Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Jeu Nov 09, 2006 10:32 am Sujet du message: Salon du Polar de Montigny-les-Cormeilles (1-3/12/06) |
|
|
Bonjour à tous,
Du 1er au 3 décembre se tiendra le Salon du Polar à Montigny-Les-Cormeilles (9è édition).
Il y aura, comme tous les ans, des débats, des auteurs avec qui discuter, des prix décernés au polar de l'année, et certainement des Limbistes et des Rivièristes à rencontrer.
Parmi les auteurs annoncés cette année : Patrick Bard, Didier Deaninckx, Pascal Dessaint, Caryl Ferey, Maud Tabachnik, Franck Thilliez, Fred Vargas, Elisa Vix, ...
Plus d'info sur http://www.salondupolar.com, et sur le forum des Limbes où vous pourrez trouver le programme du salon en exclusivité !
Alors, des personnes intéressées pour aller y faire un tour le samedi ou le dimanche ?
@+, _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Phigaro Complice
Age: 51 Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages: 166 Localisation: Paris
|
Posté le: Jeu Nov 09, 2006 11:12 am Sujet du message: |
|
|
Moi, j'y vais le samedi c'est sur ! et euh... faut que je vois avec une amie mais je pense aussi y être le dimanche.
Voilou.
PS : le vendredi soir, le salon ferme à 22h00 et Jérome Camut sera présent (citation) :
"....Au cas où certains d’entre vous se déplaceraient jusqu’à votre serviteur.
Voici les lieux que j’honorerai de mon humble visite :
La FNAC de Paris Saint Lazare, le 1er décembre, vers 15H00 Suivi le même jour du salon de Montigny les Cormeilles..." _________________ La vie est une cerise
La mort est un noyau
L'amour un cerisier.
Jacques Prévert |
|
|
|
Elo Clarice Starling (modo)
Age: 38 Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 4378 Localisation: Paris
|
Posté le: Jeu Nov 09, 2006 7:00 pm Sujet du message: |
|
|
A priori j'y vais le samedi... _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Nov 09, 2006 7:04 pm Sujet du message: |
|
|
Moi aussi, le samedi me tente bien. _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
weisses fleish Complice
|
Posté le: Dim Nov 26, 2006 4:15 pm Sujet du message: |
|
|
AH c'est pas vrai: il semblerait que la venue de Patrick Bard à ce salon soit annulée. En tout cas son nom n'apparait plus sur le site
C'est dommage, je comptais bien harceler les membres du forum qui allaient à ce salon pour qu'ils nous ramènent des infos sur son prochain thriller
Enfin si Bard a pensé un moment participé au salon, ça doit etre qu'il est sur le point de sortir enfin un successeur à "l'attrapeur d'ombres". J'essaie de positiver
Malgré tout,le salon de Montigny présente encore cette année une belle affiche |
|
|
|
|
Posté le: Mer Nov 29, 2006 1:29 pm Sujet du message: |
|
|
Nico a écrit: | Moi aussi, le samedi me tente bien. |
Je reviens un peu sur ce que j'ai dit. Finalement, je ne sais pas encore si j'y serai le samedi ou le dimanche.
Pour ceux que ça intéresse, Franck Thilliez n'y est que le dimanche.
@+, _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|
|
|
|
Posté le: Mer Nov 29, 2006 5:14 pm Sujet du message: |
|
|
A priori je suis là le dimanche. _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Dernière édition par Elo le Ven Déc 01, 2006 11:37 pm; édité 1 fois |
|
|
|
AurélieMw Serial killer : Leland Beaumont
Age: 37 Inscrit le: 02 Aoû 2005 Messages: 1045 Localisation: Marseille
|
Posté le: Ven Déc 01, 2006 10:45 pm Sujet du message: hehe |
|
|
coucou a tous
la marseillaise est enfin à paris!!
a demain et à dimanche pour certains!!
bisous!!!! _________________ Il y a, au cours de l'existence, des rencontres imprévues et singulières, où bien des faits se produisent, en apparence anodins, et qui auront été les dons du destin.[Hector Bianciotti] |
|
|
|
|
Posté le: Ven Déc 01, 2006 11:38 pm Sujet du message: |
|
|
A dimanche Aurélie. =)
(j'espère que tu es bien traitée sur Paris. ) _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
Posté le: Dim Déc 03, 2006 8:30 pm Sujet du message: |
|
|
PRIX 2006
Les ombres mortes
de Christian Roux
# Poche: 246 pages
# Editeur : Rivages (7 octobre 2005)
# Collection : Rivages noir
# Langue : Français
# ISBN: 2743614498
Geoffrey Martin, ce n'est pas son vrai nom. Sauf qu'il y a huit ans, quand sa voiture a percuté un arbre et qu'il a repris conscience, c'est celui qui figurait sur ses papiers. De faux papiers, d'après la police. Mais personne n'a pu en savoir plus car il a laissé sa mémoire dans l'accident. " Geoffrey " a donc commencé une nouvelle vie. Il a même rencontré le grand amour avec Josepha. Pourtant, il est hanté par un cauchemar récurrent et inexplicable : un œil détaché de son orbite vient rouler dans le caniveau et se perdre dans les égouts. Et puis, une nuit, c'est la réalité qui devient cauchemar quand il apprend que Josepha s'est suicidée. Il n'y croit pas, le lieutenant Lancelot non plus. Qui était Geoffrey Martin dans sa première vie ? Quel secret si lourd cachait-il, au point d'avoir effacé ses souvenirs ? Remarqué pour son premier roman Braquages, Christian Roux entraîne son lecteur dans un jeu de perpétuels rebondissements où le suspense fait sans cesse écho au tragique. _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
Posté le: Dim Déc 03, 2006 8:33 pm Sujet du message: |
|
|
PRIX ENFANCE 2006
Le marabout de Barbès
de Sergueï Dounotvetz
# Broché: 121 pages
# Editeur : Syros (25 août 2005)
# Collection : Souris noire
# Langue : Français
# ISBN: 2748503864
Influencé par les aventures de Niki Java, le héros des romans policiers que lit son père, Niki Rakowski a tendance à se prendre pour un détective privé. Alerté par des transactions obscures sur un marché aux poules, Niki le roux (qui n'est pas Irlandais mais " il n'y a pas que les Irlandais qui sont roux ") mène l'enquête, en compagnie de son meilleur ami Jef, un immense Africain, qui saura l'éclairer sur les rites vaudous le moment venu. Ils se trouvent rapidement sur la piste d'un réseau de trafic de diamants, en plein coeur de Barbès. Les deux adolescents font la paire, tour à tour téméraires ou peureux, mais bien décidés à découvrir le fin mot de l'histoire, question d'honneur, dans cette histoire de fausses poules sacrées et de vrais méchants? _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
cabosche Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 47 Inscrit le: 17 Mai 2006 Messages: 566 Localisation: 49
|
Posté le: Lun Déc 04, 2006 12:49 pm Sujet du message: |
|
|
Aucun commentaire sur le salon en lui même ? |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
Posté le: Lun Déc 04, 2006 1:35 pm Sujet du message: |
|
|
Jolie cadre, pas trop de monde le dimanche, j'ai eu l'occasion de discuter avec Franck Thilliez et Véronique Roy, mon libraire d'Argenteuil qui encadré les dédicaces et un de mes prof de français du lycée. J'ai revu avec plaisir des gens des forums. Je n'ai dépensé que 22 euros. Donc un très très bon dimanche en fait !
Je posterai quelques photos bientôt. _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
cabosche Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 47 Inscrit le: 17 Mai 2006 Messages: 566 Localisation: 49
|
Posté le: Lun Déc 04, 2006 3:38 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Fredo ! les photos vite !!!! |
|
|