Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Polars en bédé
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Le polar en BD
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Jan 09, 2007 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un petit éditeur qui nest pas forcément présent dans les bacs des libraires alors n'hésitez pas à le commander !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Fév 17, 2007 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Suite aux conseils de Phigaro et de mon pote libraire, j'ai le premier tome de Blacksad.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
stfoch
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 18 Mai 2006
Messages: 467
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Fév 17, 2007 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:
Suite aux conseils de Phigaro et de mon pote libraire, j'ai le premier tome de Blacksad.


alors Fredo pour moi cette serie Blacksad est culte
je te laisse découvrir et savourer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 40
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Fév 17, 2007 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant, moi je l'ai acheté cette semaine, le premier tome...
Et c'est vraiment bien, le dessin est superbe (en plus une préface de Loisel, ça partait forcément bien pour moi...) et je vais bientôt acheter les 2 autes je pense !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Fév 17, 2007 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi les 3 premiers Green Manor. J'ai feuilletté Blacksad, que je ne connais pas, j'adore les couleurs. Ça me rappelle l'excellent taff d'un illustrateur que j'adore, Ladronn.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Coquelicot
Témoin


Age: 58
Inscrit le: 03 Fév 2007
Messages: 74



MessagePosté le: Sam Fév 17, 2007 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Blacksad" est une de mes BD préférées avec une préférence pour le tome 2.
Par contre, il ya également un grand classique à ne pas oublier en BD polar, c'est Tardi lorsqu'il reprend les enquêtes de Nestor Burma
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Lun Fév 26, 2007 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plusieurs fois sur ce forum on a entendu parler de la bédé XIII.
Je viens de recevoir une newsletter de Dargaud dont je délivre le message ici, pour les fans de cette série (dont je fais partie).

Le 13 novembre 2007, Il saura qui il est... vous aussi

Pinaise ! Ca va le faire grave !!!
Maintenant, les paris sont pris pour savoir si, même après avoir appris qui il est, il continue ou non ses aventures...
Pour ma part, j'aime bien les tous derniers, mais j'aurai trouvé que la série aurait été au paroxysme de la gloire si elle s'était arrêté au dossier XIII, soit au 13ème album.
J'ai quand même hâte de voir ce nouvel opus !

Infos, cadeaux, blog (ouverture le 2 mars) à l'adresse suivante :
http://www.lanneexiii.com/

PS : et je ne peux pas ne pas approuver le goût de certain pour Blacksad, LA série dont j'ai parlé beaucoup plus haut et qui est un pur chef d'oeuvre graphique.
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Fév 27, 2007 1:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce tome 1, je préfère les dessins à l'histoire que je trouve très classique. Du coup le tome 2, je vais faire gaffe avant de faire des frais...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico_SK
Témoin



Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 58



MessagePosté le: Ven Avr 20, 2007 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui sont intéressés, une petite nouvelle, déjà vieille et je sais pas s'il reste des places mais bon...

Jeudi 26 avril, Enki Bilal vient présenter son film Cinémonstre et dédicace en même temps son dernier livre. Y'a une conférence en plus il me semble.
Ca se passe à l'Institut Lumière à Lyon, donc pour ceux qui veulent/peuvent y aller, ben....voilà Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2007 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Clairobscure a écrit:
Athanagor,

dans le genre, polar en bédé, pas parodique mais très sympa aussi, as-tu essayé, Jérôme K.Bloche, de Alain Dodier ? je suis fan, (entre autres), de ce détective, non violent, look à la Bogart, maladroit mais très attendrissant qui se déplace dans Paris sur son solex et qui voyage extra-muros en train ou en stop, car il n'arrive pas à avoir son permis....

Chère Clairobscure,

J'attends avec impatience tes avis et commentaires sur cette superbe série et surtout, que tu soumettes les titres que tu as déjà lus, sur PP. Wink
Je ne vais pas tous les mettre ici, mais je montre juste le premier de la série :

_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2007 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Coquelicot a écrit:
"Blacksad" est une de mes BD préférées avec une préférence pour le tome 2.
Par contre, il ya également un grand classique à ne pas oublier en BD polar, c'est Tardi lorsqu'il reprend les enquêtes de Nestor Burma

Coquelicot,
Pour toi zaussi, je te signale que Blacksad a fait son entrée dans PP.
Voici également le premier tome : une claque pour les yeux !

A découvrir impérativement !!!
Du polar des années 50 !!! Pur jus !!!
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Coquelicot
Témoin


Age: 58
Inscrit le: 03 Fév 2007
Messages: 74



MessagePosté le: Mar Mai 29, 2007 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en suis vraiment heureuse. Cette BD mérite vraiment sa place sur PP. En plus d'un scénario irréprochable, le dessin est à faire pâlir les plus grands.
Quant à Jérôme K Bloche, j'aime beaucoup également. Ce sont des BD très sympas avec lesquelles on passe toujours un bon moment. En plus, le personnage est attachant. Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pgrosjean
Simon Templar



Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 701
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Mai 30, 2007 6:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quant à moi, je suis fan de Ric Hochet (que j'ai découvert il y a 30 ans !!!)
Le 73ème album vient de sortir, et inutile de vous préciser qu'il est venu rejoindre dans ma bibliothèque les 72 précédents...
Smile

_________________
Pascal Grosjean
http://www.grandsdetectives.fr

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Coquelicot
Témoin


Age: 58
Inscrit le: 03 Fév 2007
Messages: 74



MessagePosté le: Mer Mai 30, 2007 7:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Zut alors, je l'ai laissé passé Sad
Bon, je connais déjà ma lecture de ce soir Very Happy
Merci pgrosjean!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
[ DriDri 31 ]
Complice


Age: 34
Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 145
Localisation: Toulouse (31)

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Mai 30, 2007 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah vivement le 13 Novembre parce que ça fait longtemps qu'on attend la fin quand même. Very Happy

XIII ; best BD ever...
_________________
And she's buying a stairway to heaven... ♫
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Le polar en BD Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com