Posté le: Sam Aoû 31, 2013 12:45 pm Sujet du message:
J'ai appris que même ma mère était accro à Downtown Abbey ! _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Posté le: Sam Aoû 31, 2013 1:02 pm Sujet du message:
Alors ta mère est sûrement une femme formidable !o) _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Posté le: Sam Aoû 31, 2013 1:29 pm Sujet du message:
Ironheart a écrit:
Alors ta mère est sûrement une femme formidable !o)
En plus, c'est rare qu'elle accroche à une série TV ! _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Posté le: Sam Sep 07, 2013 5:56 pm Sujet du message:
J'ai commencé à suivre jeudi soir sur Arte La Gifle, adapté du roman éponyme de Christos Tolkias, paru en 2011 chez Belfond et en poche chez 10-18 l'an dernier.
2 épisodes chaque jeudi soir à 20h45 durant tout le mois de septembre, c'est une mini-série de 8 épisodes et on accroche tout de suite pour les personnages et les liens qui peu à peu se fissurent.
J'ai déjà Jesus Man de Tolkias, mais du coup la série me donne aussi envie de lire aussi La Gifle. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Posté le: Dim Sep 22, 2013 9:45 pm Sujet du message:
Downton abbey saison 4 recommence sur ITV (chaine anglaise) ce soir!
sinon j'ai regardé Sleepy Hollow, c'est sympathique, fun, un peu fourre-tout, mais ça se laisse suivre!Pas grand chose à voir avec le beau film de Tim Burton, puisque ici les protagonistes sont catapultés dans le monde moderne.
Citation:
Tirée de la légende de Sleepy Hollow, la série nous raconte les aventures de Ichabod Crane et d'une shérif qui s'associent pour résoudre les mystères d'une ville ravagée par une bataille entre le bien et le mal.
Downton abbey saison 4 recommence sur ITV (chaine anglaise) ce soir!
Ah nooon, je n'ai toujours pas internet dans mon nouveau chez moi
Bon sinon j'ai regardé la saison 3 de Falling Skies ces derniers jours, le niveau se maintient, même si quelques rebondissements sont quand même prévisibles. Vivement la saison 4 tout de même. _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
C'est sûr que télécharger des séries sur les PC de la BU, ça le fait moyen. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
Posté le: Mar Oct 15, 2013 2:53 pm Sujet du message:
Sur les conseils d'une amie j'ai commencé Hatufim, la série israélienne dont se sont fortement inspirés les créateurs de Homeland.
Deux soldats israéliens rentrent chez eux après avoir été emprisonnés et torturés pendant 17 ans. Le corps du troisième otage est rendu à sa sœur qui l'aura donc attendu en vain.
Les ex-détenus sont complètement perdus, détruits, doivent réapprendre à vivre, retrouvent leur famille...
Entre temps, une des femmes s'est remariée... Un des "fils" n'a jamais connu son "père". Bref, c'est le chamboulement total pour tout le monde.
Et en plus, l'armée israélienne n'a pas fini avec eux. Elle veut savoir s'ils ont parlé, et si oui, ce qu'ils ont dit à l'ennemi. Elle veut en savoir plus sur leurs preneurs d'otage, leur détention...
Alors qu'ils pensaient être enfin libres et tranquilles, c'est une nouvelle série d'interrogatoires qui commence pour les deux hommes.
C'est super flippant (angoissant, oppressant), les acteurs sont monstrueux, y a beaucoup de suspense, ce qui est notamment dû au fait qu'il reste beaucoup de zones d'ombre sur le vécu des prisonniers. L'épisode 1 met les choses en place. Dès le 2e ça dépote, avec un super cliffangher. C'est malin, je suis obligé de continuer maintenant...
Après deux épisodes, je sais que je vais au moins me faire la première saison (2 saisons pour l'heure, je ne sais pas si c'est terminé).
Je vous en dirai davantage plus tard mais c'est du bon. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
Posté le: Mar Oct 15, 2013 3:07 pm Sujet du message:
J'ai adoré Hatufim ... Des acteurs crédibles au possible, une jolie ambiance et une fin de saison qui laisse pantois. Homeland a juste gardé le postulat de base en virant thriller politique, alors que Hatufim reste dans le domaine du drame intime qui colle au corps, presque tragédie grecque antique.
Sinon, quelqu'un regarde Traque en série sur Arte ? Je me tâte pour m'y mettre. Bien que pas très fan des polars nordiques, j'ai entendu de bonnes critiques des séries danoises ...
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
Posté le: Mar Oct 15, 2013 3:13 pm Sujet du message:
Non, je note, pour plus tard...
Et selon toi, Homeland, ça vaut le coup d'être vu quand même ou bof ? _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
Age: 63 Inscrit le: 11 Aoû 2009 Messages: 1012 Localisation: The Pink City
Posté le: Mar Oct 15, 2013 3:17 pm Sujet du message:
Hier soir j'ai regardé les deux premiers épisodes de Lilyhammer avec rien moins que Steve Van Zandt, guitariste au sein du E Street Band, dans le rôle d'un mafieux exilé en Norvège.
C'est très bon, rafraîchissant et on s'y marre bien.
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
Posté le: Mar Oct 15, 2013 4:30 pm Sujet du message:
Les 7 et 14 novembre prochain, Arte diffusera les 6 épisodes de Top of the Lake, la mini-série de Jane Campion (La Leçon de Piano) :
Citation:
Une petite ville perdue aux confins de la Nouvelle-Zélande. L'inspectrice Robin Griffin revient dans sa ville natale pour enquêter sur la disparition d'une fillette de 12 ans...
Une belle série, des paysages magnifiques, des rôles solides. Par contre, ne vous attendez pas à un rythme soutenu, c'est souvent plutôt contemplatif, mais intéressant malgré tout.
Posté le: Mar Oct 15, 2013 5:08 pm Sujet du message:
Citation:
Les 7 et 14 novembre prochain, Arte diffusera les 6 épisodes de Top of the Lake, la mini-série de Jane Campion (La Leçon de Piano) :
Citation:
Une petite ville perdue aux confins de la Nouvelle-Zélande. L'inspectrice Robin Griffin revient dans sa ville natale pour enquêter sur la disparition d'une fillette de 12 ans...
Une belle série, des paysages magnifiques, des rôles solides. Par contre, ne vous attendez pas à un rythme soutenu, c'est souvent plutôt contemplatif, mais intéressant malgré tout.
Avec Holly Hunter (qui jouait dans la Leçon de piano), Elizabeth Moss (la Peggy de Mad Men) et Peter Mullan (My name is Joe)
Oui, j'avoue le rythme a fait que je n'ai pas perseveré
Posté le: Mer Oct 16, 2013 8:10 am Sujet du message:
Hoel a écrit:
Non, je note, pour plus tard...
Et selon toi, Homeland, ça vaut le coup d'être vu quand même ou bof ?
Oui, rien que pour voir la seule adaptation US d'une série étrangère qui ait réussi à survivre plus d'une saison
Non, sérieusement, c'est béton. A partir de la même idée, ils ont réussi à faire une interprétation tout à fait originale. Bon faut adhérer au cliché ricain des gros méchants terroristes, mais je trouve qu'ils ont quand même glissé que c'était pas tout blanc tout noir (le terroriste a des sentiments, eh oui). C'est bien traité, nerveux, électrique, pas comme Hatufim du tout, donc on a pas l'inpression de voir la même série à part 2 ou 3 élements dans le 1er épisode (la famille).
En plus, les acteurs sont au top, notamment celui qui joue Brodie, l'ex-prisonnier de guerre : d'un plan à un autre, il peut changer diamétralement de registre et te bluffer. La fille qui joue Carrie, l'héroïne est un peu énervante, mais le personnage est très compréhensible, celui de la fille américaine sensible à qui le gouvernement a tellement fait bouffer de salades qu'elle est devenue un bon petit soldat.
Donc à priori, je conseille, au moins la saison 1, je peux pas garantir la suite, j'ai pas encore vu (j'suis à la bourre côté séries).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum