Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Prix Polars Pourpres 2010 : la sélection
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Prix Polars Pourpres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Déc 02, 2010 11:55 am    Sujet du message: Prix Polars Pourpres 2010 : la sélection Répondre en citant

Bonjour à tous !

La phase de présélection du Prix Polars Pourpres 2010 est terminée, merci à tous les votants du forum et de PP. On a compté, re-compté, re-re-compté toute la nuit (ou presque), et voici les résultats !


Les finalistes du Prix Polars Pourpres sont :


Arrow Lien vers le topic sur Cadres noirs


Arrow Lien vers le topic sur La Guerre des vanités


Arrow Lien vers le topic sur Retour à Rédemption


Les finalistes du Prix Découverte Polars Pourpres sont :


Arrow Lien vers le topic sur Le Chuchoteur


Arrow Lien vers le topic sur Les Cicatrices


Arrow Lien vers le topic sur La Onzième plaie


Comme vous le savez, il s'agit maintenant de lire ces romans, afin de pouvoir voter pour vos préférés d'ici fin janvier, au moyen d'un formulaire qui sera prochainement mis à votre disposition sur PP.
Les conditions du vote seront précisées dans les semaines à venir, mais sachez déjà qu'il faudra a priori avoir lu au moins 2 romans pour participer au vote, dans chacune des 2 catégories (et répondre aux mêmes conditions que lors de la présélection).

Comme les années précédentes, on va se charger de contacter les éditeurs des romans finalistes, afin d'obtenir des exemplaires à faire circuler parmi les lecteurs intéressés. On vous tient au courant !

Bonne lecture !

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres


Dernière édition par Nico le Lun Oct 31, 2011 1:12 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Déc 02, 2010 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle rapidité ! Bravo !

Je suis très satisfaite de la sélection pour le prix Polars Pourpres, un peu moins de celle pour le prix découverte, assez "hard" apparemment, mais bon, c'est le jeu !
En tout cas, les auteurs français ont fait fort sur ce coup là...

Bonnes lectures à tous, nous avons du pain sur la planche !


Dernière édition par Ironheart le Jeu Déc 02, 2010 6:18 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Déc 02, 2010 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sélection encore très axée thriller cette année. A quand le prix Polars Pourpres du roman noir ? Laughing
Nonobstant, la sélection me semble de très bon niveau. J'ai beaucoup aimé Cadres noirs et La onzième plaie et je me fais une joie de découvrir les autres titres (à part Le chuchoteur, qui m'inspire très moyennement).
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Déc 02, 2010 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien le panel d'éditeur qui est représenté. Il me reste le Chuchoteur et la Onzième PLaie à lire mais j'ai déjà ma petite idée sur mes deux favoris ...
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok


Dernière édition par Fredo le Jeu Déc 02, 2010 12:58 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Déc 02, 2010 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:
la Onzième Paie


La onzième paie, c'est celle du mois de novembre, non ? Elle vient de tomber Fredo, c'est bien ça l'origine du lapsus ? Laughing
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Déc 02, 2010 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, sacré lapsus ! Alors et supastar 2010 ?
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 40
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Déc 02, 2010 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un seul livre à lire pour le ppp mais tout à découvrir pour le prix découverte... Vu que ce ne sont pas forcément les livres que j'aurais choisi à la base (à part "Les cicatrices" peut-être...) je vais attendre un chtit peu voir si les éditeurs font tourner des exemplaires Wink

Heureusement qu'il y a le Marin Ledun, c'est le seul de mes 6 livres sélectionnés Mr. Green
_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
MiKa
Meurtrier


Age: 43
Inscrit le: 30 Mar 2008
Messages: 476
Localisation: Bois Guillaume (76)

Miserere

MessagePosté le: Jeu Déc 02, 2010 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il me reste Cadres Noirs à lire pour le prix PP. Ça tombe très bien, je voulais le lire. Smile

Côté découverte, il me reste Les cicatrices et Le chuchoteur.
J'étais pas trop motivé pour les lire alors je vais peut-être attendre, comme Sybil, pour voir si des exemplaires vont tourner. Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Déc 02, 2010 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pareil
pas motivé pour la 11 eme plaie
et cadre noirs par contre motive
quand a patrick graham, je peux pas, enfin bon, je vais tenter
la chuchoteur, punaise

je vais me flageller
aye ouille
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Déc 02, 2010 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hoel a écrit:
Sélection encore très axée thriller cette année.


Ceci dit, les trois romans de la sélection du Prix Polars Pourpres sont extrêment différents dans leur thématique et n'appartiennent pas à la même catégorie de thrillers.

Par contre, pour la sélection découverte, j'ai l'impression que les trois romans ont beaucoup de similitudes. Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xavier
Meurtrier


Age: 58
Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 472
Localisation: Paris

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Déc 02, 2010 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté pour un seul des 6.
5 à lire dont un, si je pouvais m'en passer... Le reste, je savoure d'avance.
_________________
Vedrai che puoi facerla
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sylio
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 59
Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 578
Localisation: Val d'Oise

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Déc 04, 2010 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'en ai lu 2 dans chaque catégorie et mon choix est déjà fait car les deux que je n'ai pas lus ne me tentent pas du tout.
_________________
"Si l'on vit sa vie en ouvrant son coeur, avec intégrité, si l'on vit vraiment pour l'instant présent, on n'a jamais le temps de regarder en arrière et d'avoir des regrets" R.J. Ellory

http://gillescaillot.forumactif.net/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tilile
Complice



Inscrit le: 12 Mai 2010
Messages: 121



MessagePosté le: Sam Déc 04, 2010 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai 4 livres a acheter et à lire, d'ici janvier c'est largement faisable
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Déc 04, 2010 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sylio a écrit:
j'en ai lu 2 dans chaque catégorie et mon choix est déjà fait car les deux que je n'ai pas lus ne me tentent pas du tout.


Pourtant je ne comprends pas, tu as mis une note pour chacun des romans de la catégorie découverte. C'est donc que tu les as lus tous les trois ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylio
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 59
Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 578
Localisation: Val d'Oise

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Déc 04, 2010 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ironheart a écrit:
sylio a écrit:
j'en ai lu 2 dans chaque catégorie et mon choix est déjà fait car les deux que je n'ai pas lus ne me tentent pas du tout.


Pourtant je ne comprends pas, tu as mis une note pour chacun des romans de la catégorie découverte. C'est donc que tu les as lus tous les trois ?


oups effectivement, autant pour moi quand je pensais au Jac Baron j'avais dans la tête le deuxième tome qui ne me tente pas plus que ça !
_________________
"Si l'on vit sa vie en ouvrant son coeur, avec intégrité, si l'on vit vraiment pour l'instant présent, on n'a jamais le temps de regarder en arrière et d'avoir des regrets" R.J. Ellory

http://gillescaillot.forumactif.net/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Prix Polars Pourpres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com