Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Seul le silence de R. J. Ellory
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
erta
Meurtrier


Age: 51
Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 325
Localisation: BZH

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Nov 13, 2008 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai emprunté en bibliothèque aujourd'hui.
Je suis impatient de m'y plonger !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Nov 13, 2008 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai commencé, ça manque un peu de rythme pour moi mais je suis tout de même embarquée par l'histoire qui s'annonce assez noire en effet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
jarod
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 48
Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 521



MessagePosté le: Jeu Nov 13, 2008 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chere Mag, tu t'en fiches de l'intrigue policiere,ce sont les evenements terribles que subit le Joseph Vaughan que l'auteur decrit avec minutie toutes les horreurs encourus durant l'histoire et qu'il arrive a se relever. Pour moi c'est un polar litteraire,c'est mon argument de vente a la librairie qui fonctionne assez bien pour le conseiller...
Jerome
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Nov 13, 2008 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La force de Jospeh Vaughan qui lui permet de se relever à chaque fois n'est pas sans me rappeler celle qui animait Henri Charrière :




Erta, j'espère que tu vas adorer le livre d'Ellory, il a tout ce qu'il faut pour plaire.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Nov 13, 2008 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hoel a écrit:


J'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé de plus amples informations pour le moment.


Tu n'as pas bien cherché alors :p

http://rivieres.pourpres.net/forum/a-simple-act-of-violence-de-rj-ellory-vt2839.html
http://rivieres.pourpres.net/forum/vendetta-de-rj-ellory-vt2838.html
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Nov 13, 2008 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quel boulet ! Embarassed

Je suis allé chercher sur le web n'importe comment alors que la réponse était tout près, en l'occurrence déjà sur le forum.
Ça me rappelle une certaine nouvelle d'Edgar Allan Poe.

Merci Fredo ! Wink
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Nov 13, 2008 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais certainement pu en parler ici même après avoir monté les sujets, je partage donc le poids du boulet avec toi Wink
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Nov 14, 2008 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jarod a écrit:
Chere Mag, tu t'en fiches de l'intrigue policiere,ce sont les evenements terribles que subit le Joseph Vaughan que l'auteur decrit avec minutie toutes les horreurs encourus durant l'histoire et qu'il arrive a se relever. Pour moi c'est un polar litteraire,c'est mon argument de vente a la librairie qui fonctionne assez bien pour le conseiller...
Jerome


ok merci Jarod je vais essayer de le lire en l'abordant sous cet aspect.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
erta
Meurtrier


Age: 51
Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 325
Localisation: BZH

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Nov 19, 2008 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:
Erta, j'espère que tu vas adorer le livre d'Ellory, il a tout ce qu'il faut pour plaire.


J'en suis à la 150eme page environ et j'adore. Seul Le Silence a effectivement tout pour me plaire Wink .

Je suis complètement gagné par l'atmosphère, les tensions et émotions des villageois. J'ai l'impression d'être dans la peau de Joseph. Bref je vis pleinement l'histoire. Pourvu que ce plaisir de lecture se poursuive jusqu'à la dernière ligne !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Nov 19, 2008 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est troublant de bout en bout. On se retrouve déchiré à la fin, tellement la sensation de manque est là. Seul le Silence aura été une sacrée aventure aux côtés de Joseph. Une expérience assez inoubliable, il faut le reconnaitre...
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
jarod
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 48
Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 521



MessagePosté le: Mer Nov 19, 2008 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis content que ca te plaise Erta, un nouvel adepte de R J Ellory chouette alors...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
erta
Meurtrier


Age: 51
Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 325
Localisation: BZH

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Nov 28, 2008 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La construction du récit est remarquable. On connaît son dénouement dès les premières pages, et pourtant RJ Ellory ménage le suspens sur l'identité du sérial killer jusqu'à la fin.

L'écriture est belle, sensible, émouvante.

J'ai donc eu beaucoup de plaisir à lire la vie de Joseph. Ses drames, son asphyxie perpétuelle et les injustices dont il a été victime m'ont réellement touché.

A certains moments, j'ai quand même ressenti un léger ennui à cause de la succession un peu stérile de meurtres. Un peu gêné parfois aussi par l'extrême maturité de Joseph sur la période jeunesse du personnage.
Mais sans pour autant altérer le plaisir de lire Seul le Silence.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Nov 28, 2008 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

erta a écrit:
Ses drames, son asphyxie perpétuelle et les injustices dont il a été victime m'ont réellement touché.


Pas mal ce choix de mot. Il y a vraiment un côté oppressant dans le roman, on ressent ce poids qui pèse sur la poitrine de Joseph. Poids qui pèse finalement sur la poitrine du lecteur aussi, qui respire au rythme du personnage. Asphyxie, well done Erta.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
erta
Meurtrier


Age: 51
Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 325
Localisation: BZH

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Nov 28, 2008 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:
Asphyxie, well done Erta.

Thanks Fredo
Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Inka
Meurtrier


Age: 62
Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 486
Localisation: Puteaux

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Déc 20, 2008 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis entrain de le lire... et je trouve qu'il y a des longueurs mais des longueurs !!! dommage ! le scénario est très bon !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 4 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com