Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Jeu Déc 02, 2010 11:55 am Sujet du message: Prix Polars Pourpres 2010 : la sélection |
|
|
Bonjour à tous !
La phase de présélection du Prix Polars Pourpres 2010 est terminée, merci à tous les votants du forum et de PP. On a compté, re-compté, re-re-compté toute la nuit (ou presque), et voici les résultats !
Les finalistes du Prix Polars Pourpres sont :
Lien vers le topic sur Cadres noirs
Lien vers le topic sur La Guerre des vanités
Lien vers le topic sur Retour à Rédemption
Les finalistes du Prix Découverte Polars Pourpres sont :
Lien vers le topic sur Le Chuchoteur
Lien vers le topic sur Les Cicatrices
Lien vers le topic sur La Onzième plaie
Comme vous le savez, il s'agit maintenant de lire ces romans, afin de pouvoir voter pour vos préférés d'ici fin janvier, au moyen d'un formulaire qui sera prochainement mis à votre disposition sur PP.
Les conditions du vote seront précisées dans les semaines à venir, mais sachez déjà qu'il faudra a priori avoir lu au moins 2 romans pour participer au vote, dans chacune des 2 catégories (et répondre aux mêmes conditions que lors de la présélection).
Comme les années précédentes, on va se charger de contacter les éditeurs des romans finalistes, afin d'obtenir des exemplaires à faire circuler parmi les lecteurs intéressés. On vous tient au courant !
Bonne lecture !
@+, _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Dernière édition par Nico le Lun Oct 31, 2011 1:12 pm; édité 1 fois |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Jeu Déc 02, 2010 12:00 pm Sujet du message: |
|
|
Quelle rapidité ! Bravo !
Je suis très satisfaite de la sélection pour le prix Polars Pourpres, un peu moins de celle pour le prix découverte, assez "hard" apparemment, mais bon, c'est le jeu !
En tout cas, les auteurs français ont fait fort sur ce coup là...
Bonnes lectures à tous, nous avons du pain sur la planche !
Dernière édition par Ironheart le Jeu Déc 02, 2010 6:18 pm; édité 1 fois |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11458 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Jeu Déc 02, 2010 12:12 pm Sujet du message: |
|
|
Sélection encore très axée thriller cette année. A quand le prix Polars Pourpres du roman noir ?
Nonobstant, la sélection me semble de très bon niveau. J'ai beaucoup aimé Cadres noirs et La onzième plaie et je me fais une joie de découvrir les autres titres (à part Le chuchoteur, qui m'inspire très moyennement). _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
Posté le: Jeu Déc 02, 2010 12:43 pm Sujet du message: |
|
|
J'aime bien le panel d'éditeur qui est représenté. Il me reste le Chuchoteur et la Onzième PLaie à lire mais j'ai déjà ma petite idée sur mes deux favoris ... _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Dernière édition par Fredo le Jeu Déc 02, 2010 12:58 pm; édité 1 fois |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11458 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Jeu Déc 02, 2010 12:46 pm Sujet du message: |
|
|
Fredo a écrit: | la Onzième Paie |
La onzième paie, c'est celle du mois de novembre, non ? Elle vient de tomber Fredo, c'est bien ça l'origine du lapsus ? _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|
|
|
Sybil Serial killer : Leland Beaumont
Age: 41 Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 1259 Localisation: Dijon
|
Posté le: Jeu Déc 02, 2010 1:05 pm Sujet du message: |
|
|
Un seul livre à lire pour le ppp mais tout à découvrir pour le prix découverte... Vu que ce ne sont pas forcément les livres que j'aurais choisi à la base (à part "Les cicatrices" peut-être...) je vais attendre un chtit peu voir si les éditeurs font tourner des exemplaires
Heureusement qu'il y a le Marin Ledun, c'est le seul de mes 6 livres sélectionnés _________________ N'est pas mort ce qui à jamais dort. |
|
|
|
MiKa Meurtrier
Age: 43 Inscrit le: 30 Mar 2008 Messages: 476 Localisation: Bois Guillaume (76)
|
Posté le: Jeu Déc 02, 2010 2:09 pm Sujet du message: |
|
|
Il me reste Cadres Noirs à lire pour le prix PP. Ça tombe très bien, je voulais le lire.
Côté découverte, il me reste Les cicatrices et Le chuchoteur.
J'étais pas trop motivé pour les lire alors je vais peut-être attendre, comme Sybil, pour voir si des exemplaires vont tourner. |
|
|
|
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Jeu Déc 02, 2010 3:51 pm Sujet du message: |
|
|
pareil
pas motivé pour la 11 eme plaie
et cadre noirs par contre motive
quand a patrick graham, je peux pas, enfin bon, je vais tenter
la chuchoteur, punaise
je vais me flageller
aye ouille _________________ lisez ce vous voulez . . .
http://unwalkers.com |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
|
Posté le: Jeu Déc 02, 2010 7:06 pm Sujet du message: |
|
|
Hoel a écrit: | Sélection encore très axée thriller cette année. |
Ceci dit, les trois romans de la sélection du Prix Polars Pourpres sont extrêment différents dans leur thématique et n'appartiennent pas à la même catégorie de thrillers.
Par contre, pour la sélection découverte, j'ai l'impression que les trois romans ont beaucoup de similitudes. |
|
|
|
Xavier Meurtrier
Age: 59 Inscrit le: 13 Mar 2007 Messages: 472 Localisation: Paris
|
Posté le: Jeu Déc 02, 2010 9:54 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai voté pour un seul des 6.
5 à lire dont un, si je pouvais m'en passer... Le reste, je savoure d'avance. _________________ Vedrai che puoi facerla |
|
|
|
sylio Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 59 Inscrit le: 23 Oct 2008 Messages: 578 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: Sam Déc 04, 2010 12:07 pm Sujet du message: |
|
|
j'en ai lu 2 dans chaque catégorie et mon choix est déjà fait car les deux que je n'ai pas lus ne me tentent pas du tout. _________________ "Si l'on vit sa vie en ouvrant son coeur, avec intégrité, si l'on vit vraiment pour l'instant présent, on n'a jamais le temps de regarder en arrière et d'avoir des regrets" R.J. Ellory
http://gillescaillot.forumactif.net/ |
|
|
|
tilile Complice
|
Posté le: Sam Déc 04, 2010 12:09 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai 4 livres a acheter et à lire, d'ici janvier c'est largement faisable |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
|
Posté le: Sam Déc 04, 2010 6:43 pm Sujet du message: |
|
|
sylio a écrit: | j'en ai lu 2 dans chaque catégorie et mon choix est déjà fait car les deux que je n'ai pas lus ne me tentent pas du tout. |
Pourtant je ne comprends pas, tu as mis une note pour chacun des romans de la catégorie découverte. C'est donc que tu les as lus tous les trois ? |
|
|
|
sylio Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 59 Inscrit le: 23 Oct 2008 Messages: 578 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: Sam Déc 04, 2010 8:13 pm Sujet du message: |
|
|
Ironheart a écrit: | sylio a écrit: | j'en ai lu 2 dans chaque catégorie et mon choix est déjà fait car les deux que je n'ai pas lus ne me tentent pas du tout. |
Pourtant je ne comprends pas, tu as mis une note pour chacun des romans de la catégorie découverte. C'est donc que tu les as lus tous les trois ? |
oups effectivement, autant pour moi quand je pensais au Jac Baron j'avais dans la tête le deuxième tome qui ne me tente pas plus que ça ! _________________ "Si l'on vit sa vie en ouvrant son coeur, avec intégrité, si l'on vit vraiment pour l'instant présent, on n'a jamais le temps de regarder en arrière et d'avoir des regrets" R.J. Ellory
http://gillescaillot.forumactif.net/ |
|
|
|
|
|