Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

John Grisham en général
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vic Mackey
Serial Killer : Patrick Bateman

MessagePosté le: Lun Fév 13, 2017 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le retour!
Ce livre, ça fait longtemps qu'il me fait de l’œil...le synopsis, le titre, la couverture...et maintenant ton retour Smile
Et puis j'ai souvent été enthousiasmé par les Grisham que j'ai pus lire.
Ishigami le Dharma

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Fév 13, 2017 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais franchement, cette écoute était extraordinaire. Et dire que le livre "dure" quasiment 20h ! Pourtant, aucun ennui tant l'histoire est super bien construite, tant les personnages sont attachants... Je reste bluffé par la maîtrise de l'auteur qui a su rendre cette histoire judiciaire proprement fascinante !
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Fév 15, 2017 12:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Juge Wargrave a écrit:

J'ai aussi écouté du Higgins Clark mère et là, c'était moins bien. Laughing

La pauvre ! Dire qu'aussi bien, ça fait déjà un petit moment qu'elle ne les écrit plus elle-même intégralement !... Laughing
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Juil 17, 2017 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il m'a fallu six mois pour prendre le temps de chroniquer

Voici enfin (désolé Elo et Vic ! Embarassed ) mon avis :

Citation:
Seth Hubbard est un vieil homme particulièrement riche et particulièrement seul. Atteint d'une maladie incurable, il est retrouvé pendu à un sycomore. Le suicide ne fait aucun doute. Il laisse derrière lui un testament fraîchement rédigé, dans lequel il explique léguer tous ses biens à sa femme de ménage noire. Pour la famille de Seth Hubbard, c'est impensable. S'engage alors un combat juridique particulièrement violent où tous les coups semblent permis...

Voilà six mois que j'ai terminé l'écoute de ce roman (livre audio) et le charme opère toujours : j'ai totalement adhéré à l'histoire, à ses personnages, à son décor, à son ambiance, je n'ai jamais décroché pendant les presque 20 heures d'écoute (il faut dire que la lecture de Stéphane Ronchewski est particulièrement réussie). Il y a une tension incroyable tout au long du livre, autour de ce testament (ou plutôt ces testaments...), et le combat de l'avocat Jack Brigance est passionnant, remarquable, on est tenu en haleine, on partage son enthousiasme, ses doutes, la noblesse de son combat...
Cela donne envie de découvrir Non coupable, le précédent roman mettant en scène cet avocat si attachant, roman publié 24 ans auparavant et donc l'action se déroule 3 ans avant l'Allée du Sycomore. Il y est fait référence plusieurs fois dans le roman sans que cela gêne ni la lecture, ni la compréhension, au contraire : cela rend Jack Brigance encore plus attachant.
Sans rien dévoiler de l'intrigue, je peux seulement dire que la résolution de l'énigme (pourquoi ce testament en faveur de sa femme de ménage ?) plonge ses racines dans le passé et on découvre celui-ci à mesure que le procès approche, c'est fascinant.
C'est quand même un sacré tour de force d'arriver à passionner le lecteur pour la préparation d'un procès (cette préparation occupe plus des 3/4 du roman) !!!

Bref, ce fut un gros coup de cœur et en me remémorant cette histoire je maintiens le 10/10, j'ai vraiment adoré ce roman !

Ironheart
Annie Wilkes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Juil 17, 2017 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rhooooooooo, ça donne envie !

Je n'ai jamais lu de Grisham, ce sera l'occasion !
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Juil 17, 2017 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de me rendre compte que je n'avais pas mis un 10/10 depuis avril 2016, c'est dire !

Si 768 pages en poche ne te font pas peur, fonce Iron' ! Wink
Ironheart
Annie Wilkes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Juil 17, 2017 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rien ne me fait peur ! (à part les rustres romans rurals américains Evil or Very Mad )

Plus c'est long, plus c'est bon !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2018 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grisham est à la une du dernier Lire (juin 2018), avec un entretien :

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: