - font face au cimetière, « un des cimetières romantiques les plus baroques de l’Occident », un lieu macabre, gothique, unique. Tandis que l’enquête anglaise commence, les français rentrent au pays, et se retrouvent confronté à un horrible massacre dans un pavillon de banlieue. De fil en aiguille, Adamsberg, avec l’aide de Danglard, remonte une piste de vampires, et de tueurs de vampires, jusqu’en Serbie.
Le commissaire est au centre du roman, dans tous les sens du terme. La Boule se trouve presque un rival, Danglard est à deux doigts de tomber amoureux, Retancourt est toujours aussi efficace, mais la brigade n’est plus aussi sure qu’avant.


Sortie prévue le 25 juin !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Memess
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 920


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Juin 06, 2008 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il a l'air plus étrange que les autres avec cette histoire de vampire...
Après
Spoiler:
la peste
dans Pars vite et reviens tard qui est une réussite, je me méfie car dans l'homme à l'envers c'est cette fois le thème du
Spoiler:
loup garou
qui est exploité et qui ne m'avait pas du tout emballé ...
_________________
Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11346
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Juin 20, 2008 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors qu'il n'est même pas encore sorti (J-5), Un lieu incertain est déjà la meilleure vente livres selon la Fnac (du fait de la possibilité de pré-commande).

Ca promet ! J'ai l'impression que ce nouvel opus va encore faire péter les scores, peut-être même plus que d'habitude parce que là ça fait deux ans que ses fans n'ont rien eu à se mettre sous la dent.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Xavier
Meurtrier


Age: 59
Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 472
Localisation: Paris

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2008 7:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai presque fini.
Un roman typique de Vargas bien calibré avec ses situations abracadabrantes et son intrigue bizarrement ficelé.
_________________
Vedrai che puoi facerla
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Baruch
Témoin



Inscrit le: 01 Juin 2008
Messages: 34
Localisation: UN peu partout où il fait sombre...


MessagePosté le: Ven Juil 04, 2008 8:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est mon avis et je le partage :

Spoiler:
Force m'est d'avouer qu'en tant que fan absolu de Fred Vargas (ah, oui, je sais, nous avons tous nos moments de faiblesse), je suis particulièrement déçu.
Il me semble qu'elle se perd dans les méandres de son intrigue qui, à force d'être obscure et capilotractée (ah bon ? On dit plutôt "tirée par le cheveux" ? Ah, d'accord), fini par disparaître sous le flot des explications longues et contingentes.
Certains détails m'ont en fait presque énervé : les chaussures de l'oncle de Danglard qui emmènent Adamsberg en voyage, Veyrenc surgit de nulle part, une fois encore comme dans les deux précédent quelqu'un en veut encore à notre cher commissaire et rêve de le voir disparaître,...
Et puis la construction de son univers et du petit peuple qui l'habite, qui me semblait être au moins aussi importante que les intrigue, a ici complètement disparu (sauf peut-être Estalère, mais bon) : les enfants de Danglard, son alcoolisme chronique, les travers du commissariat, mais surtout, Camille et Tom qui, alors qu'ils avaient une énorme place dans les autres (surtout Camille puisque Tom est arrivé sous les vents de Neptune), se trouvent relégués dans la non-existence d'une plage de Bretagne.
Et enfin, qu'est-ce que c'est que cet Adamsberg qui crie, s'énerve, s'emporte et a perdu ses rêves ?
Bref, je suis déçu, déçu, déçu !

_________________
Deus sive Natura sive Pouy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sab
Victime



Inscrit le: 15 Déc 2003
Messages: 8
Localisation: paris


MessagePosté le: Dim Aoû 10, 2008 3:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Spoiler:
Citation:
Et enfin, qu'est-ce que c'est que cet Adamsberg qui crie, s'énerve, s'emporte et a perdu ses rêves ?


Il me semble que l'on peut nuancer ton avis:


Spoiler:
Dès le début le ton est donné: rien ne va comme d'habitude et c'est justement le roman de la perte de repères. Adamsberg perd pied et livre sa tête juste à celui qu'il ne fallait pas... quoi de mieux. On nage en eau trouble ou peut-être se trouve-t-on "à juste titre" dans un lieu incertain. Le pelleteur de nuages a aussi ses faiblesses et il me semble que nous es cernons au plus près sans tous les autres personnages pour faire écran.


Je l'ai lu d'une traite et j'ai adoré me perdre dans ce "lieu incertain"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
dioler
Témoin


Age: 62
Inscrit le: 24 Juil 2007
Messages: 35
Localisation: Angoulême


MessagePosté le: Sam Aoû 23, 2008 9:35 pm    Sujet du message: un lieu incertain Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,
je viens de terminer le dernier polar de Fred Vargas et là je dois reconnaître que l'auteure s'est surpassée.
Ce polar est de plus en plus décalé et c'est ce qui fait son charme.
Enfin, comme dirait Adamsberg, lorsqu'il ne sait plus quoi dire : plog!
Non , sérieusement, pour moi c'est son meilleur roman.

A bientôt.
Wink Dioler
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
La liseuse
Complice


Age: 43
Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 169
Localisation: Provence

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Aoû 31, 2008 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je serais très tentée de lire ce livre pour son thème sur les vampires mais j'hésite n'ayant pas lu les précédents Confused
_________________
Au fil de mes lectures
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Aoû 13, 2010 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

A paraître en poche, chez J'ai lu, le 13 octobre :


_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Oct 16, 2010 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un Lieu incertain est paru chez J'ai Lu hier et finalement, la couverture retenue est différente.
D'ailleurs, les éditions J'ai Lu vous offrent la possibilité de gagner des exemplaires de ce roman, et des précédents ouvrages de Fred Vargas. 16 romans à gagner au total, à vous de jouer !


_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
joss
Témoin


Age: 58
Inscrit le: 17 Juil 2010
Messages: 81
Localisation: 12


MessagePosté le: Lun Oct 18, 2010 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

COUP DE GUEULE....!!!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Laughing

La question subsidiaire ne pourrait-elle pas être changée...???? Very Happy Very Happy

En effet, il y a quelques 957 membres sur ce forum donc 958 réponses possibles...!!!
Or, ceuss que c'est qui z'ont déjà gagnés ont évidemment une approche beaucoup plus précise que moi (qui n'en ai pas la moindre idée...) de la réponse....!!! Vous me suivez ? Shocked

Allez que ceuss qui me rejoignent, signent la pétition...!!! Embarassed Embarassed Confused
_________________
Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les r'connaît
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
joss
Témoin


Age: 58
Inscrit le: 17 Juil 2010
Messages: 81
Localisation: 12


MessagePosté le: Lun Oct 18, 2010 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PETITION :
Joss
_________________
Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les r'connaît
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Oct 18, 2010 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un indice : pour chacun des concours organisés sur PP (et il y a en a déjà eu un bon nombre), nous avons toujours annoncé les résultats, en donnant le nombre de participants. Donc en cherchant un tout petit peu, je pense que tu dois pouvoir trouver le nombre de participants des précédents jeu-concours organisés et te faire une idée de l'ordre de grandeur de cette satanée question subsidiaire Wink
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
joss
Témoin


Age: 58
Inscrit le: 17 Juil 2010
Messages: 81
Localisation: 12


MessagePosté le: Mar Oct 19, 2010 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben voilà...fallait le dire....!!!! Rolling Eyes

Bon je me procure un mandat et je fais fouiller le forum...!!! Very Happy
_________________
Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les r'connaît
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
joss
Témoin


Age: 58
Inscrit le: 17 Juil 2010
Messages: 81
Localisation: 12


MessagePosté le: Mar Oct 19, 2010 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pouah...!!!!! Je viens de trouver...!!! Shocked Shocked Shocked

Moi qui croyais que ce nombre ne concernait juste que les membres de PP....!!!!!
Je dois être à 10% de la bonne réponse...!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Bon bé, trois Vargas qui me passe sous le nez...!!! Crying or Very sad
_________________
Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les r'connaît
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com