Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

film "empire des loups"

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Jean-Christophe Grangé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
joshua
Victime



Inscrit le: 22 Sep 2004
Messages: 9
Localisation: avignon


MessagePosté le: Mer Sep 22, 2004 2:12 pm    Sujet du message: film "empire des loups" Répondre en citant

Je voudrais savoir car je ne comprend pas trés bien "l'empire des loups" est ce que c'est les riviéres pourpres 3 ?
car j'ai découvert grangé cet été et j'ai lu les riviéres pourpres et le concile de pierre que j'ai adoré (le mot etant faible) donc je ne connais pas tous l'univers de grangé
merci de m'éclairé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger  
The O
Complice



Inscrit le: 27 Mai 2004
Messages: 183
Localisation: Aix-en-Provence


MessagePosté le: Mer Sep 22, 2004 4:13 pm    Sujet du message: petite explication Répondre en citant

on commence par le commencement

JC Grangé a écris 5 romans

Le Vol des Cigognes
Les Rivières Pourpres
Le Concile de Pierre
L'Empire des Loups
La Ligne noire

Son second opus (Les Rivières pourpres donc) ont été adapté au cinéma par Mathieu Kassovitz, le film a été un tel succès que le producteur Ilan Goldman a décidé de lancer deux suites reprenant JUSTE le personnage de Jean Reno (Niémans). Mais JC Grangé n'a pas écris la moindre ligne sur le 2 (Les Anges de l'Apocalypse écrit par Bessonà, ni le 3 (Les Armes de l'Ombre, signé du duo Matt Alexander)... Le producteur a juste chercher à faire une sorte de trilogie basée sur le personnage de Reno... (un peu comme l'était la tétralogie Aliens basée sur le perso de Ripley)

Pour ce qui est de l'actu ciné de Grangé, L'Empire des Loups, adaptation ciné de son quatrième bouquin donc va sortir dans quelques semaines. JCG lui-même a activement participé à l'adaptation.

Sinon Le Vol des Cigognes est en développement.

Voilà...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
barbapapa
Complice



Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 115


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Sep 22, 2004 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

the O, c'est la "mémoire vivante" de l'actu et de nos échanges !
une réactivité sans faille, une vraie bible du polar en somme Smile

a++ tt le monde

barbap'
_________________
Le corps n'est rien. Seul l'esprit compte.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
joshua
Victime



Inscrit le: 22 Sep 2004
Messages: 9
Localisation: avignon


MessagePosté le: Jeu Sep 23, 2004 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci "the o" pour c'est explication , car j'ai vu dans le dernier cinélive un article de "l'empire des loups" des loups et le film a l'air génial .
les riviéres pourpres 2 sortent le 5 octobre je me demande si le film est bien même que ce ne soit pas grangé qui soit le scénariste et c'est dommage...
et le dvd des riviére pourpres 1 va baisser de prix environ 12 euros je crois mais l'information n'est pas sure
merci pour c'est explication ....
Joshua
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger  
Jina
Témoin



Inscrit le: 21 Déc 2004
Messages: 10
Localisation: France


MessagePosté le: Mer Déc 22, 2004 11:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

joshua a écrit:

les riviéres pourpres 2 sortent le 5 octobre


Questions d'une non informée: Les 3 films ne sont donc pas encore sortis? Est-ce qu'il manque le dernier de la trilogie?
Et est-ce qu'ils sortent dans toutes les salles en France?

Merci d'avance, j'ai beau croire suivre l'actu ciné..
_________________
Do you ever think that things are meant to be?
I know we all have our reasons why
And now the power of one human being
Has gone and changed so many lives...
Jina.bloxode.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Déc 23, 2004 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Bienvenue à toi, Jina, sur le forum. En ce qui concerne les films liés plus ou moins directement à Jean-Christophe Grangé, petit bilan :

- Les Rivières Pourpres (M. Kassovitz, 2000), scénario de JCG et M. Kassovitz, d'après le roman de JCG
- Les Rivières Pourpres 2 (O. Dahan, 2004), scénario de L. Besson, d'après le personnage de Niémans imaginé par JCG
- L'Empire des Loups (C. Nahon, actuellement en post-production, sortie le 20 avril 2005), scénario de JCG (au moins en partie), d'après le roman de JCG
- Le Concile de Pierre (G. Nicloux, début du tournage en mai 2005), scénario de S. Cabel et G. Nicloux, d'après le roman de JCG
- Le Vol des Cigognes (G. Mimouni ?, début du tournage fin 2005 peut-être...), d'après le roman de JCG.

En ce qui concerne les autres adaptations, rien de vraiment officiel. On avait murmuré le nom de V. Perelman pour réaliser La Ligne Noire aux Etats-Unis, et le prochain roman de JCG (à paraître en automne 2006) devrait être adapté en langue anglaise également... à suivre.

Voilà voilà pour les films.

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
The O
Complice



Inscrit le: 27 Mai 2004
Messages: 183
Localisation: Aix-en-Provence


MessagePosté le: Mar Déc 28, 2004 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et je me permettrai de rajouter Les Rivières Pourpres III : Les Armes de l'ombre réalisé par Florent Emilio Siri (Nid de guêpes, Hostage) mais le film n'a que le perso de Niemans en rapport avec Grangé...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Jina
Témoin



Inscrit le: 21 Déc 2004
Messages: 10
Localisation: France


MessagePosté le: Mer Déc 29, 2004 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup pour ce petit compte-rendu, je ne suis plus perdue dans les films à présent, et à ce que je peux voir beaucoup des romans de JCG ont été (ou vont être) adaptés au cinéma! Je serais assez fière, à sa place =)
_________________
Do you ever think that things are meant to be?
I know we all have our reasons why
And now the power of one human being
Has gone and changed so many lives...
Jina.bloxode.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Jean-Christophe Grangé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com