Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Quelles sont vos séries télévisées préférées?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18 ... 65, 66, 67  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Petit et grand écran
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Oct 23, 2010 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:
En ce moment, je découvre enfin Battlestar Galactica et je me régale ...



Pareil ! J'en suis à la moitié de la première saison, et je suis déjà totalement fan !!
A la base, je n'étais pas attirée du tout par Battlestar (dans ma famille ils sont tous fans, mais j'avais vu des extraits, ça me semblait vraiment lent, et finalement pas du tout !) mais je ne regrette vraiment pas d'avoir commencé ! Very Happy
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Oct 25, 2010 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est, je suis lancée à fond dans la cultissime '"Six feet under". C'est vraiment,vraiment bien !
C'est agréable de retrouver Michael C. Hall, toujours aussi bon, aussi efficace que dans son rôle de Dexter.
Quant à l'autre frère de l'entreprise de pompes funèbres "Fisher and sons", sa tête me disait quelque chose. Je l'avais vu dans cette mini série fantastique de 6 épisodes :

http://www.allocine.fr/series/ficheserie-3086/saison-5290/

Très sympathique d'ailleurs, je vous la conseille. Dommage qu'il n'y ait eu qu'une seule saison.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aldecius
Témoin


Age: 44
Inscrit le: 05 Fév 2009
Messages: 39
Localisation: Orléans


MessagePosté le: Ven Nov 05, 2010 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai terminé Rubicon le week-end dernier et c'est vraiment une série qui vaut le détour. Ca fait du bien de voir l'espionnage traiter de manière un peu réaliste a la télé. Il n'y a guère que MI-5 (dans un style radicalement différent pourtant) qui supporte la comparaison.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sylio
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 59
Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 578
Localisation: Val d'Oise

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Nov 07, 2010 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ironheart a écrit:
Ca y est, je suis lancée à fond dans la cultissime '"Six feet under". C'est vraiment,vraiment bien !


je vais bientôt m'y mettre, j'ai les deux premières saisons
_________________
"Si l'on vit sa vie en ouvrant son coeur, avec intégrité, si l'on vit vraiment pour l'instant présent, on n'a jamais le temps de regarder en arrière et d'avoir des regrets" R.J. Ellory

http://gillescaillot.forumactif.net/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Nov 08, 2010 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'attendais à une série pleine d'action et de rebondissements et en fait, c'est tout le contraire. C'est très intimiste, tour à tour déjanté et trash ou simple et pudique. L'accent est mis sur les dialogues et les ressentis des personnages plus que sur les évènements. D'ailleurs, pas de cliffhanger en fin d'épisodes ou de saisons. Ca fait tout bizarre, on n'y est pas vraiment habitué avec les autres séries !
J'ai presque fini la saison 2 et j'aime toujours autant.
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11298
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Déc 16, 2010 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De manière générale, je regarde très très peu la télé, et quand je la regarde, ce n'est pas des séries que je privilégie (plutôt du sport ou des documentaires).

Plusieurs personnes m'ont dit beaucoup de bien de The Wire, entre autres des auteurs de polars. Hier, un monsieur qui m'a pris en stop en a remis une bonne couche ("il faut absolument voir ça", "c'est la meilleure série américaine que je connaisse", "tout est excellent : acteurs, scénario, réalisme..."...).
Devant tant d'éloges, je me suis dis que j'allais commencer, pour voir.
(Il m'a aussi parlé de Breaking Bad, mais ça ce sera pour après...)

Après avoir visionné le premier épisode, je ne me suis pas fait une idée définitive mais c'est vrai qu'au niveau réalisme, ça change de la plupart des séries. C'est assez énorme au niveau des dialogues, à tel point que j'en ai même noté certains, comme celui-ci.

Citation:
- T'as pensé à ordonner le huis-clos ?
- Sous quel prétexte ? C'est un tribunal ouvert dans une ville libre.
- Je croyais qu'on était à Baltimore...


Pour l'instant, je ne suis pas étonné de savoir que des auteurs comme Lehane, Price ou Pelecanos aient participé à cette série en tant que scénaristes.

Sur ce, je m'en vais voir un second épisode...
En plus ça permet d'entendre un peu d'anglais, c'est pas mal.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
clémence
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 41
Inscrit le: 10 Sep 2009
Messages: 882
Localisation: Ain

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Jan 03, 2011 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ironheart a écrit:
Ca y est, je suis lancée à fond dans la cultissime '"Six feet under". C'est vraiment,vraiment bien !
Quant à l'autre frère de l'entreprise de pompes funèbres "Fisher and sons", sa tête me disait quelque chose.

et même si sa tête nous disait rien dès le départ, je t'assure, on apprend vite à ne pas l'oublier!

Bon, sinon, ça y est, je me suis lancée ce soir dans True Blood, pour me changer les idées. Ah ben oui, ça c'est sûr que ça les change, les idées de la rentrée! Je suis rassurée de lire, IronH, que tu trouves Sookie à claquer, mais allez, je vais apprendre à l'aimer, sur les 3 saisons!!
En feuilletant un vieux télérama de novembre 2010, j'ai d'ailleurs trouvé un article "incisif","Pourquoi ils nous vampent" à l'occase du début de la saison 3 sur Orange Cinémax.

Hélène Marzolf (une "mordue") décortique cette "tambouille gore et inclassable" avec plein d'humour

(...)" En superposant les figures surnaturelles, True Blood met en place une société parallèle, un univers cohérent. Loin de constituer un élement d'étrangeté pure, le fantastique, selon Alan Ball, éclaire "l'aspect le plus primitif de notre nature" "
"On n'est pas dans Twilight, où l'audace suprême consiste à s'effleurer les lèvres. Dans True Blood, on fait l'amour dans un bain de sang. Eros et Thanatos dansent un ballet violent, où l'outrance frise sans cesse le mauvais goût. Viols, morsures, éventration, ça gicle sur les murs. La chair n'est pas triste, mais possédée"
(...)"romance cucul, conte de fées dégénéré, satire sociale, l'intigue mêle drame et parodie, premier et second degré. De quoi attirer les ados en fleur comme les adultes réfractaires aux films de genre. Et nous mettre sous perfusion jusqu'à la saison 4..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Jan 04, 2011 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, je suis contente que tu te lances dans True Blood Clémence ! J'ai hâte d'avoir ton avis sur le torse d'Eric, euh, non, je veux dire, sur les personnages et la série en général. Wink
J'adore l'analyse d'Hélène Marzolf, hé hé.

J'ai terminé ce week-end la deuxième saison de Six feet under. Comme série, ça manque un peu de blonds vampires mais c'est vraiment très bien, très intimiste et touchant. Ils sont bigrement attachants ces deux frangins ! Je suis un peu moins fan de la soeurette et carrément réfractaire au personnage de Brenda à qui je ferais bien subir le supplice du pot de moutarde forte. Je préfère 10 Sookie à une Brenda, c'est dire Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aldecius
Témoin


Age: 44
Inscrit le: 05 Fév 2009
Messages: 39
Localisation: Orléans


MessagePosté le: Jeu Jan 06, 2011 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de terminer la saison 3 de Sons of Anarchy et décidément cette série a tout d'une grande. La relève des Sopranos et de The Shield, sans aucun doute.

Et quel season finale ! J'en frissonne encore !

http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=3859.html

Et pour ceux qui aiment ce type de détails, il y a un joli blond - mais non vampirique celui-ci Wink.

J'ai également regardé la saison 3 de Mafiosa et le moins que l'on puisse dire c'est que cette série se bonifie avec l'age. les saisons sont de mieux en mieux.

Sinon, j'ai fini la saison 3 de Merlin, rien de bien folichon a vrai dire, la série est toujours aussi mollassonne.

La saison 6 de Supernatural est pas mal du tout aussi, a suivre.


Et puis rien que pour le plaisir, je me suis refait la saison 1 de OZ. Ah! C''était le bon vieux temps ! =)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sylio
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 59
Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 578
Localisation: Val d'Oise

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Jan 06, 2011 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en ce moment je suis dans la saison 2 d'"Engrenages", la saison 1 de "Californication", et ce we je vais commencer à regarder la série "Les piliers de la terre"
_________________
"Si l'on vit sa vie en ouvrant son coeur, avec intégrité, si l'on vit vraiment pour l'instant présent, on n'a jamais le temps de regarder en arrière et d'avoir des regrets" R.J. Ellory

http://gillescaillot.forumactif.net/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aldecius
Témoin


Age: 44
Inscrit le: 05 Fév 2009
Messages: 39
Localisation: Orléans


MessagePosté le: Jeu Jan 06, 2011 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La saison 2 d'Engrenages est la meilleure de la série, d'ailleurs, plus aboutie que la saison 1 et plus intéressante que la saison 3. Bon visionnage !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Jan 06, 2011 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aldecius a écrit:

Et pour ceux qui aiment ce type de détails, il y a un joli blond - mais non vampirique celui-ci Wink.



Un détail ? Mais que nenni ! C'est capital ! Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clémence
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 41
Inscrit le: 10 Sep 2009
Messages: 882
Localisation: Ain

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Jan 07, 2011 7:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aldecius a écrit:

Et pour ceux qui aiment ce type de détails, il y a un joli blond - mais non vampirique celui-ci Wink.



C'est Charlie Hunnam, donc? Bon allez, celui là, je te le laisse IronHeart, ça te fera une petite piquouse de rappel à la Jean Galfione...

Pas encore eu le temps de continuer la bluette vampiresque.

Par ailleurs, les vampires ont la côte, avec ce film à l'affiche en ce moment, (qui recense de "relativement" bonnes critiques) "Nous sommes la nuit".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Jan 12, 2011 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le prequel de Spartacus blood and sand, intitulé Spartacus gods of the arena sera diffusée sur la télé américaine à la fin dès le 21 janvier.
J'avais adoré la première saison, j'ai hâte de me replonger dans l'ambiance des combats de gladiateurs. Razz
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Birdie
Meurtrier


Age: 51
Inscrit le: 19 Juil 2010
Messages: 477
Localisation: 50

L'Empire des Loups

MessagePosté le: Lun Jan 24, 2011 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Découvert et aimé les 3 premières saisons de "Mad Men"ou comment vendre "l'american way of life"

Les "Mad men", ainsi se surnommaient dans les années 60, aux USA, les publicitaires de Madison Avenue (je vous parle d'une époque où Whisky et cigarettes étaient quasiment obligatoires dans les bureaux!)
L'histoire donc d'une agence de pub et de ses protagonistes (du directeur de la Créa aux secrétaires), dans une amérique en plein changement (celle de Kennedy notamment).

Dans un genre moins nouveau, suis toujours fidèle à la série des Experts Las Vegas.. je me suis faite la saison 10 : Y'a pas à dire, Laurence Fishburne (Ray Langstone) , il assure!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Petit et grand écran Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18 ... 65, 66, 67  Suivante
Page 17 sur 67

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com