Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sofy Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 45 Inscrit le: 11 Jan 2005 Messages: 811 Localisation: Vaucluse
|
Posté le: Sam Mai 31, 2008 2:34 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens enfin de voir le film !
Que dire...Mélanie Laurent est remarquable dans le rôle de Lucie Hennebelle
Toute l'horreur que l'on peut imaginer en lisant est retranscrit dans les moindres détails !
J'ai bien aimé le clin d'oeil à Thillez dans le film (nom de l'usine) je me rappelle plus si dans le livre c'est la même chose....
Très bon film ! |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Mar Juin 03, 2008 5:23 pm Sujet du message: |
|
|
Le film est assez incompréhensible si on n'a pas lu le livre.
Je rejoins les critiques négatives que j'ai pu lire sur Allociné. D'ailleurs c'est marrant, sur le forum de "polars pourpres", tout le monde est enthousiaste pour ce film alors que sur Allociné, les critiques presse et spectateurs ne sont pas terribles. _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|
|
|
|
Posté le: Sam Juin 07, 2008 12:34 pm Sujet du message: |
|
|
Fredo a écrit: | C'est surtout la fin que je ne comprend pas moi ... |
Qu'est ce que tu n'as pas compris Fredo ? pour voir si j'ai compris ou pas ! |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|
|
|
|
Posté le: Mar Juin 10, 2008 12:58 pm Sujet du message: |
|
|
Fredo a écrit: | sofy a écrit: | Fredo a écrit: | C'est surtout la fin que je ne comprend pas moi ... |
Qu'est ce que tu n'as pas compris Fredo ? pour voir si j'ai compris ou pas ! |
|
Mouais..finalement j'ai peut-être pas tout compris aussi....
enfin c'est ce que moi j'ai compris ! |
|
|
|
Aeon Victime
Age: 40 Inscrit le: 05 Oct 2008 Messages: 8 Localisation: Marseille
|
Posté le: Jeu Jan 22, 2009 8:43 pm Sujet du message: |
|
|
Ce film est pas mal, voire bien. Ce qui me gêne, c'est les deux actrices censées faire les "méchantes". Elles ne sont pas crédibles, et ça me gêne beaucoup. Pas assez de violence, pas assez de folie. Par contre Mélanie Laurent est très bien, comme d'habitude. Et quelques scènes/images valent le détour! _________________ Et Ruth se demandait, - Immobile, ouvrant l'oeil à moitié sous ses voiles, - Quel Dieu, quel moissonneur de l'éternel été - Avait, en s'en allant, négligemment jeté - Cette faucille d'or dans le champ des étoiles. |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8732 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Dim Jan 20, 2013 7:13 pm Sujet du message: |
|
|
Je l'ai vu hier soir en DVD, c'est pas mal du tout, mais je dois avouer qu'il y a deux ou trois détails qui m'ont empêché de bien comprendre toute l'histoire.
Me reste plus qu'à lire le livre ! L'histoire est bien tordue, je ne suis pas sûr que le film ait délivré toutes les clefs pour une pleine compréhension.
Le gros plus du film, c'est l'ambiance. Et Mélanie Laurent aussi...
Sait-on combien d'entrées a fait le film ?
D'après les commentaires lus sur ce topic, ça n'a pas été un gros succès. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11679 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Dim Jan 20, 2013 7:43 pm Sujet du message: |
|
|
Au fait, aucun réalisateur ne s'est intéressé au génialissime La Forêt des ombres de Thilliez ?!
Avec un minimum de talent, il y aurait de quoi faire un huis-clos terriblement éprouvant, une sorte de Shining sans le côté surnaturel !
Ce roman m'avait décidément fait dresser les cheveux sur la tête tellement l'angoisse et le suspense sont étouffants ! |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|