Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Troupe 52 - Nick Cutter (Denoël)
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Muriel
Témoin


Age: 41
Inscrit le: 09 Juin 2017
Messages: 89
Localisation: Ossun


MessagePosté le: Jeu Avr 05, 2018 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Un roman que j'ai beaucoup aimé avec une ambiance très pesante. Le rythme reste assez lent car toute l'action se situe dans l'inaction, dans les pensées des différents personnages. C'est très loin d'être gore a part deux ou trois passages, l'oppression vient de l'évolution des jeunes et de leurs désespoirs. Ce roman est un huit clos et l'extérieur n'est amené que part des éléments externe comme un journal, un interrogatoire qui pour la plupart se passe après le roman, c'est plutôt bien fait et apporte une certaine profondeur au récit. La fin tient la route surtout comme depuis le début par l'aspect psychologique que par l'action. En tout cas, bonne pioche.


Un excellent roman que je n'aurais surement pas découvert sans ce site. Je suis vraiment content de découvrir de petites perles comme celle ci. Merci a Emil' pour le conseil.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
grolandrouge
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 47
Inscrit le: 16 Fév 2017
Messages: 841
Localisation: Sarthe

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Avr 06, 2018 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon vote sur Polars Pourpres: 6/10
Citation:
L'ensemble est correct mais j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. "Le club des 5 au pays des zombies", on l'on suit des adolescents en camp de scouts, avec des dialogues à l'avenant. Heureusement que l'intrigue est pas mal faite, et que notre club des 5 à tendance à se réduire comme neige au soleil.

_________________
"Le cadavre est à terre et l'idée est debout."
Victor Hugo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Muriel
Témoin


Age: 41
Inscrit le: 09 Juin 2017
Messages: 89
Localisation: Ossun


MessagePosté le: Dim Avr 08, 2018 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme quoi, on a vraiment une perception différente du roman. Je suis rentré dans l'histoire très rapidement. Par contre sur le quatrième de couverture, je n'ai vraiment pas compris la comparaison avec 28 jours plus tard... Je ne vois pas le lien avec les "zombies" (sauf la contamination et encore...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
grolandrouge
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 47
Inscrit le: 16 Fév 2017
Messages: 841
Localisation: Sarthe

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Avr 08, 2018 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil que toi pour la comparaison avec "28 jours plus tard", c'est un très bon film. Personnellement, n'aimant pas les scouts ni les discussions d'ado volant au raz des pâquerettes, j'ai eu beaucoup de mal à ne pas laisser tomber ce livre, heureusement que la deuxième moitié est moins laborieuse que la première.
_________________
"Le cadavre est à terre et l'idée est debout."
Victor Hugo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Avr 08, 2018 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Deux ressentis totalement différents, voilà qui me plait ! J'ai encore plus hâte de le lire pour voir de quel côté mon coeur balance.
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2018 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis dedans.

Je n'ai pas vraiment peur par contre je trouve ça profondément dégueu (y'a pas d'autre mot) parce que ce roman traite de ma pire phobie, le truc le plus abominable pour moi. Alors forcément, je trouve que ce qui arrive aux personnages est particulièrement horrible !
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2018 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ironheart a écrit:
Je suis dedans.

Je n'ai pas vraiment peur par contre je trouve ça profondément dégueu (y'a pas d'autre mot) parce que ce roman traite de ma pire phobie, le truc le plus abominable pour moi. Alors forcément, je trouve que ce qui arrive aux personnages est particulièrement horrible !


Chanceuse ! Mr. Green
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Avr 28, 2018 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah non, c'est vraiment RE-PU-GNANT ! Beurk, beurk, beurk !
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muriel
Témoin


Age: 41
Inscrit le: 09 Juin 2017
Messages: 89
Localisation: Ossun


MessagePosté le: Sam Avr 28, 2018 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair que l'on ne voit plus le ver solitaire de la même manière après Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Emil
Serial killer : Le Poète


Age: 42
Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 2487
Localisation: Normandie

Miserere

MessagePosté le: Sam Avr 28, 2018 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est totalement immonde ! C'est pour cela que ce livre est horrible !
_________________
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Mai 20, 2018 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant




>> Comme apparemment Ironheart ne veut plus reporter sur le forum ses votes sur PP, je le fais donc à sa place ( Laughing ) :

Ironheart, sur PP a écrit:


Dégueu ! Ce n'est pas très élégant, certes, mais c'est vraiment le mot qui caractérise le mieux ce roman.
Troupe 52 est un "survival" accrocheur qui ravira les amateurs du genre et donnera la nausée aux phobiques (comme moi) des immondes parasites grouillant, et pas qu'un peu, au sein des pages de ce bouquin beurk.
Effectivement, comme le mentionnent les autres critiques, la psychologie des personnages n'est pas sacrifiée sur l'autel de la "goretitude" et le scénario est bien ficelé jusqu'au bout.
J'ai beaucoup apprécié les passages scientifiques et je me suis d'ailleurs empressée de vérifier certains aspects sur internet, histoire de rajouter une couche de pouerk au déjà bien pouerk.
Une lecture efficace et éprouvante (oh que ça fait du bien quand ça s'arrête !) mais dans le genre "survie dégueu", j'ai quand même préféré l'intensité du roman de Scott Smith : Les Ruines.

7/10





Je ne sais plus si je l'ai déjà dit ici, mais un nouveau roman de Nick Cutter paraîtra en fin d'année (octobre ou novembre) chez Denoël ! Very Happy
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Mai 20, 2018 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

norbert a écrit:

>> Comme apparemment Ironheart ne veut plus reporter sur le forum ses votes sur PP, je le fais donc à sa place ( Laughing ) :



J'aime bien quand on fait des trucs à ma place ! C'est mon côté princesse qui ressort ! Mr. Green

C'est pas que je ne veux pas reporter, c'est que je n'ai pas l'habitude de le faire. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Mai 20, 2018 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ironheart a écrit:


J'aime bien quand on fait des trucs à ma place ! C'est mon côté princesse qui ressort ! Mr. Green


M'étonne pas de toi ! Mr. Green


Ironheart a écrit:
C'est pas que je ne veux pas reporter, c'est que je n'ai pas l'habitude de le faire. Wink


Plaît-il ? Il me semble au contraire que jusqu'à récemment tu le faisais régulièrement, que tu rédigeais sur le forum un commentaire malgré tout, même si ce n'était pas forcément un copier/coller de ton vote..
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Mai 21, 2018 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je partage régulièrement mes ressentis de lecture sur le forum mais je poste rarement un commentaire de manière "formelle" et je ne fais jamais de copier/coller, ça c'est sûr.
Il faudrait que je j'analyse mes dernières interventions pour voir comment je fonctionne ! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com