Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Rencontre avec Dominique Sylvain le 15 mai 2007

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Salons, dédicaces et rencontres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Mai 07, 2007 5:35 pm    Sujet du message: Rencontre avec Dominique Sylvain le 15 mai 2007 Répondre en citant

Salut à tous,

J'ai le plaisir de recevoir Dominique Sylvain mardi prochain, le 15 mai, à la librairie le Comptoir des Mots. C'est d'autant plus une chance qu'elle ne vit pas en France mais à Tokyo !

Pour ceux qui ne la connaissent pas (oui, c'est UNE Dominique Wink ), Dominique Sylvain est l'auteur de onze romans noirs, tous publiés chez Viviane Hamy, comme sa consoeur Fred Vargas dont elle semble une lointaine cousine. Bien que moins célèbre pour l'instant, elle partage en effet avec l'illustre Fred un goût certain pour les personnages frappés, les dialogues enlevés et les situations décalées.
Dominique a en outre reçu le souvent très bon prix des lectrices de Elle pour Passage du Désir, en 2005.

Elle viendra nous parler de son dernier roman, L'Absence de l'ogre (très beau titre, je trouve), mais aussi de son premier, Baka !, que Viviane Hamy réédite après révision par l'auteur.
Le tout autour d'un verre amical, bien entendu !

Il va sans dire que tous ceux que cela intéresse seront les bienvenus Very Happy

Je rappelle l'adresse de la librairie :
Le Comptoir des Mots
239, rue des Pyrénées
75020 Paris

Et pour être tout à fait complet, je terminerai en disant que la rencontre aura lieu à partir de 20 heures.
Voilà, j'espère avoir la chance de rencontrer certains d'entre vous à cette occasion !


Dernière édition par Dodger le Sam Mai 19, 2007 8:07 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Mai 07, 2007 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette info Dodger !
Je doute de pouvoir malheureusement. Confused
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Mai 07, 2007 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bria a écrit:
Merci pour cette info Dodger !
Je doute de pouvoir malheureusement. Confused


Tu es pardonnée d'avance : comment en vouloir à Clarice Starling ? Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Mai 07, 2007 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing
Rolling Eyes

J'ai vérifié, j'ai cours le lendemain, donc ça ne serait pas raisonnable... Rolling Eyes
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Phigaro
Complice


Age: 50
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 166
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Mai 07, 2007 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette info !
Vais essayer de venir..
La rue des Pyrénées étant très longue, quelle est la station de métro la plus proche?.
_________________
La vie est une cerise
La mort est un noyau
L'amour un cerisier.

Jacques Prévert
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2007 8:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison, j'ai oublié ce détail... la station de métro la plus proche est Gambetta, et la librairie se trouve environ à 20 mètres de la place Gambetta.
Petit point de repère : quand on est face à la mairie du XXème arrondissement (qui donne sur la place), il faut prendre la rue des Pyrénées du côté droit du carrefour, dans le sens de la descente Wink

Si vous partez dans l'autre sens, la rue des Pyrénées risque en effet de vous paraître très, très, très longue Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2007 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand merci pour cette info Dodger ! Je vais voir si je peux venir !
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2007 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

My pleasure, Sir Very Happy

J'en profite pour ajouter ceci :



et



histoire de vous permettre d'en savoir un peu plus sur l'oeuvre de Dominique et le sujet de la rencontre Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2007 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Petit rappel ! Cette rencontre a lieu ce soir.

Je ne pourrai pas être présent par contre... Crying or Very sad
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Phigaro
Complice


Age: 50
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 166
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Mai 16, 2007 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois présenter des excuses là.. Embarassed
J'ai dis que j'allais y aller et j'avais promis à quelqu'un du forum de lui acheter et faire dédicacer un livre..
Je n'y suis pas allée car ma petite tête à moi avait compris ou tout du moins enregistré que c'était ce soir et non hier soir !.
En résumé, j'étais persuadée que c'était mercredi.
Alors, voila.. je n'ai rencontré ni Dominique Sylvain ni Dodger et, je n'ai pas acheté de livres !.
Crying or Very sad
Je vous présente toutes mes excuses ; ce n'est pas dans mes habitudes de ne pas tenir mes promesses et de m'engager à aller quelque part et ne pas y aller (tout du moins sans prévenir).
Suis sincèrement désolée.
Embarassed
_________________
La vie est une cerise
La mort est un noyau
L'amour un cerisier.

Jacques Prévert
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Mai 17, 2007 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de problème, Phigaro, ce sont des choses qui arrivent !

Et si ça peut te consoler, Dominique était vraiment contente de la soirée, donc nous avons déjà pris rendez-vous pour son prochain roman... Comme elle en écrit un par an environ, ta deuxième chance reviendra vite Very Happy

Bref, c'était très sympa, très intéressant. Dominique est très gentille et adore parler de ses livres et de ses personnages, avec beaucoup de simplicité.

Pour les fans, le duo Lola Jost & Ingrid Diesel, héroïnes des quatre derniers romans de Dominique Sylvain, devraient prendre quelques vacances, et on pourrait assister au retour de Louise Morvan (héroïne des cinq premiers, dont Baka ! qui vient d'être réédité).

Voilà, la mauvaise nouvelle, c'est que comme un idiot, j'ai encore oublié de prendre mon appareil, donc pas de photos de la soirée... Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Mai 17, 2007 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce compte-rendu, Dodger. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Mai 17, 2007 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Dodger ! Very Happy
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Salons, dédicaces et rencontres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com