Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Les refuges – Jérôme Loubry (Calmann-Lévy)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JohnSteed
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 08 Aoû 2016
Messages: 897


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Déc 24, 2019 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, comme on dit "les goûts et les couleurs"...
Parce que ce livre, après quelques semaines, je m'en souviens bien, contrairement à d'autres lectures...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ericdesh
Témoin


Age: 51
Inscrit le: 20 Jan 2019
Messages: 49
Localisation: POITIERS


MessagePosté le: Sam Jan 02, 2021 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé et merci donc à Schamac qui m'a donné envie de le lire.
Vivement donc sa prochaine critique assassine qui est pour moi un bon indicateur : s'il déteste, je devrais aimer ... 😉
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
patoche77
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 60
Inscrit le: 07 Mar 2020
Messages: 699
Localisation: 77 sud

Miserere

MessagePosté le: Sam Juin 10, 2023 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

mon avis sur ce bon roman surprenant .
je l'ai écouté



Ma deuxième incursion dans les romans de Jérôme Loubry, après « le douzième chapitre » qui m’avait moyennement convaincu.
On ne peut le nier, c’est un roman original, je dirais même surprenant, à la limite du déstabilisant enfin bref, je suis passé par tout les états au cours de cette lecture.
C’est un roman psychologique, voir même plutôt psychiatrique pleins de faux semblants, ou on imagine pas du tout la finalité. J’ai eu l’impression de changer de roman avec quatre parties bien distinctes qui m’ont foncièrement déstabilisé.
On est à fond dans l’étrange, un peu trop pour moi mais bon c’est moi, mais d’un autre coté l’auteur a bien réussit son affaire, c’est-à-dire m’intéresser et surtout me perdre. Quand je dis me perdre, c’est dans le sens de surprise et c’est donc agréable.
Alors ce bouquin me fait penser à deux autres.
Un que je n’ai jamais lu et je le regrette « Shutter Island » de Dennis Lehane, cependant j’ai vu l’excellent film de Martin Scorsese. D’ailleurs je ne sais pas si je le lirais un jour, maintenant que j’ai vu la fin, je n’aurais sans doute plus la même perception avec la surprise en moins.
L’autre un thriller de René Manzor « A vif » que j’ai lu il y a quelques temps.
Ces trois romans traitent, malgré des histoires bien différentes, a peu près du même thème, le pouvoir de la folie sur l’humain au-delà de notre imagination structurelle pour un être normalement constitué.
Que connait- on de la folie pure après tout, pas grand-chose, il y a encore un océan d’incertitude à ce sujet.
Roman particulier donc, difficilement résumable sans spoiler dangereusement l’intrigue, un roman qu’il faut lire et aimer ou pas.
Je dois avouer que je me suis posé pas mal de questions le long de la lecture de ce roman mais indéniablement ,j’ai apprécié .
Je me suis bien fait balader et j’aime ça.
_________________
Je vais toujours bien.....ou presque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com