Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Quel est votre roman préféré de Maxime Chattam ? |
L'Ame du Mal |
|
23% |
[ 10 ] |
In Tenebris |
|
67% |
[ 29 ] |
Maléfices |
|
9% |
[ 4 ] |
|
Total des votes : 43 |
|
Auteur |
Message |
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11571 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Lun Juil 24, 2006 11:04 pm Sujet du message: |
|
|
darktemplar a écrit: | Comme toi, je suis impatient de lire la trilogie de Grangé sur la question !!
|
Moi aussi, il me tarde de voir la perception et l'avis de notre auteur préféré sur la question, question qui est à la fois riche...et terrifiante, car n'en doutons pas, entre les mains de sieur Grangé, on peut s'attendre à un vrai feu d'artifice ! |
|
|
|
mouna Meurtrier
|
Posté le: Mar Juil 25, 2006 7:28 am Sujet du message: |
|
|
El Marco a écrit: | entre les mains de sieur Grangé, on peut s'attendre à un vrai feu d'artifice ! |
Qu'est ce qu'on a hate!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
|
|
pgrosjean Simon Templar
|
Posté le: Ven Avr 06, 2007 5:04 pm Sujet du message: |
|
|
In Tenebris, sans aucun doute !
Et c'est le premier de le trilogie que j'ai lu !!!
(à tord d'ailleurs...) _________________ Pascal Grosjean
http://www.grandsdetectives.fr
|
|
|
|
Titille Complice
Age: 41 Inscrit le: 07 Nov 2006 Messages: 162 Localisation: Boulogne Billancourt
|
Posté le: Ven Avr 06, 2007 7:48 pm Sujet du message: |
|
|
Ah ben je viens de me rendre compte que je n'avais pas vu ce post. Merci de l'avoir remonté Pascal.
Donc comme beaucoup In Tenebris est pour moi le meilleur des trois, avec une intrigue particulièrement bien ficelée !
L'âme du Mal sert de très bonne base pour In Tenebris et quoique de facture plus classique je l'ai beaucoup apprécié. C'était le premier polar que Nico m'avait conseillé. J'ai dévoré me semble-t-il les deux autres tomes de la trilogie juste après ! _________________ Titille |
|
|
|
Sybil Serial killer : Leland Beaumont
Age: 41 Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 1259 Localisation: Dijon
|
Posté le: Ven Avr 06, 2007 7:53 pm Sujet du message: |
|
|
Moi j'avoue que j'ai un faible pour Maléfices, parce que c'est par ce roman que j'ai découvert Chattam !
Bon, en toute objecivité, j'ai autant aimé In tenebris et Maléfices, mais un peu moins l'âme du mal
_________________ N'est pas mort ce qui à jamais dort. |
|
|
|
Memess Serial Killer : Patrick Bateman
|
|
|
|
Cthulhu Complice
Age: 33 Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 194 Localisation: charente
|
Posté le: Ven Avr 06, 2007 9:38 pm Sujet du message: |
|
|
raaa... j'ai pas encore lu in tenebris, et apparament c'est le meilleur des trois... dire qu'il me reste aussi predateurs à acheter _________________ "Ce que tu écris est ce qui te ressemble le mieux" Proverbe arabe |
|
|
|
mamboo Meurtrier
Age: 38 Inscrit le: 03 Mar 2007 Messages: 446 Localisation: Région parisienne
|
Posté le: Ven Avr 06, 2007 9:50 pm Sujet du message: |
|
|
Pourquoi ce smiley, ça me parait plutôt être une bonne chose, de pouvoir se dire que l'on a encore deux bons romans à lire non ?
Sinon, moi j'ai lu la trilogie du mal dans l'ordre et mon préféré est sans nul doute in tenebrisi, bien que Maléfices m'ait aussi beaucoup comblé. L'âme du mal est quant à lui un bon roman, peut-être un peu plus classique, mais comme le dit Titille, il sert de très bonne base pour les deux opus suivants. |
|
|
|
Cthulhu Complice
Age: 33 Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 194 Localisation: charente
|
Posté le: Ven Avr 06, 2007 9:53 pm Sujet du message: |
|
|
et bien c'est qu'il faut encore casser le petit cochon, si tu vois ce que je veux dire...
et pi il a plus grand chose dans le ventre, sans compter que je pensais acheter le nouveau harris, moi qui suis fan de hannibal lecter!! _________________ "Ce que tu écris est ce qui te ressemble le mieux" Proverbe arabe |
|
|
|
Nessie Complice
Age: 48 Inscrit le: 21 Nov 2006 Messages: 139 Localisation: Belgique
|
Posté le: Sam Avr 07, 2007 9:28 am Sujet du message: |
|
|
J'ai voté In Tenebris, mais franchement, le choix est difficile! |
|
|
|
dupetitbois Complice
|
Posté le: Sam Avr 07, 2007 12:21 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai voté In Tenebris aussi, puis L'ame du mal et enfin Maléfices.
Mais je dois dire que cette trilogie reste mon ouvrage préféré dans le genre thriller, de loin... |
|
|
|
Noangel Témoin
Age: 36 Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 23 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Sam Avr 07, 2007 6:24 pm Sujet du message: |
|
|
Avant j'aurais dit L'Ame du mal car c'est le premier Chattam que j'ai lu et il m'avait beaucoup marqué.
Mais maintenant, ayant relu In Tenebris il y a peu, je dirais celui-ci car beaucoup plus sombre! |
|
|
|
cabosche Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 47 Inscrit le: 17 Mai 2006 Messages: 566 Localisation: 49
|
Posté le: Dim Avr 08, 2007 8:31 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai voté l'ame du mal, car pour moi, même si il est moins sombre que les autres, c'est celui qui pose le décor du personnage pour la suite... Je ne sais pas si je suis très claire, là ! |
|
|
|
Xavier Meurtrier
Age: 59 Inscrit le: 13 Mar 2007 Messages: 472 Localisation: Paris
|
Posté le: Mar Avr 24, 2007 5:15 am Sujet du message: |
|
|
J'ai mis un peu de temps à entrer dans L'Ame du mal; même si l'intrigue est bien ficelée, je trouvais le roman assez scolaire , presque en cours de criminologie, j'avais l'impression de trop sentir une première oeuvre; après 150-200 pages, je commençais à m'accrocher. Avec les deux autres, j'ai l'impression que l'écriture est plus aboutie. J'ai préféré le dernier, Malféfices. L'intrusion dans le monde des araignées emporte le lecteur! _________________ Vedrai che puoi facerla |
|
|
|
Stef Témoin
Age: 41 Inscrit le: 17 Avr 2007 Messages: 84 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: Mar Avr 24, 2007 9:20 am Sujet du message: |
|
|
Comme il est assez difficile de les départager j'ai voté pour L'Ame du mal. Parce que, comme le dit Cabosche, c'est celui qui pose les bases du personnage, notamment avec cette fin surprenante.
Et puis c'est avec ce livre que je suis rentré dans le monde de Maxime Chattam, et depuis j'attend chacune de ses sorties avec impatience (enfin une impatience toute relative vu que je n'ai pas encore acheté le dernier ). _________________ La pierre tombe sur l'oeuf: tant pis pour l'oeuf.
L'oeuf tombe sur la pierre: tant pis pour l'oeuf. |
|
|
|
|
|