Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Mer Sep 03, 2008 10:52 am Sujet du message: Les évadés |
|
|
Ce film formidable passe jeudi 11 septembre sur M6. Si vous ne l'avez jamais vu (et si, il y en a qui sont passés à côté de ce chef d'oeuvre), précipitez-vous sur votre télé, c'est un ordre !
Ce film est tiré d'une nouvelle de Stephen King et a été réalisé par Franck Darabont, qui a également réalisé la ligne verte.
Et pour les allergiques, je précise que ce film n'est ni un film d'horreur ni un film fantastique. C'est une sublime histoire d'amitié entre deux prisonniers (Tim Robbins et Morgan Freeman).
Film qui nous rappelle que S. King n'est pas uniquement le maître de l'horreur. Il est aussi capable d'écrire des oeuvres intenses pétries d'humanité (ça c'était pour vous convaincre de lire ses oeuvres si ce n'est pas déjà fait)
2h20 de pure émotion à voir ou à revoir !
Dernière édition par Ironheart le Mer Sep 03, 2008 3:03 pm; édité 2 fois |
|
|
|
tduvi Complice
Age: 53 Inscrit le: 21 Juil 2004 Messages: 130 Localisation: Saint Nazaire sur Charente (17)
|
Posté le: Mer Sep 03, 2008 2:22 pm Sujet du message: |
|
|
OUi j'ai vu le film et lu la nouvelle, et j'ai vraiment été bluffé.
A voir à tout prix. _________________
Le meilleur du blues
Blues in Tournon d'Agennais |
|
|
|
Dodger Serial killer : Leland Beaumont
Age: 47 Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 1205 Localisation: Paris
|
Posté le: Mer Sep 03, 2008 8:12 pm Sujet du message: |
|
|
Je confirme, et ce n'est pas juste pour empêcher Ironheart de me crier dessus
Superbe nouvelle de King, magnifique film de Darabont. Avec Tim Robbins et Morgan Freeman, le rater aurait été un scandale, d'ailleurs... |
|
|
|
jarod Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Mer Sep 03, 2008 9:18 pm Sujet du message: |
|
|
en plus le dvd est epuise car c'est tres rare de le trouver sinon a des prix equivalent a 50 euros sur Paris...soyez la le 11 septembre pour voir ce petit bijou. |
|
|
|
Led_Sep Meurtrier
Age: 47 Inscrit le: 18 Juin 2008 Messages: 274 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Jeu Sep 04, 2008 7:55 am Sujet du message: Re: Les évadés |
|
|
Ironheart a écrit: | Ce film formidable passe jeudi 11 septembre sur M6. Si vous ne l'avez jamais vu (et si, il y en a qui sont passés à côté de ce chef d'oeuvre), précipitez-vous sur votre télé, c'est un ordre !
Ce film est tiré d'une nouvelle de Stephen King et a été réalisé par Franck Darabont, qui a également réalisé la ligne verte.
Et pour les allergiques, je précise que ce film n'est ni un film d'horreur ni un film fantastique. C'est une sublime histoire d'amitié entre deux prisonniers (Tim Robbins et Morgan Freeman).
Film qui nous rappelle que S. King n'est pas uniquement le maître de l'horreur. Il est aussi capable d'écrire des oeuvres intenses pétries d'humanité (ça c'était pour vous convaincre de lire ses oeuvres si ce n'est pas déjà fait)
2h20 de pure émotion à voir ou à revoir ! |
Aïe ! je ne l'ai toujours pas vu !
Pour info complémentaire:
Le titre de la nouvelle est "Rita Hayworth et la rédemption de Shawshank"
Extraite de Différentes saisons, de Stephen King _________________ Led Sep |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Jeu Sep 04, 2008 4:55 pm Sujet du message: |
|
|
Dodger a écrit: | Je confirme, et ce n'est pas juste pour empêcher Ironheart de me crier dessus
|
Meuh non, je ne crie jamais moi !!!
Merci de la précision concernant le titre original Led_sep. Effectivement, Rita Hayworth apparait dans ce film d'une façon...particulière. Vous en saurez plus si vous regardez le film (que j'ai vu 4 fois mais que je vais revoir à nouveau avec grand plaisir). |
|
|
|
tduvi Complice
Age: 53 Inscrit le: 21 Juil 2004 Messages: 130 Localisation: Saint Nazaire sur Charente (17)
|
Posté le: Jeu Sep 04, 2008 5:26 pm Sujet du message: |
|
|
Ironheart a écrit: | Dodger a écrit: | Je confirme, et ce n'est pas juste pour empêcher Ironheart de me crier dessus
|
Meuh non, je ne crie jamais moi !!!
Merci de la précision concernant le titre original Led_sep. Effectivement, Rita Hayworth apparait dans ce film d'une façon...particulière. Vous en saurez plus si vous regardez le film (que j'ai vu 4 fois mais que je vais revoir à nouveau avec grand plaisir). |
C'est le dessous de Rita Hayworth _________________
Le meilleur du blues
Blues in Tournon d'Agennais |
|
|
|
Sybil Serial killer : Leland Beaumont
Age: 41 Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 1259 Localisation: Dijon
|
Posté le: Jeu Sep 04, 2008 8:16 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne peux qu'en rajouter une couche, j'ai découvert ce film "par hasard" il y a un ou 2 ans parce que mon homme a voulu le revoir (je ne connaissais pas la nouvelle de King), et partant d'un à priori un peu négatif (le sujet ne m'inspirait pas trop) j'ai été très agréablement surprise par ce film que j'ai vraiment beaucoup aimé, et qui en plus a confirmé que Morgan Freeman est vraiment un acteur que j'adore ! _________________ N'est pas mort ce qui à jamais dort. |
|
|
|
|
|