Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
Posté le: Sam Fév 17, 2007 12:56 pm Sujet du message: |
|
|
Suite aux conseils de Phigaro et de mon pote libraire, j'ai le premier tome de Blacksad. |
|
|
|
stfoch Meurtrier
Age: 53 Inscrit le: 18 Mai 2006 Messages: 467 Localisation: Lille
|
Posté le: Sam Fév 17, 2007 12:57 pm Sujet du message: |
|
|
Fredo a écrit: | Suite aux conseils de Phigaro et de mon pote libraire, j'ai le premier tome de Blacksad. |
alors Fredo pour moi cette serie Blacksad est culte
je te laisse découvrir et savourer |
|
|
|
Sybil Serial killer : Leland Beaumont
Age: 41 Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 1259 Localisation: Dijon
|
Posté le: Sam Fév 17, 2007 1:01 pm Sujet du message: |
|
|
C'est marrant, moi je l'ai acheté cette semaine, le premier tome...
Et c'est vraiment bien, le dessin est superbe (en plus une préface de Loisel, ça partait forcément bien pour moi...) et je vais bientôt acheter les 2 autes je pense ! |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
Posté le: Sam Fév 17, 2007 1:21 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai aussi les 3 premiers Green Manor. J'ai feuilletté Blacksad, que je ne connais pas, j'adore les couleurs. Ça me rappelle l'excellent taff d'un illustrateur que j'adore, Ladronn. |
|
|
|
Coquelicot Témoin
|
Posté le: Sam Fév 17, 2007 3:36 pm Sujet du message: |
|
|
"Blacksad" est une de mes BD préférées avec une préférence pour le tome 2.
Par contre, il ya également un grand classique à ne pas oublier en BD polar, c'est Tardi lorsqu'il reprend les enquêtes de Nestor Burma |
|
|
|
Athanagor John Blacksad (modo)
Age: 47 Inscrit le: 19 Oct 2005 Messages: 2069 Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe
|
Posté le: Lun Fév 26, 2007 7:26 pm Sujet du message: |
|
|
Plusieurs fois sur ce forum on a entendu parler de la bédé XIII.
Je viens de recevoir une newsletter de Dargaud dont je délivre le message ici, pour les fans de cette série (dont je fais partie).
Le 13 novembre 2007, Il saura qui il est... vous aussi
Pinaise ! Ca va le faire grave !!!
Maintenant, les paris sont pris pour savoir si, même après avoir appris qui il est, il continue ou non ses aventures...
Pour ma part, j'aime bien les tous derniers, mais j'aurai trouvé que la série aurait été au paroxysme de la gloire si elle s'était arrêté au dossier XIII, soit au 13ème album.
J'ai quand même hâte de voir ce nouvel opus !
Infos, cadeaux, blog (ouverture le 2 mars) à l'adresse suivante :
http://www.lanneexiii.com/
PS : et je ne peux pas ne pas approuver le goût de certain pour Blacksad, LA série dont j'ai parlé beaucoup plus haut et qui est un pur chef d'oeuvre graphique. _________________ CréAuteur du monde de True Duck. |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
Posté le: Mar Fév 27, 2007 1:13 am Sujet du message: |
|
|
Pour ce tome 1, je préfère les dessins à l'histoire que je trouve très classique. Du coup le tome 2, je vais faire gaffe avant de faire des frais... |
|
|
|
Nico_SK Témoin
|
Posté le: Ven Avr 20, 2007 11:27 am Sujet du message: |
|
|
Pour ceux qui sont intéressés, une petite nouvelle, déjà vieille et je sais pas s'il reste des places mais bon...
Jeudi 26 avril, Enki Bilal vient présenter son film Cinémonstre et dédicace en même temps son dernier livre. Y'a une conférence en plus il me semble.
Ca se passe à l'Institut Lumière à Lyon, donc pour ceux qui veulent/peuvent y aller, ben....voilà _________________
|
|
|
|
Age: 47 Inscrit le: 19 Oct 2005 Messages: 2069 Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe
|
Posté le: Mar Mai 29, 2007 11:46 am Sujet du message: |
|
|
Clairobscure a écrit: | Athanagor,
dans le genre, polar en bédé, pas parodique mais très sympa aussi, as-tu essayé, Jérôme K.Bloche, de Alain Dodier ? je suis fan, (entre autres), de ce détective, non violent, look à la Bogart, maladroit mais très attendrissant qui se déplace dans Paris sur son solex et qui voyage extra-muros en train ou en stop, car il n'arrive pas à avoir son permis.... |
Chère Clairobscure,
J'attends avec impatience tes avis et commentaires sur cette superbe série et surtout, que tu soumettes les titres que tu as déjà lus, sur PP.
Je ne vais pas tous les mettre ici, mais je montre juste le premier de la série :
_________________ CréAuteur du monde de True Duck. |
|
|
|
|
Posté le: Mar Mai 29, 2007 11:48 am Sujet du message: |
|
|
Coquelicot a écrit: | "Blacksad" est une de mes BD préférées avec une préférence pour le tome 2.
Par contre, il ya également un grand classique à ne pas oublier en BD polar, c'est Tardi lorsqu'il reprend les enquêtes de Nestor Burma |
Coquelicot,
Pour toi zaussi, je te signale que Blacksad a fait son entrée dans PP.
Voici également le premier tome : une claque pour les yeux !
A découvrir impérativement !!!
Du polar des années 50 !!! Pur jus !!! _________________ CréAuteur du monde de True Duck. |
|
|
|
Coquelicot Témoin
|
Posté le: Mar Mai 29, 2007 10:09 pm Sujet du message: |
|
|
J'en suis vraiment heureuse. Cette BD mérite vraiment sa place sur PP. En plus d'un scénario irréprochable, le dessin est à faire pâlir les plus grands.
Quant à Jérôme K Bloche, j'aime beaucoup également. Ce sont des BD très sympas avec lesquelles on passe toujours un bon moment. En plus, le personnage est attachant. |
|
|
|
pgrosjean Simon Templar
|
Posté le: Mer Mai 30, 2007 6:49 am Sujet du message: |
|
|
Quant à moi, je suis fan de Ric Hochet (que j'ai découvert il y a 30 ans !!!)
Le 73ème album vient de sortir, et inutile de vous préciser qu'il est venu rejoindre dans ma bibliothèque les 72 précédents...
_________________ Pascal Grosjean
http://www.grandsdetectives.fr
|
|
|
|
Coquelicot Témoin
|
Posté le: Mer Mai 30, 2007 7:51 am Sujet du message: |
|
|
Zut alors, je l'ai laissé passé
Bon, je connais déjà ma lecture de ce soir
Merci pgrosjean! |
|
|
|
[ DriDri 31 ] Complice
Age: 34 Inscrit le: 29 Juil 2006 Messages: 145 Localisation: Toulouse (31)
|
Posté le: Mer Mai 30, 2007 12:40 pm Sujet du message: |
|
|
Bon bah vivement le 13 Novembre parce que ça fait longtemps qu'on attend la fin quand même.
XIII ; best BD ever... _________________ And she's buying a stairway to heaven... ♫ |
|
|
|
|
|