Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dodger Serial killer : Leland Beaumont
Age: 47 Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 1205 Localisation: Paris
|
Posté le: Lun Mai 07, 2007 5:35 pm Sujet du message: Rencontre avec Dominique Sylvain le 15 mai 2007 |
|
|
Salut à tous,
J'ai le plaisir de recevoir Dominique Sylvain mardi prochain, le 15 mai, à la librairie le Comptoir des Mots. C'est d'autant plus une chance qu'elle ne vit pas en France mais à Tokyo !
Pour ceux qui ne la connaissent pas (oui, c'est UNE Dominique ), Dominique Sylvain est l'auteur de onze romans noirs, tous publiés chez Viviane Hamy, comme sa consoeur Fred Vargas dont elle semble une lointaine cousine. Bien que moins célèbre pour l'instant, elle partage en effet avec l'illustre Fred un goût certain pour les personnages frappés, les dialogues enlevés et les situations décalées.
Dominique a en outre reçu le souvent très bon prix des lectrices de Elle pour Passage du Désir, en 2005.
Elle viendra nous parler de son dernier roman, L'Absence de l'ogre (très beau titre, je trouve), mais aussi de son premier, Baka !, que Viviane Hamy réédite après révision par l'auteur.
Le tout autour d'un verre amical, bien entendu !
Il va sans dire que tous ceux que cela intéresse seront les bienvenus
Je rappelle l'adresse de la librairie :
Le Comptoir des Mots
239, rue des Pyrénées
75020 Paris
Et pour être tout à fait complet, je terminerai en disant que la rencontre aura lieu à partir de 20 heures.
Voilà, j'espère avoir la chance de rencontrer certains d'entre vous à cette occasion !
Dernière édition par Dodger le Sam Mai 19, 2007 8:07 am; édité 1 fois |
|
|
|
Elo Clarice Starling (modo)
Age: 38 Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 4378 Localisation: Paris
|
Posté le: Lun Mai 07, 2007 5:44 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour cette info Dodger !
Je doute de pouvoir malheureusement. _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
|
Posté le: Lun Mai 07, 2007 5:46 pm Sujet du message: |
|
|
Bria a écrit: | Merci pour cette info Dodger !
Je doute de pouvoir malheureusement. |
Tu es pardonnée d'avance : comment en vouloir à Clarice Starling ? |
|
|
|
|
Posté le: Lun Mai 07, 2007 5:54 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai vérifié, j'ai cours le lendemain, donc ça ne serait pas raisonnable... _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
Phigaro Complice
Age: 51 Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages: 166 Localisation: Paris
|
Posté le: Lun Mai 07, 2007 9:59 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour cette info !
Vais essayer de venir..
La rue des Pyrénées étant très longue, quelle est la station de métro la plus proche?. _________________ La vie est une cerise
La mort est un noyau
L'amour un cerisier.
Jacques Prévert |
|
|
|
|
Posté le: Mar Mai 08, 2007 8:43 am Sujet du message: |
|
|
Tu as raison, j'ai oublié ce détail... la station de métro la plus proche est Gambetta, et la librairie se trouve environ à 20 mètres de la place Gambetta.
Petit point de repère : quand on est face à la mairie du XXème arrondissement (qui donne sur la place), il faut prendre la rue des Pyrénées du côté droit du carrefour, dans le sens de la descente
Si vous partez dans l'autre sens, la rue des Pyrénées risque en effet de vous paraître très, très, très longue |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Mar Mai 08, 2007 9:11 am Sujet du message: |
|
|
Un grand merci pour cette info Dodger ! Je vais voir si je peux venir ! _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
|
Posté le: Mar Mai 08, 2007 10:49 am Sujet du message: |
|
|
My pleasure, Sir
J'en profite pour ajouter ceci :
et
histoire de vous permettre d'en savoir un peu plus sur l'oeuvre de Dominique et le sujet de la rencontre |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Mar Mai 15, 2007 10:26 am Sujet du message: |
|
|
Petit rappel ! Cette rencontre a lieu ce soir.
Je ne pourrai pas être présent par contre... _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Phigaro Complice
Age: 51 Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages: 166 Localisation: Paris
|
Posté le: Mer Mai 16, 2007 9:41 pm Sujet du message: |
|
|
Je dois présenter des excuses là..
J'ai dis que j'allais y aller et j'avais promis à quelqu'un du forum de lui acheter et faire dédicacer un livre..
Je n'y suis pas allée car ma petite tête à moi avait compris ou tout du moins enregistré que c'était ce soir et non hier soir !.
En résumé, j'étais persuadée que c'était mercredi.
Alors, voila.. je n'ai rencontré ni Dominique Sylvain ni Dodger et, je n'ai pas acheté de livres !.
Je vous présente toutes mes excuses ; ce n'est pas dans mes habitudes de ne pas tenir mes promesses et de m'engager à aller quelque part et ne pas y aller (tout du moins sans prévenir).
Suis sincèrement désolée.
_________________ La vie est une cerise
La mort est un noyau
L'amour un cerisier.
Jacques Prévert |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Mai 17, 2007 8:56 am Sujet du message: |
|
|
Pas de problème, Phigaro, ce sont des choses qui arrivent !
Et si ça peut te consoler, Dominique était vraiment contente de la soirée, donc nous avons déjà pris rendez-vous pour son prochain roman... Comme elle en écrit un par an environ, ta deuxième chance reviendra vite
Bref, c'était très sympa, très intéressant. Dominique est très gentille et adore parler de ses livres et de ses personnages, avec beaucoup de simplicité.
Pour les fans, le duo Lola Jost & Ingrid Diesel, héroïnes des quatre derniers romans de Dominique Sylvain, devraient prendre quelques vacances, et on pourrait assister au retour de Louise Morvan (héroïne des cinq premiers, dont Baka ! qui vient d'être réédité).
Voilà, la mauvaise nouvelle, c'est que comme un idiot, j'ai encore oublié de prendre mon appareil, donc pas de photos de la soirée... |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11568 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Jeu Mai 17, 2007 9:01 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour ce compte-rendu, Dodger. |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Mai 17, 2007 2:00 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Dodger ! _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
|
|