Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
laonziemeplaie Victime
|
Posté le: Jeu Nov 08, 2007 10:54 am Sujet du message: erreur grotesque de bibliographie |
|
|
Bonjour,
J'ai été surpris en découvrant la bibliographie de Jean-Christophe Grangé dans la version poche des Rivières Pourpres. (édition 10 juillet 2006).
Je vous la livre:
paru dans le livre de poche
Le vol des cigognes
Le concile de pierre
Le Pacte des loups !! (non, non, ce n'est pas une hallucination visuelle de ma part)
C'est une véritable aberration pour un éditeur de confondre L'empire des loups avec le film de Christopher Gans. |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Jeu Nov 08, 2007 10:59 am Sujet du message: |
|
|
Effectivement, c'est quand même une erreur bien grossière... _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Nessie Complice
Age: 48 Inscrit le: 21 Nov 2006 Messages: 139 Localisation: Belgique
|
Posté le: Ven Nov 09, 2007 12:06 pm Sujet du message: |
|
|
c'est vrai mais moi je m'emmêle aussi les pinceaux à chaque fois |
|
|
|
Elo Clarice Starling (modo)
Age: 38 Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 4378 Localisation: Paris
|
Posté le: Ven Nov 09, 2007 1:24 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai regardé sur le mien, mais j'ai une édition de 2005 donc il n'y a que les deux premiers de cités. _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
Posté le: Ven Nov 09, 2007 1:58 pm Sujet du message: |
|
|
C'est étrange, c'est toujours des nouveaux que l'on ne revoit jamais après qui viennent faire ce genre d'annonce. Si j'avais vraiment l'esprit tordu (oui je sais, pas besoin de mettre un "si"), je penserai que c'est une pique contre le livre de poche, de la part de la concurrence... Ou alors d'un employé mécontent ...
Vous savez, c'est comme les votes sur amaz ou sur la fnac qui défoncent un livre, et quand vous regardez le profil du posteur, c'est le seul avis qu'il a mis en ligne.
Alors oui, l'information semble véridique (je ne sais pas si Nico la confirme ou commente le post) mais c'est tjrs un peu suspect de balancer des infos comme ça ... _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Ven Nov 09, 2007 2:03 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne confirme rien du tout, je commente, simplement. Mais je n'ai pas tendance à systématiquement mettre en doute la parole des nouveaux.
Cela dit, ça ne doit pas être bien difficile à vérifier. _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
|
|