Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
joshua Victime
|
Posté le: Mer Sep 22, 2004 2:12 pm Sujet du message: film "empire des loups" |
|
|
Je voudrais savoir car je ne comprend pas trés bien "l'empire des loups" est ce que c'est les riviéres pourpres 3 ?
car j'ai découvert grangé cet été et j'ai lu les riviéres pourpres et le concile de pierre que j'ai adoré (le mot etant faible) donc je ne connais pas tous l'univers de grangé
merci de m'éclairé |
|
|
|
The O Complice
Inscrit le: 27 Mai 2004 Messages: 183 Localisation: Aix-en-Provence
|
Posté le: Mer Sep 22, 2004 4:13 pm Sujet du message: petite explication |
|
|
on commence par le commencement
JC Grangé a écris 5 romans
Le Vol des Cigognes
Les Rivières Pourpres
Le Concile de Pierre
L'Empire des Loups
La Ligne noire
Son second opus (Les Rivières pourpres donc) ont été adapté au cinéma par Mathieu Kassovitz, le film a été un tel succès que le producteur Ilan Goldman a décidé de lancer deux suites reprenant JUSTE le personnage de Jean Reno (Niémans). Mais JC Grangé n'a pas écris la moindre ligne sur le 2 (Les Anges de l'Apocalypse écrit par Bessonà, ni le 3 (Les Armes de l'Ombre, signé du duo Matt Alexander)... Le producteur a juste chercher à faire une sorte de trilogie basée sur le personnage de Reno... (un peu comme l'était la tétralogie Aliens basée sur le perso de Ripley)
Pour ce qui est de l'actu ciné de Grangé, L'Empire des Loups, adaptation ciné de son quatrième bouquin donc va sortir dans quelques semaines. JCG lui-même a activement participé à l'adaptation.
Sinon Le Vol des Cigognes est en développement.
Voilà... |
|
|
|
barbapapa Complice
|
Posté le: Mer Sep 22, 2004 4:24 pm Sujet du message: |
|
|
the O, c'est la "mémoire vivante" de l'actu et de nos échanges !
une réactivité sans faille, une vraie bible du polar en somme
a++ tt le monde
barbap' _________________ Le corps n'est rien. Seul l'esprit compte. |
|
|
|
joshua Victime
|
Posté le: Jeu Sep 23, 2004 11:31 am Sujet du message: |
|
|
Merci "the o" pour c'est explication , car j'ai vu dans le dernier cinélive un article de "l'empire des loups" des loups et le film a l'air génial .
les riviéres pourpres 2 sortent le 5 octobre je me demande si le film est bien même que ce ne soit pas grangé qui soit le scénariste et c'est dommage...
et le dvd des riviére pourpres 1 va baisser de prix environ 12 euros je crois mais l'information n'est pas sure
merci pour c'est explication ....
Joshua |
|
|
|
Jina Témoin
|
Posté le: Mer Déc 22, 2004 11:40 pm Sujet du message: |
|
|
joshua a écrit: |
les riviéres pourpres 2 sortent le 5 octobre |
Questions d'une non informée: Les 3 films ne sont donc pas encore sortis? Est-ce qu'il manque le dernier de la trilogie?
Et est-ce qu'ils sortent dans toutes les salles en France?
Merci d'avance, j'ai beau croire suivre l'actu ciné.. _________________ Do you ever think that things are meant to be?
I know we all have our reasons why
And now the power of one human being
Has gone and changed so many lives...
Jina.bloxode.com |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Jeu Déc 23, 2004 4:40 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Bienvenue à toi, Jina, sur le forum. En ce qui concerne les films liés plus ou moins directement à Jean-Christophe Grangé, petit bilan :
- Les Rivières Pourpres (M. Kassovitz, 2000), scénario de JCG et M. Kassovitz, d'après le roman de JCG
- Les Rivières Pourpres 2 (O. Dahan, 2004), scénario de L. Besson, d'après le personnage de Niémans imaginé par JCG
- L'Empire des Loups (C. Nahon, actuellement en post-production, sortie le 20 avril 2005), scénario de JCG (au moins en partie), d'après le roman de JCG
- Le Concile de Pierre (G. Nicloux, début du tournage en mai 2005), scénario de S. Cabel et G. Nicloux, d'après le roman de JCG
- Le Vol des Cigognes (G. Mimouni ?, début du tournage fin 2005 peut-être...), d'après le roman de JCG.
En ce qui concerne les autres adaptations, rien de vraiment officiel. On avait murmuré le nom de V. Perelman pour réaliser La Ligne Noire aux Etats-Unis, et le prochain roman de JCG (à paraître en automne 2006) devrait être adapté en langue anglaise également... à suivre.
Voilà voilà pour les films.
@+, _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
The O Complice
Inscrit le: 27 Mai 2004 Messages: 183 Localisation: Aix-en-Provence
|
Posté le: Mar Déc 28, 2004 4:55 pm Sujet du message: |
|
|
et je me permettrai de rajouter Les Rivières Pourpres III : Les Armes de l'ombre réalisé par Florent Emilio Siri (Nid de guêpes, Hostage) mais le film n'a que le perso de Niemans en rapport avec Grangé... |
|
|
|
Jina Témoin
|
Posté le: Mer Déc 29, 2004 4:18 pm Sujet du message: |
|
|
merci beaucoup pour ce petit compte-rendu, je ne suis plus perdue dans les films à présent, et à ce que je peux voir beaucoup des romans de JCG ont été (ou vont être) adaptés au cinéma! Je serais assez fière, à sa place =) _________________ Do you ever think that things are meant to be?
I know we all have our reasons why
And now the power of one human being
Has gone and changed so many lives...
Jina.bloxode.com |
|
|
|
|
|