Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Memess Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Ven Déc 14, 2012 11:28 pm Sujet du message: |
|
|
Non non je ne dis pas que cela ressemble à du Grangé ou du Chattam.
Simplement que les lecteurs aimant les thrillers de ces auteurs-là, aimeront surement Bernard Minier car les mécanismes sont les mêmes : du rythme, des chapitres courts, du suspense etc. _________________ Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time... |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|
|
|
Nicepours Témoin
Age: 59 Inscrit le: 20 Mai 2012 Messages: 17 Localisation: Villeneuve Loubet
|
Posté le: Dim Jan 06, 2013 4:56 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir et meilleurs voeux à tous.
J'ai terminé Le Cercle ce jour.
Je l'ai trouvé un peu en deça de Glacé au niveau de l'ambiance.
Le milieux du roman connait une legere baisse d'interet mis cela permet d'encore mieux apprécier une fin que rien ne laissait présager.
A mon sens l'auteur abuse un peu trop de rebondissements (on veut en donner pour son argent au lecteur) au risque de décrédibiliser l'ensemble (la scène de la banque, les coups de fusil dans la forêt, la plongée).
Le fonds de l'histoire est suffisamment riche et interressant pour ne pas rendre nécessaire ces effets.
Cela étant le roman est accrochant et je le recommande chaudement.
A+ |
|
|
|
Fab Serial killer : Le Poète
Age: 48 Inscrit le: 09 Avr 2011 Messages: 2418 Localisation: Brest même
|
Posté le: Jeu Mai 23, 2013 4:28 pm Sujet du message: |
|
|
après Glacé,Bernard Minier fait beaucoup plus que confirmer l'essai avec Le Cercle: persos attachants,rythme impeccable,intrigue solide et efficace du début à la fin.
du tout bon _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Jeu Mai 23, 2013 4:32 pm Sujet du message: |
|
|
Je l'ai à la maison. Faudra que je le lise, d'autant que j'avais bien aimé Glacé.
(Le Cercle c'est aussi un putain de groupe (groovy-jazzy), à découvrir : http://www.lecerclemusic.fr/) _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
Emil Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 42 Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 2519 Localisation: Normandie
|
Posté le: Mer Sep 25, 2013 2:24 pm Sujet du message: |
|
|
Sortie poche prévue le 14/11 chez pocket. _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
Ssarlotte Serial killer : Le Poète
Age: 39 Inscrit le: 01 Jan 2013 Messages: 2185 Localisation: St Maur des Fossés
|
Posté le: Mer Sep 25, 2013 5:26 pm Sujet du message: |
|
|
Et vous savez s'il y aura une suite ou pas ? J'ai adoré Glacé et le Cercle, je suis complètement fan ! _________________ http://destinationpolar.blogspot.fr/ |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Jeu Sep 26, 2013 8:46 am Sujet du message: |
|
|
Voilà ce que j'ai trouvé, en cherchant un peu.
C'est extrait d'une intéressante interview de l'auteur par Le concierge masqué (à lire ici).
Citation: | Peux-tu nous parler de ton prochain roman, nous mettre l’eau à la bouche…
Il sera très différent des deux premiers. Dans la construction déjà : contrairement à Glacé et au Cercle, il ne commencera pas par une scène de crime. Ce sera plus psychologique, très anxiogène (du moins si je parviens à en faire ce que je veux), il y aura un personnage féminin très important qui vivra une véritable descente aux enfers… Mais Servaz sera toujours là, même s’il n’aura pas forcément le premier rôle. Et j’attacherai toujours autant d’importance aux détails. |
_________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Lun Oct 07, 2013 1:01 pm Sujet du message: |
|
|
La couverture de l'édition poche, à paraître (comme indiqué par Emil' ci-dessus) le 14 novembre prochain chez Pocket :
(c'est assez amusant, cette couverture reprend le fond de l'image utilisée pour Glacé) _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Mar Oct 20, 2015 7:14 pm Sujet du message: |
|
|
Après en avoir fait l'acquisition il y a un an à TPS 2014 (superbe dédicace au passage), je commence enfin la suite de l'excellent Glacé !!! _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Ssarlotte Serial killer : Le Poète
Age: 39 Inscrit le: 01 Jan 2013 Messages: 2185 Localisation: St Maur des Fossés
|
|
|
|
|
Posté le: Mar Oct 20, 2015 7:17 pm Sujet du message: |
|
|
Oui j'ai hâte de m'y plonger pleinement ! Je garde un super souvenir de Glacé et comme Le Cercle a l'air de la même trempe, je sens que je vais me régaler. De longues heures (la bête fait 790 pages en poche) de plaisir en perspective ! _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Mer Oct 21, 2015 11:01 am Sujet du message: |
|
|
Déjà 100 pages d'avalées, ça se lit tout seul, typiquement le thriller à la française comme je l'aime. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
TaiGooBe Serial killer : Leland Beaumont
Age: 63 Inscrit le: 11 Aoû 2009 Messages: 1012 Localisation: The Pink City
|
Posté le: Mer Oct 21, 2015 12:08 pm Sujet du message: |
|
|
Est-il préférable de lire les romans de Bernard Minier dans l'ordre de leur parution ou cela n'a t-il pas grande importance ?
Merci. |
|
|
|
|
Posté le: Mer Oct 21, 2015 12:11 pm Sujet du message: |
|
|
Si il vaut mieux ! Donc Glacé puis Le Cercle puis N'éteins pas la lumière. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
|