Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Salon du Polar de Montigny-les-Cormeilles (1-3/12/06)
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Salons, dédicaces et rencontres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Nov 09, 2006 10:32 am    Sujet du message: Salon du Polar de Montigny-les-Cormeilles (1-3/12/06) Répondre en citant

Bonjour à tous,

Du 1er au 3 décembre se tiendra le Salon du Polar à Montigny-Les-Cormeilles (9è édition).
Il y aura, comme tous les ans, des débats, des auteurs avec qui discuter, des prix décernés au polar de l'année, et certainement des Limbistes et des Rivièristes à rencontrer.

Parmi les auteurs annoncés cette année : Patrick Bard, Didier Deaninckx, Pascal Dessaint, Caryl Ferey, Maud Tabachnik, Franck Thilliez, Fred Vargas, Elisa Vix, ...

Plus d'info sur http://www.salondupolar.com, et sur le forum des Limbes où vous pourrez trouver le programme du salon en exclusivité !

Alors, des personnes intéressées pour aller y faire un tour le samedi ou le dimanche ?

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Phigaro
Complice


Age: 50
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 166
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Nov 09, 2006 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, j'y vais le samedi c'est sur ! et euh... faut que je vois avec une amie mais je pense aussi y être le dimanche.
Voilou.

PS : le vendredi soir, le salon ferme à 22h00 et Jérome Camut sera présent (citation) :
"....Au cas où certains d’entre vous se déplaceraient jusqu’à votre serviteur.
Voici les lieux que j’honorerai de mon humble visite :
La FNAC de Paris Saint Lazare, le 1er décembre, vers 15H00 Suivi le même jour du salon de Montigny les Cormeilles..."
_________________
La vie est une cerise
La mort est un noyau
L'amour un cerisier.

Jacques Prévert
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Nov 09, 2006 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A priori j'y vais le samedi... Smile
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Nov 09, 2006 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi, le samedi me tente bien.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
weisses fleish
Complice



Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 149


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Nov 26, 2006 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

AH c'est pas vrai: il semblerait que la venue de Patrick Bard à ce salon soit annulée. En tout cas son nom n'apparait plus sur le site

C'est dommage, je comptais bien harceler les membres du forum qui allaient à ce salon pour qu'ils nous ramènent des infos sur son prochain thriller Very Happy

Enfin si Bard a pensé un moment participé au salon, ça doit etre qu'il est sur le point de sortir enfin un successeur à "l'attrapeur d'ombres". J'essaie de positiver Confused

Malgré tout,le salon de Montigny présente encore cette année une belle affiche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Nov 29, 2006 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:
Moi aussi, le samedi me tente bien.


Je reviens un peu sur ce que j'ai dit. Finalement, je ne sais pas encore si j'y serai le samedi ou le dimanche.

Pour ceux que ça intéresse, Franck Thilliez n'y est que le dimanche.

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Nov 29, 2006 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah si déplacement n'est pas trop relou, je reviendrai peut être le dimanche histoire de serrer la louche à M. Thilliez !
Content de savoir qu'Heaven sera de la partie !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Nov 29, 2006 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A priori je suis là le dimanche. Smile
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you


Dernière édition par Elo le Ven Déc 01, 2006 11:37 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
AurélieMw
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 37
Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 1045
Localisation: Marseille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Déc 01, 2006 10:45 pm    Sujet du message: hehe Répondre en citant

coucou a tous Very Happy

la marseillaise est enfin à paris!!

a demain et à dimanche pour certains!!

bisous!!!!
_________________
Il y a, au cours de l'existence, des rencontres imprévues et singulières, où bien des faits se produisent, en apparence anodins, et qui auront été les dons du destin.[Hector Bianciotti]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Déc 01, 2006 11:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A dimanche Aurélie. =)

(j'espère que tu es bien traitée sur Paris. Razz Wink )
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Déc 03, 2006 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PRIX 2006



Les ombres mortes
de Christian Roux


# Poche: 246 pages
# Editeur : Rivages (7 octobre 2005)
# Collection : Rivages noir
# Langue : Français
# ISBN: 2743614498

Geoffrey Martin, ce n'est pas son vrai nom. Sauf qu'il y a huit ans, quand sa voiture a percuté un arbre et qu'il a repris conscience, c'est celui qui figurait sur ses papiers. De faux papiers, d'après la police. Mais personne n'a pu en savoir plus car il a laissé sa mémoire dans l'accident. " Geoffrey " a donc commencé une nouvelle vie. Il a même rencontré le grand amour avec Josepha. Pourtant, il est hanté par un cauchemar récurrent et inexplicable : un œil détaché de son orbite vient rouler dans le caniveau et se perdre dans les égouts. Et puis, une nuit, c'est la réalité qui devient cauchemar quand il apprend que Josepha s'est suicidée. Il n'y croit pas, le lieutenant Lancelot non plus. Qui était Geoffrey Martin dans sa première vie ? Quel secret si lourd cachait-il, au point d'avoir effacé ses souvenirs ? Remarqué pour son premier roman Braquages, Christian Roux entraîne son lecteur dans un jeu de perpétuels rebondissements où le suspense fait sans cesse écho au tragique.

_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Déc 03, 2006 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PRIX ENFANCE 2006



Le marabout de Barbès
de Sergueï Dounotvetz


# Broché: 121 pages
# Editeur : Syros (25 août 2005)
# Collection : Souris noire
# Langue : Français
# ISBN: 2748503864


Influencé par les aventures de Niki Java, le héros des romans policiers que lit son père, Niki Rakowski a tendance à se prendre pour un détective privé. Alerté par des transactions obscures sur un marché aux poules, Niki le roux (qui n'est pas Irlandais mais " il n'y a pas que les Irlandais qui sont roux ") mène l'enquête, en compagnie de son meilleur ami Jef, un immense Africain, qui saura l'éclairer sur les rites vaudous le moment venu. Ils se trouvent rapidement sur la piste d'un réseau de trafic de diamants, en plein coeur de Barbès. Les deux adolescents font la paire, tour à tour téméraires ou peureux, mais bien décidés à découvrir le fin mot de l'histoire, question d'honneur, dans cette histoire de fausses poules sacrées et de vrais méchants?

_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
cabosche
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 46
Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 566
Localisation: 49

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun commentaire sur le salon en lui même ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jolie cadre, pas trop de monde le dimanche, j'ai eu l'occasion de discuter avec Franck Thilliez et Véronique Roy, mon libraire d'Argenteuil qui encadré les dédicaces et un de mes prof de français du lycée. J'ai revu avec plaisir des gens des forums. Je n'ai dépensé que 22 euros. Donc un très très bon dimanche en fait !
Je posterai quelques photos bientôt.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
cabosche
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 46
Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 566
Localisation: 49

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Fredo ! les photos vite !!!! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Salons, dédicaces et rencontres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com