Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
darktemplar Meurtrier

Age: 50 Inscrit le: 16 Fév 2004 Messages: 340 Localisation: Aulnay sous bois (Région Parisienne)

|
Posté le: Mer Mar 08, 2006 3:12 pm Sujet du message: |
|
|
Fredo a écrit: | Pour les Parisiens ( et je pense que ça doit exister dans d'autres grandes ville) je signale que Gibert Joseph a un nouveau fan ! Je vais y aller régulièrement pour acheter mes livres en occasion !!! |
J'y vais depuis plusieurs années, c'est vrai qu'ils ont de bons livres en occasion !  _________________ - L'ennemi est bête. Il pense que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
- Il est difficile de faire comprendre une chose à un homme si son salaire dépend à ce qu'il ne la comprenne pas. |
|
|
 |
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)

Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11736 Localisation: Alpes-Maritimes

|
Posté le: Mer Mar 08, 2006 3:49 pm Sujet du message: |
|
|
Gibert Joseph...Ok, ça me semble bien sympa comme librairie, dixit Darktemplar et Fredo. Je crois que je vais à mon tour aller y faire chauffer la carte bleue ce week-end. Merci du tuyau, les gars !  |
|
|
 |
Fredo Michael Myers

Age: 49 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8987 Localisation: Paris

|
Posté le: Jeu Mar 09, 2006 1:43 am Sujet du message: |
|
|
darktemplar a écrit: | Fredo a écrit: | Pour les Parisiens ( et je pense que ça doit exister dans d'autres grandes ville) je signale que Gibert Joseph a un nouveau fan ! Je vais y aller régulièrement pour acheter mes livres en occasion !!! |
J'y vais depuis plusieurs années, c'est vrai qu'ils ont de bons livres en occasion !  |
D'ailleurs faudrait s'y retrouver un de ces 4  _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
 |
darktemplar Meurtrier

Age: 50 Inscrit le: 16 Fév 2004 Messages: 340 Localisation: Aulnay sous bois (Région Parisienne)

|
Posté le: Jeu Mar 09, 2006 8:11 pm Sujet du message: |
|
|
Fredo a écrit: | darktemplar a écrit: | Fredo a écrit: | Pour les Parisiens ( et je pense que ça doit exister dans d'autres grandes ville) je signale que Gibert Joseph a un nouveau fan ! Je vais y aller régulièrement pour acheter mes livres en occasion !!! |
J'y vais depuis plusieurs années, c'est vrai qu'ils ont de bons livres en occasion !  |
D'ailleurs faudrait s'y retrouver un de ces 4  |
Avec plaisir, on pourrait boire un coup et faire une razia chez Gibert !  _________________ - L'ennemi est bête. Il pense que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
- Il est difficile de faire comprendre une chose à un homme si son salaire dépend à ce qu'il ne la comprenne pas. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mar 09, 2006 8:13 pm Sujet du message: |
|
|
Yep ! Je retiens l'idée !  |
|
|
 |
Athanagor John Blacksad (modo)

Age: 48 Inscrit le: 19 Oct 2005 Messages: 2069 Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

|
Posté le: Ven Mar 10, 2006 9:49 am Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas si le lien que je vous donne est le bon, mais l'offre, elle, l'est (bonne)
C'est Amazon qui propose d'offir un carnet pour 2 policiers achetés dans la collection "point policier".
C'est une offre comme une autre. Je sais que ce n'est pas 4 livres offerts achetés pour 1 livre acheté.
Sinon, moi, j'arrive pas à voir à quoi ressemble "le carnet". Donc si quelqu'un peut en savoir plus... _________________ CréAuteur du monde de True Duck. |
|
|
 |
Nico Commissaire Niémans (site admin)

Age: 44 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9309 Localisation: Région Parisienne

|
Posté le: Ven Mar 10, 2006 3:39 pm Sujet du message: |
|
|
Athanagor a écrit: | Sinon, moi, j'arrive pas à voir à quoi ressemble "le carnet". Donc si quelqu'un peut en savoir plus... |
Le lien mis en ligne par Amazon est effectivement incorrect, il pointe vers le mauvais serveur. Le lien correct est celui-ci :
Le "superbe carnet" offert
@+, _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
 |
Fredo Michael Myers

Age: 49 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8987 Localisation: Paris

|
Posté le: Sam Mar 11, 2006 12:37 am Sujet du message: |
|
|
darktemplar a écrit: | Fredo a écrit: | darktemplar a écrit: | Fredo a écrit: | Pour les Parisiens ( et je pense que ça doit exister dans d'autres grandes ville) je signale que Gibert Joseph a un nouveau fan ! Je vais y aller régulièrement pour acheter mes livres en occasion !!! |
D'ailleurs faudrait s'y retrouver un de ces 4  |
Avec plaisir, on pourrait boire un coup et faire une razia chez Gibert !  |
El Marco a écrit: | Yep ! Je retiens l'idée !  |
Bon j'ai niqué mon budget livre de mars mais le rendez vous est pris pour Avril ! _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mar 20, 2006 8:39 pm Sujet du message: |
|
|
Fredo a écrit: |
Bon j'ai niqué mon budget livre de mars mais le rendez vous est pris pour Avril ! |
Impeccable ! Et on essaiera par la même occasion de rameuter d'autres copains et copines du forum !  |
|
|
 |
gene Témoin
Age: 64 Inscrit le: 08 Mar 2006 Messages: 29 Localisation: montpellier
|
Posté le: Mer Aoû 09, 2006 4:02 pm Sujet du message: |
|
|
Gibert a également un point de vente à Montpellier et lorsque je vais y faire un tour, je ne reviens jamais les mains vides. Je trouve des livre à l'état neuf pour 3 euros.
A signaler que l'on peut commander sur le net: http://www.gibertjoseph.com/ |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Aoû 20, 2006 11:24 am Sujet du message: |
|
|
Fredo a écrit: | Pour les Parisiens ( et je pense que ça doit exister dans d'autres grandes ville) je signale que Gibert Joseph a un nouveau fan ! Je vais y aller régulièrement pour acheter mes livres en occasion !!! |
En remontant le boulevard St Michel vers Luxembourg, j'ai découvert hier d'autres bouquinistes, peut-être avec moins de choix que Gibert, mais avec des prix encore plus intéressants. J'ai notamment trouvé Les Rivières Pourpres et L'Empire des Loups en excellent état (presque neufs) pour 9 euros les deux pour DriDri.
A titre de comparaison, Gibert avait un exemplaire des Rivières Pourpres bien abimé proposé à 8 euros il me semble. _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
 |
darktemplar Meurtrier

|
Posté le: Dim Aoû 20, 2006 1:20 pm Sujet du message: |
|
|
Nico a écrit: | En remontant le boulevard St Michel vers Luxembourg, j'ai découvert hier d'autres bouquinistes, peut-être avec moins de choix que Gibert, mais avec des prix encore plus intéressants. J'ai notamment trouvé Les Rivières Pourpres et L'Empire des Loups en excellent état (presque neufs) pour 9 euros les deux pour DriDri.
A titre de comparaison, Gibert avait un exemplaire des Rivières Pourpres bien abimé proposé à 8 euros il me semble. |
C'est vrai qu'il y a des bouquinistes sympas sur ce boulevard ... Un qui n'est pas très loin de Gibert Joseph s'appelle Boulinier (boutique avec un grand auvent rouge). C'est vrai qu'il y a des prix là-bas qui défient toute concurrance mais le seul hic c'est que les bouquins ne sont pas rangés pas auteur ou par ordre alphabétique du nom des oeuvres mais placés en vrac ... Mais bon, si vous avez un moment, n'hésitez pas à aller fouiner, vous trouverez sûrement une petite perle pour pas cher !  _________________ - L'ennemi est bête. Il pense que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
|
|
 |

Age: 48 Inscrit le: 19 Oct 2005 Messages: 2069 Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

|
Posté le: Dim Nov 05, 2006 10:35 pm Sujet du message: |
|
|
Hello,
J'ai un bon plan, mais pas en ligne ! En fait, j'ai déposé quelques objets au Troc de L'ile. www.troc.com
C'est pratique, c'est un dépôt-vente classique et mes meubles et objets les encombrera eux plutôt que moi !
Lorsque le patron a estimé mon lot de 4 tasses à café toutes pourries, il m'a dit : "dites ? plutôt que de vous les acheter, je vous les échange contre des livres. Ca vous dirait ? je vous en offre 1 chacun" (j'étais avec ma chérie)
Moi : "bein..., écoutez... oui, pourquoi pas !" je savais que les tasses ne valaient pas plus de 2 euros étant donné que je venais de les enlever volontairement du carton "offert par la Blanche-Porte, ne peut être vendu
Je me dirige donc vers leur rayon livres. Et là j'ai découvert un "rayon-foutoir" immense, caché derrière les momies immondes et autres lampadaires à faire tousser un mort !
Mais le plus intéressant, c'est le rayon Polars, qui était plutôt large. je choisis 2 titres en ayant hésité longuement et en fouinant de partout (aussi pour trouver des livres en pas trop mauvais état ).
Je me dirige vers la sortie et là, le patron me dit "mais vous n'en n'avez pris que 2 ? Allez y, prenez-en 5 ou 6 ! faites vous plaisir !!!"
Alors moi, j'y retourne !!!
Au final, je me suis retrouvé à leur "débarrasser" (visiblement, c'est le mot qu'aurait employé le patron !!!) de 6 livres en plutôt bon état !!!
Tout ça pour vous dire que certains d'entre vous, comme moi, n'avait peut être pas pensé à aller fouiner dans les dépôts-ventes (à priori c'est plutôt pour les meubles, donc c'est, à la base, trompeur !)
Prix moyen des livres : 80 centimes ! (quand ils vous les font payer )
Donc, voilà... à vous ! _________________ CréAuteur du monde de True Duck. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Fév 03, 2007 1:57 pm Sujet du message: |
|
|
Je rentre de la Fnac, et je profite de ce topic pour pousser un petit coup de gueule.
Vous savez sans doute que la législation en France impose une remise maximum de 5% sur les livres. Les libraires ne peuvent donc pas vendre les livres en dessous du prix éditeur - 5%. La plupart des grandes enseignes se sont d'ailleurs basé sur ce prix réduit.
Et bien, la Fnac, depuis le 29 janvier, n'offre plus ces 5% de remise bienvenus (la réduction est réservée aux adhérents ou aux achats sur le site web).
Bravo la Rnac ! (désolé pour le jeu de mots foireux) _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Fév 03, 2007 2:06 pm Sujet du message: |
|
|
Ce sont tous les "petits" libraires qui vont être contents de cette nouvelle !!!
Pour ma part, la Librairie Nouvelle offre les 5% de réductions aux fidèles clients :
On cumule ses achats sur une carte de fidélité (ils le rentrent dans leur ordi, donc, pas de carte réelle et encombrante) et après 10 passages en caisse, on a 5% sur le montant total des achats fait depuis les 10 passages en caisse précédent !!!
Mais c'est vrai que la FNAC voit là un bon moyen de renflouer ses caisses qui étaient pourtant, semble-t-il, bien pleines !
PS : le jeu de mot, je l'aurai bien fait, moi, si tu en avais eu trop honte  _________________ CréAuteur du monde de True Duck. |
|
|
 |
|
|