Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Anonyme 11 Invité
|
Posté le: Dim Juil 22, 2007 4:06 pm Sujet du message: [Concours n°1] La Procuration Mortelle |
|
|
Surpris par la pluie, Yvan s’abrita sous son attaché-case et accéléra l’allure en râlant. Tandis qu’il empruntait sa rue, il vit une forme étendue sur le sol, à peine éclairée par la lumière vacillante d’un réverbère. En s’approchant, il s’aperçut qu’il s’agissait d’un homme, couché sur le dos. Une écharpe en laine cachait son visage.
— Monsieur ? lança Yvan d’une voix craintive.
Comme l’homme ne répondait pas, il se baissa et ôta l’écharpe lentement. Il se figea en découvrant la figure d’une pâleur mortelle. Ce visage était en tous points identique au sien...
Yvan se réveilla en sursaut en pleine nuit. Encore une fois, il avait eu un flash. Depuis ses 15 ans, il était assaillit par ce genre de cauchemars. Pas de simple mauvais rêves en fait. Il avait compris qu’il projetait son propre visage sur les gens qu’il croisait dans ces moments là . Comment il avait pu comprendre cela, vous allez me dire ? Parce que ce n’étaient pas de simples élucubrations d’un cerveau plein d’imagination, c’était des visions. Yvan avait un don, ou une malédiction, il fallait juste choisir la bonne dénomination... Parce que il n’était pas capable d’identifier les gens qu’il croisait dans ces moments là.
Et pour le flic qu’il était, cela rendait les choses particulièrement difficiles … Il allait devoir tenter d’identifier la personne qu’il avait vu, c’était peut être un de ses voisins, un de ces collègues. Il devait ôter son visage de l’équation pour dépersonnaliser cette vision et se fier uniquement aux détails. Et c’est ce qui le rendait très efficace à la Brigade Criminelle. |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Dim Juil 22, 2007 6:16 pm Sujet du message: |
|
|
Peut-être un problème avec ce bout de nouvelle, non ?
Celle d'anonyme 12 semble être la même en plus long. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
Sybil Serial killer : Leland Beaumont
Age: 41 Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 1259 Localisation: Dijon
|
Posté le: Dim Juil 22, 2007 6:25 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Celle d'anonyme 12 semble être la même en plus long. |
Je dirais qu'en fait anonyme12 a fait un mauvais copier-coller, et a copié la fin de la nouvelle d'anonyme 11 plutôt que le début commun à tous, non ?
Cela dit, celle-ci me semble surtout être un très bon prélude à un roman complet, on a envie d'en savoir plus sur les méthodes un peu particulières d'investigation de ce policier _________________ N'est pas mort ce qui à jamais dort. |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Lun Juil 23, 2007 10:42 am Sujet du message: |
|
|
Si Anonyme11 et/ou Anonyme12 pouvait revenir (en tant qu'anonyme bien sûr) sur le forum pour nous dire si c'est normal, s'il y a un problème de copier-coller, s'il faut supprimer un des textes, ça permettrait d'y voir plus clair, parce que j'avoue que je ne comprends pas trop non plus _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
Posté le: Lun Juil 23, 2007 12:58 pm Sujet du message: |
|
|
Nico a écrit: | Si Anonyme11 et/ou Anonyme12 pouvait revenir (en tant qu'anonyme bien sûr) |
Mais comment être certain que c'est bien lui ou elle qui va revenir poster ...
ah ah ah !
Sybil a écrit: |
Je dirais qu'en fait anonyme12 a fait un mauvais copier-coller, et a copié la fin de la nouvelle d'anonyme 11 plutôt que le début commun à tous, non ?
|
Oui, ça me semble aussi être ce qu'il s'est passé. J'espère que 11 ne va pas en vouloir à 12. Eh, ça peut donner une bonen idée ça, un anonyme qui prolonge la nouvelle d'un autre anonyme ! _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
Memess Serial Killer : Patrick Bateman
|
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
Posté le: Sam Aoû 11, 2007 8:01 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis content de celle là pour un truc : l'idée de confier un don extra ordinaire à quelqu'un mais de le contre balancer avec une malédiction énervante. Il peut voir le futur mais c'est lui qu'il voit. Imaginez tout ce que cela entraine dans la vie du gars une fois qu'il a assimilé ça. J'aime bien le format très court parceque ça me force à aller à l'essentiel. Après, reste à maitriser ce type d'exercice et c'est loin d'être fait !!!!! _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Dernière édition par Fredo le Jeu Nov 26, 2009 2:03 pm; édité 1 fois |
|
|
|
sofy Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 45 Inscrit le: 11 Jan 2005 Messages: 811 Localisation: Vaucluse
|
Posté le: Dim Aoû 12, 2007 8:03 pm Sujet du message: |
|
|
Mais combien t'en as écrite Fredo ??? |
|