Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

La chambre des morts - Le film
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Petit et grand écran
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sofy
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 44
Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 811
Localisation: Vaucluse

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Mai 31, 2008 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens enfin de voir le film !

Que dire...Mélanie Laurent est remarquable dans le rôle de Lucie Hennebelle
Toute l'horreur que l'on peut imaginer en lisant est retranscrit dans les moindres détails !

J'ai bien aimé le clin d'oeil à Thillez dans le film (nom de l'usine) je me rappelle plus si dans le livre c'est la même chose....

Très bon film !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2008 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le film est assez incompréhensible si on n'a pas lu le livre.
Je rejoins les critiques négatives que j'ai pu lire sur Allociné. D'ailleurs c'est marrant, sur le forum de "polars pourpres", tout le monde est enthousiaste pour ce film alors que sur Allociné, les critiques presse et spectateurs ne sont pas terribles.
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Juin 06, 2008 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est surtout la fin que je ne comprend pas moi ...
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
sofy
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 44
Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 811
Localisation: Vaucluse

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Juin 07, 2008 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:
C'est surtout la fin que je ne comprend pas moi ...


Qu'est ce que tu n'as pas compris Fredo ? pour voir si j'ai compris ou pas ! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Juin 09, 2008 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sofy a écrit:
Fredo a écrit:
C'est surtout la fin que je ne comprend pas moi ...


Qu'est ce que tu n'as pas compris Fredo ? pour voir si j'ai compris ou pas ! Very Happy


Spoiler:

*la scène finale dans la baignoire.
*ce que contient le carton.

_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
sofy
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 44
Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 811
Localisation: Vaucluse

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Juin 10, 2008 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:
sofy a écrit:
Fredo a écrit:
C'est surtout la fin que je ne comprend pas moi ...


Qu'est ce que tu n'as pas compris Fredo ? pour voir si j'ai compris ou pas ! Very Happy


Spoiler:

*la scène finale dans la baignoire.
*ce que contient le carton.


Mouais..finalement j'ai peut-être pas tout compris aussi....

Spoiler:
la scène dans la baignoire je pense que c'est pour mettre en scène la même mort que leur mère et le carton contenait "le doudou" de la soeur qui est resté prisonnière, on l'a voit lui donné dans un des flash back de Lucie
enfin c'est ce que moi j'ai compris !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aeon
Victime


Age: 40
Inscrit le: 05 Oct 2008
Messages: 8
Localisation: Marseille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Jan 22, 2009 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce film est pas mal, voire bien. Ce qui me gêne, c'est les deux actrices censées faire les "méchantes". Elles ne sont pas crédibles, et ça me gêne beaucoup. Pas assez de violence, pas assez de folie. Par contre Mélanie Laurent est très bien, comme d'habitude. Et quelques scènes/images valent le détour!
_________________
Et Ruth se demandait, - Immobile, ouvrant l'oeil à moitié sous ses voiles, - Quel Dieu, quel moissonneur de l'éternel été - Avait, en s'en allant, négligemment jeté - Cette faucille d'or dans le champ des étoiles.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Jan 20, 2013 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai vu hier soir en DVD, c'est pas mal du tout, mais je dois avouer qu'il y a deux ou trois détails qui m'ont empêché de bien comprendre toute l'histoire.
Me reste plus qu'à lire le livre ! L'histoire est bien tordue, je ne suis pas sûr que le film ait délivré toutes les clefs pour une pleine compréhension.
Le gros plus du film, c'est l'ambiance. Et Mélanie Laurent aussi...


Sait-on combien d'entrées a fait le film ?
D'après les commentaires lus sur ce topic, ça n'a pas été un gros succès.
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Jan 20, 2013 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, aucun réalisateur ne s'est intéressé au génialissime La Forêt des ombres de Thilliez ?!
Avec un minimum de talent, il y aurait de quoi faire un huis-clos terriblement éprouvant, une sorte de Shining sans le côté surnaturel !
Ce roman m'avait décidément fait dresser les cheveux sur la tête tellement l'angoisse et le suspense sont étouffants !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Petit et grand écran Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 9 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com