Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Les évadés

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Petit et grand écran
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 10:52 am    Sujet du message: Les évadés Répondre en citant

Ce film formidable passe jeudi 11 septembre sur M6. Si vous ne l'avez jamais vu (et si, il y en a qui sont passés à côté de ce chef d'oeuvre), précipitez-vous sur votre télé, c'est un ordre !

Ce film est tiré d'une nouvelle de Stephen King et a été réalisé par Franck Darabont, qui a également réalisé la ligne verte.
Et pour les allergiques, je précise que ce film n'est ni un film d'horreur ni un film fantastique. C'est une sublime histoire d'amitié entre deux prisonniers (Tim Robbins et Morgan Freeman).
Film qui nous rappelle que S. King n'est pas uniquement le maître de l'horreur. Il est aussi capable d'écrire des oeuvres intenses pétries d'humanité (ça c'était pour vous convaincre de lire ses oeuvres si ce n'est pas déjà fait) Very Happy

2h20 de pure émotion à voir ou à revoir !


Dernière édition par Ironheart le Mer Sep 03, 2008 3:03 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tduvi
Complice


Age: 52
Inscrit le: 21 Juil 2004
Messages: 130
Localisation: Saint Nazaire sur Charente (17)

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OUi j'ai vu le film et lu la nouvelle, et j'ai vraiment été bluffé.
A voir à tout prix.
_________________

Le meilleur du blues
Blues in Tournon d'Agennais
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme, et ce n'est pas juste pour empêcher Ironheart de me crier dessus Razz
Superbe nouvelle de King, magnifique film de Darabont. Avec Tim Robbins et Morgan Freeman, le rater aurait été un scandale, d'ailleurs...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
jarod
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 48
Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 521



MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en plus le dvd est epuise car c'est tres rare de le trouver sinon a des prix equivalent a 50 euros sur Paris...soyez la le 11 septembre pour voir ce petit bijou.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Led_Sep
Meurtrier


Age: 46
Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 274
Localisation: Bruxelles

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Sep 04, 2008 7:55 am    Sujet du message: Re: Les évadés Répondre en citant

Ironheart a écrit:
Ce film formidable passe jeudi 11 septembre sur M6. Si vous ne l'avez jamais vu (et si, il y en a qui sont passés à côté de ce chef d'oeuvre), précipitez-vous sur votre télé, c'est un ordre !

Ce film est tiré d'une nouvelle de Stephen King et a été réalisé par Franck Darabont, qui a également réalisé la ligne verte.
Et pour les allergiques, je précise que ce film n'est ni un film d'horreur ni un film fantastique. C'est une sublime histoire d'amitié entre deux prisonniers (Tim Robbins et Morgan Freeman).
Film qui nous rappelle que S. King n'est pas uniquement le maître de l'horreur. Il est aussi capable d'écrire des oeuvres intenses pétries d'humanité (ça c'était pour vous convaincre de lire ses oeuvres si ce n'est pas déjà fait) Very Happy

2h20 de pure émotion à voir ou à revoir !


Aïe ! je ne l'ai toujours pas vu !
Pour info complémentaire:
Le titre de la nouvelle est "Rita Hayworth et la rédemption de Shawshank"
Extraite de Différentes saisons, de Stephen King
_________________
Led Sep
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Sep 04, 2008 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dodger a écrit:
Je confirme, et ce n'est pas juste pour empêcher Ironheart de me crier dessus Razz


Meuh non, je ne crie jamais moi !!! Very Happy

Merci de la précision concernant le titre original Led_sep. Effectivement, Rita Hayworth apparait dans ce film d'une façon...particulière. Vous en saurez plus si vous regardez le film (que j'ai vu 4 fois mais que je vais revoir à nouveau avec grand plaisir).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tduvi
Complice


Age: 52
Inscrit le: 21 Juil 2004
Messages: 130
Localisation: Saint Nazaire sur Charente (17)

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Sep 04, 2008 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ironheart a écrit:
Dodger a écrit:
Je confirme, et ce n'est pas juste pour empêcher Ironheart de me crier dessus Razz


Meuh non, je ne crie jamais moi !!! Very Happy

Merci de la précision concernant le titre original Led_sep. Effectivement, Rita Hayworth apparait dans ce film d'une façon...particulière. Vous en saurez plus si vous regardez le film (que j'ai vu 4 fois mais que je vais revoir à nouveau avec grand plaisir).


C'est le dessous de Rita Hayworth Wink Laughing
_________________

Le meilleur du blues
Blues in Tournon d'Agennais
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 40
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Sep 04, 2008 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peux qu'en rajouter une couche, j'ai découvert ce film "par hasard" il y a un ou 2 ans parce que mon homme a voulu le revoir (je ne connaissais pas la nouvelle de King), et partant d'un à priori un peu négatif (le sujet ne m'inspirait pas trop) j'ai été très agréablement surprise par ce film que j'ai vraiment beaucoup aimé, et qui en plus a confirmé que Morgan Freeman est vraiment un acteur que j'adore !
_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Petit et grand écran Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com