Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jmmura Victime
|
Posté le: Mer Mar 21, 2007 7:59 pm Sujet du message: [SPOILERS ]Quelques incohérences perturbantes ... |
|
|
Bonjour à tous,
je viens de terminer le roman et suis partagé entre "la petite mort" d'avoir terminé un bon roman et ce sentiment fugace que certaines choses "ne collent pas". Et vu que je n'ai pas envie de tout relire ... je vous fais partager ces impressions :
La force d'un forum étant de confronter et d'éclairer nos opinions respectives, j'attends vos lumières éclairant mes ténèbres. |
|
|
|
sabribri Victime
|
Posté le: Mer Mar 21, 2007 11:13 pm Sujet du message: |
|
|
Tes remarques sont interessantes,
Qu'en dites vous? qui pense avoir compris avant la fin? _________________ Quand Mamadou aime,Mamadou coupe |
|
|
|
jardine Témoin
Inscrit le: 12 Avr 2007 Messages: 11 Localisation: Seine-et-Marne
|
Posté le: Jeu Avr 26, 2007 10:11 am Sujet du message: |
|
|
C'est exactement ce genre de petits détails qui me dérangent chez Grangé. L'intrigue est tellement créative à chaque fois que par moments, il plonge dans l'excès imaginatif et là, je dois dire que je ne le suis plus. C'est ce qui ternit l'ensemble mais bon, la lecture, c'est aussi mettre ses doutes en suspens, donc j'oublie tout ça pour ne garder qu'une très bonne impression! |
|
|
|
[ DriDri 31 ] Complice
Age: 34 Inscrit le: 29 Juil 2006 Messages: 145 Localisation: Toulouse (31)
|
Posté le: Mer Mai 23, 2007 8:30 pm Sujet du message: |
|
|
Oui la fin est gâchée, alors que l'intrigue, elle, s'étale sur 600 pages ; c'est honteux. _________________ And she's buying a stairway to heaven... ♫ |
|
|
|
Memess Serial Killer : Patrick Bateman
|
|
|
|
iGrangé Victime
|
Posté le: Dim Juin 24, 2007 9:04 am Sujet du message: |
|
|
Mais avez oubliez que Besancon était dans le Jura Je tiens a preciser que Besancon est en Franche Comté ! Bref c'est dommage parceque ayant de la famille la-bas ... Bref c'est dommage de se planter comme çà ! Sinon je tiens a preciser que j'adore Grangé : on a notre Dan Brown a nous _________________ Tout avait commencé par la Peur. Tout finira avec elle... |
|
|
|
|
Posté le: Dim Juin 24, 2007 10:05 am Sujet du message: |
|
|
Besançon est dans le Doubs mais fait aussi parti du massif du Jura.
Je pense que quand Grangé écrit "Besançon, dans le Jura" il faut comprendre "Besançon dans le massif du Jura"
Je ne pense pas un instant que Grangé aurait commis une faute aussi grossière et même si c'était le cas elle aurait été aperçue par tous les re-lecteurs etc... _________________ Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time... |
|
|
|
iGrangé Victime
|
Posté le: Dim Juin 24, 2007 11:12 am Sujet du message: |
|
|
Non non je ne denonce pas Grangé, mais bon il faut le comprendre en meme temps Bref ... _________________ Tout avait commencé par la Peur. Tout finira avec elle... |
|
|
|
Alyss Témoin
Age: 40 Inscrit le: 20 Nov 2006 Messages: 40 Localisation: Marseille
|
Posté le: Sam Déc 29, 2007 5:37 pm Sujet du message: |
|
|
Excellent roman cependant! |
|
|
|
eva Victime
|
Posté le: Mer Mar 05, 2008 4:36 pm Sujet du message: Agostina |
|
|
Bonjour à tous,
Moi, ce qui me dérange (je n'ai pas encore fini le livre, donc pas lu les spoilers), c'est le nom même d'Agostina. On dit qu'elle était l'épouse de Salvatore Gedda, qu'elle a assassiné. Or, lorsque Mathieu fait des recherches dans les articles des journaux, il en trouve un de 1984, lorsqu'Agostina a 12 ans et guérit de sa gangrène, et elle s'appelle... Agostina Gedda!!!
Alors quoi? Son mari portait le même nom de famille qu'elle?
Je ne sais pas ce que les autres en pensent...
Eva |
|
|
|
|
|
|
|
Goremania Témoin
Age: 30 Inscrit le: 29 Avr 2008 Messages: 52 Localisation: Corbeil - Essonnes
|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 8:03 pm Sujet du message: |
|
|
Sabribri dit : " Qu'en dites vous? qui pense avoir compris avant la fin? "
Moi je pense que Zamorski a suivi Luc et Manon comme il l'a dit.
Pour les odeurs, c'est le seul point du livre qui me chagrine. |
|
|
|
bugland Meurtrier
Age: 39 Inscrit le: 04 Oct 2008 Messages: 475 Localisation: Drôme
|
Posté le: Sam Oct 04, 2008 6:58 pm Sujet du message: |
|
|
Moi ce que j'ai pas tout à fait saisi c'est la scène avec Manon en Pologne dans le park, j'ai pas compris d'ou sorté tout ces type avec un crochet à la place de la main et que l'on voyait leurs cœurs par transparence.
Ce sont des Asservi ?
Si oui qui les à formé ?
Car Luc avait son boulot plus les meurtre ainsi que le docteur. |
|
|
|
Bibounoux Victime
|
Posté le: Mer Oct 08, 2008 10:02 am Sujet du message: |
|
|
Pour les odeurs, hé bien ça ne me pose pas de problèmes: après tout même si Mathieu persiste à chercher 1 part de rationnel dans l'histoire, 1 partie de lui est déjà convaincue que le diable est présent derrière tout ça, il ne veut pas se l'avouer, c'est tout.
Du coup en partant de ce constat, on peut penser qu'il s'agit d'1 pouvoir d'autopersuasion: s'il pense être en présence d'1 possédé, sa vision de la réalité peut être déformée, et 1 simple odeur légérement désagréable peut se retrouver amplifiée de cette façon. 1 peu comme quand on focalise sur 1 détail: ce n'est qu'1 détail mais il prend 1 importance énorme par rapport au reste. C'est 1 question de point de vue.
Ou alors Agostina a des gaz et 1 système digestif trés perturbé MDR !
Pour les asservis, à mon avis ils n'y a aucun rapport entre Luc et eux. Simplement, ils se trouvent que leurs routes se croisent puisqu'ils s'interressent aux mêmes personnes (les sans-lumières en général et Manon en particulier) et qu'ils utilisent la même drogue (l'iboga noire). |
|
|
|
bugland Meurtrier
Age: 39 Inscrit le: 04 Oct 2008 Messages: 475 Localisation: Drôme
|
Posté le: Mer Oct 08, 2008 11:07 am Sujet du message: |
|
|
A bon tu penses qu'il n'ont aucun rapport avec Luc alors ils sortent d'où ? |
|
|