Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

[Série télé] Dexter
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Petit et grand écran
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Jan 23, 2010 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Simplet, j'ai décroché à la saison 2, qui ne m'avait vraiment pas emballé. L'intrigue ne me passionnait pas du tout, alors que j'avais bien accroché à la saison 1.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Simplet
Témoin



Inscrit le: 21 Jan 2010
Messages: 83
Localisation: Marseille


MessagePosté le: Sam Jan 23, 2010 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, pardon pour le spoiler.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MiKa
Meurtrier


Age: 43
Inscrit le: 30 Mar 2008
Messages: 476
Localisation: Bois Guillaume (76)

Miserere

MessagePosté le: Sam Jan 23, 2010 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé en effet que la saison 2 était la moins sympathique des 4 saisons !
La saison 4 est d'ailleurs exceptionnelle !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Jan 26, 2010 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en suis au début de la saison 2 et même si elle est effectivement en-dessous de la première, elle se suit avec plaisir. Et puis vraiment, Michael C.Hall incarne à merveille ce personnage de Dexter et le rend terriblement attachant. Cela me touche d'autant plus de le savoir malade.
En tout cas, j'ai très envie de découvrir le Dexter "version papier" pour pouvoir comparer.
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tduvi
Complice


Age: 52
Inscrit le: 21 Juil 2004
Messages: 130
Localisation: Saint Nazaire sur Charente (17)

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Jan 29, 2010 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La saison 4 est vraiment bonne, cependant elle déniaise le côté tueur en série.
Je m'explique dans les trois précédentes saisons on ne voyait jamais un tueur en série en action , dans la quatre si.
Le côté un petit peu détaché de la réalité (le coté dur sombre et tortueux) par rapport au tueur en série, est peu à peu abandonné. Je dirais qu'avec la saison 4 la série rentre dans l'age de raison.
Pour ma part la saison 3 est la moins aboutie des 4.
Par rapport à la comparaison livre / série, elle s'arrête à mon avis à la saison 1.
Il me semble avoir lu que les scénaristes avaient envisagé un temps de coller au livre pour la saison 2, mais qu'ils avaient en fait abandonné.
Les deux premiers livres Dexter sont vraiment bien, mais j'avoue m'être un peu ennuyé avec le troisième tome, la part mystique du mythe du passager sombre est trop omniprésente à mon gout.
J'attends avec impatience le 4eme opus de Dexter.
_________________

Le meilleur du blues
Blues in Tournon d'Agennais
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Jan 31, 2010 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A raison de deux épisodes par soirée, j'ai enquillé toute la saison 2 en moins d'une semaine. Et si les premiers épisodes m'ont semblé un peu en-dessous de ceux de la saison 1, les autres ont achevé de me convaincre : je me suis autant régalée (si ce n'est plus) avec cette deuxième série des aventures de Dexter. Ce dernier y est plus "sanguin" dans le sens où enfin, il semble ressentir de vraies émotions "humaines", il se met à douter, il est troublé et perturbé (plus que d'habitude disons). C'est avec un grand plaisir que je me prépare à attaquer la saison 3.
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Jan 31, 2010 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les saisons 3 et 4, vous les regardez sur le net, non? Car en coffret DVD, j'ai vu que seules les deux 1ères sont dispo, et encore c'est de l'import.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
MiKa
Meurtrier


Age: 43
Inscrit le: 30 Mar 2008
Messages: 476
Localisation: Bois Guillaume (76)

Miserere

MessagePosté le: Dim Jan 31, 2010 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon elles passent sur Canal+ je crois, pour ceux qui l'ont !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
MAMEN
Meurtrier


Age: 57
Inscrit le: 07 Aoû 2007
Messages: 341
Localisation: Saint Quentin en Yvelines

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Fév 05, 2010 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, Norbert, en ce qui me concerne je les regarde sur allostreaming. Un peu embêtant parce qu'il coupe au bout d'un moment mais il suffit d'être patient Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Fév 14, 2010 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La saison 3 est clairement la moins bonne en ce qui me concerne. Je ne trouve pas crédible la relation de Dexter avec son ami procureur, Prado, et l'intrigue m'ennuie un tantinet.
Et puis la relation Dexter / Rita est devenue un peu trop plan plan et classique, c'est dommage.


Dernière édition par Ironheart le Dim Fév 14, 2010 8:26 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Dim Fév 14, 2010 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est moins bonne. Certes. Mais avec les 2 premières saisons excellentissimes, nous (ma femme et moi) avons quand même voulu aller au bout.
Et grand bien nous en a fait car passé la première moitié de saison, elle devient géniale ! Très "humaine". Dexter est un homme. Un vrai. Plein de faiblesses.
Ou alors, veut-il tout simplement "faire comme un homme". Un vrai. Plein de faiblesses ?

La 2 était la meilleure à mon goût. La 3 est légèrement en dessous. Mais il semblerait que la 4 qui démarre ce jeudi sur Canal est au dessus du lot. J'ai hâte de voir ça !!!
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
MiKa
Meurtrier


Age: 43
Inscrit le: 30 Mar 2008
Messages: 476
Localisation: Bois Guillaume (76)

Miserere

MessagePosté le: Dim Fév 14, 2010 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La saison 4 devrait te plaire, je l'ai adoré ! Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Fév 14, 2010 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Mika, apparemment la 4 a l'air top ! J'ai vu un extrait avec Dexter qui rentre dans la chambre du bébé une disqueuse effilée à la main, hé, hé...o)
C'est ce qui manque un peu dans cette première partie de saison 3 : cet humour noir décalé.

Athanagor, tout comme toi, c'est la deuxième que je préfère pour le moment.
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Fév 19, 2010 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hier soir, TF1 a diffusé les 2 premiers épisodes de la saison 1 en 2nde partie de soirée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Fév 19, 2010 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais il est possible, comme ils le font certaines fois, qu'ils diffusent les épisodes dans le désordre ou qu'ils censurent certaines scènes (TF1 l'avait déjà fait avec Lost qui est très en-dessous de Dexter en terme de violence, d'images gores et de scènes de sexe).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Petit et grand écran Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com