Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Polars Pourpres, notes et commentaires....
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 40, 41, 42  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Polars Pourpres, en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4987
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Mai 11, 2010 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo, Mamboo, c'est quand même dommage que ce débat sur Jedive finisse en "bagarre". A cause de lui, ça tourne mal. Vous n'allez pas le "laisser gagner" tout de même !

Mamboo, Fredo a reconnu que mettre des 10 aux romans mal notés par Jedive était une mauvaise idée. Le débat est donc clos de ce point de vue là.
Ensuite, sans connaître une personne physiquement, on se rend compte de certains de ses traits de caractère au travers des messages qu'elle poste. On voit bien que Fredo est quelqu'un de passionné, qui porte un amour viscéral aux livres et aux auteurs. Comme toute personne passionnée et bien parfois il tombe parfois dans l'excès. Mamboo, tu es plus modéré et par conséquent tu as un peu de mal à comprendre cet aspect là.
C'est bien d'être modéré, c'est bien aussi d'être passionné (oui, je sais, ça fait un peu "peace and love mes frères", mais je le pense sincèrement).

Fredo, ce n'est pas parce que Mamboo t'attaque un peu durement qu'il ne t'apprécie pas. Je pense que cela n'a rien avoir. Vous n'êtes pas sur la même longueur d'ondes (du moins en ce qui concerne ce sujet), c'est tout.

Et pour vous mettre tous les deux d'accord : j'ai mis 14 dix sur 178 votes. Voilà, vous pouvez vous acharner sur moi, je suis un gros bisounours qui vote façon tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil !
Je mangerai 14 cuillères à soupe de moutarde extra-forte en guise de pénitence.
Mais depuis quelques temps, je deviens plus sèvère, je fais des efforts. Et puis, tout comme Fredo, je modifie parfois mes notes, à la baisse, en fonction de mes autres lectures.

Plus sérieusement, on retombe encore une fois sur le débat de "y'en a qui notent trop cool". Mais est-ce que de noter "cool", signifie que nos avis ont moins de valeur que ceux qui notent "sévère" ? Est-ce qu'un prof qui note large est un moins bon prof qu'un autre ? Pas forcément, c'est peut-être plus un excès de bienveillance qu'un manque d'exigeance.
A l'inverse, ceux qui notent sévère sont parfois super tatillons et par leurs mauvaises notes, risquent de mal aiguiller les autres lecteurs.

Hier soir, Xave disait qu'il y avait certaines phrases "bateau" qui le faisaient sourire (un peu jaune) dans l'anneau de Moebius :

http://rivieres.pourpres.net/forum/image-vp69200.html#69200

Xave s'attache à ça, c'est le premier truc qu'il évoque après 100 pages de lecture. Moi, ça ne m'a pas fait tilt et puis même si cela avait été le cas, je serais passée outre compte tenu de la qualité globale du roman. Xave ne va sûrement pas mettre une très bonne note à ce livre et moi je l'ai adoré. Mais qui a raison dans sa façon de juger ? Celui qui est super exigeant et "décortique" tout ou celui qui se laisse porter par l'ensemble de sa lecture ? Impossible de trancher. J'ai vraiment l'impression qu'il y a des critiques plus cérébrales et d'autres plus viscérales. Et les deux ont un peu du mal à se comprendre.
Je respecte complètement les avis de Xave, je suis d'accord avec ce qu'il explique mais en fait nous ne nous basons pas sur les mêmes éléments pour juger un roman.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11408
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Mai 11, 2010 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme l'a fait remarquer Ironheart très justement, ce n'est pas le lieu pour régler des comptes personnels, utilisez plutôt vos boîtes à messages pour cela. La discussion tourne au vinaigre, nous vous serions tous reconnaissants de bien vouloir en revenir au coeur du sujet. Merci !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Mai 11, 2010 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Après, c'est pas la fin du monde hein, c'est bien peut être pour Mamboo de se trouver sa némésis.
On a une base qui nous permet surtout de laisser des appréciations et un forum pour les étayer et lancer des pistes. Je préfère me concentrer là dessus. Les coups de sang avec des notes extrêmes et des avis à l'emporte pièce, on en a eu et on en aura encore.
Je serai à St Maur en juin, j'invite Mamboo, si il le souhaite, à y passer pour papoter entre 4 zieux autours d'un verre.
Smile
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4987
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Mai 11, 2010 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:
Je serai à St Maur en juin, j'invite Mamboo, si il le souhaite, à y passer pour papoter entre 4 zieux autours d'un verre.
Smile


Super Fredo ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mamboo
Meurtrier


Age: 37
Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 446
Localisation: Région parisienne

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Mai 11, 2010 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:
Mamboo, tu me fais un caca nerveux pour 9 notes que j'ai symboliquement boosté à 10 pendant quelques heures, pas la peine de vouloir noyer le poisson avec ce seul fait, c'était un simple clin d'œil, un coup de poing sur la table. Tu me fais 15 quotes avec ça, arrête un peu et reviens sur le sujet initial.


Relis moi attentivement, je ne te fais pas un caca nerveux sur tes 10 notes que tu as un instant boostées.
Le sujet initial, ce sont les critiques envers jedive et plus particulièrement envers ses zéros (puisque pour ses commentaires, j'ai admis qu'ils n'étaient pas très classes). Eh bien mon argumentation pour montrer que mettre un zéro n'est pas forcément ridicule, c'est de le comparer au fait de mettre un 10, chose que beaucoup de personnes ici font, plus ou moins régulièrement. Je ne vois donc pas en quoi je m'écarte du sujet initial.

Ensuite, si je fais 15 quotes sur un sujet, c'est que tu as écrit 15 choses sur ce même sujet, puisque je te réponds point par point. L'avantage de répondre en quotant... on est beaucoup plus rigoureux dans le débat. Ce que tu me reproches est donc assez cocasse.

Fredo a écrit:
Ma boite à pm t'es entièrement dédiée, si tu veux y déverser ton venin, vas y, parce que là, ça commence à se voir que tu m'aimes bien ... Calme toi, respire par la bouche, ça va aller, ne t'inquiète pas comme ça, tu vas te faire un ulcère à l'estomac.


J'attaque tes propos, il me semble, et non ta personne. Je n'ai rien contre toi, mais je ne suis pas d'accord avec ton point de vue, et parfois ta manière de l'exprimer. Ca n'a donc rien de personnel, et je n'ai donc pas à utiliser les mps, ce me semble.

A Ironheart :
Nul bagarre entre Fredo et moi pour ma part, rassure toi. Comme je l'ai dit, je n'ai rien contre Fredo, et je ne pense pas avoir été grossier envers lui.
Ensuite, je ne fais pas une fixation sur le fait que Fredo a boosté ses notes pour compenser celles de jedive. J'exprime juste le fait que ne pas accepter qu'on mette un zéro à un roman n'est pas raisonnable quand on accepte les 10 (je ne dis par contre pas qu'il doit mettre des 0, que ce soit bien clair, mais juste qu'on évite de descendre un utilisateur juste parce qu'il sort de l'avis collectif en mettant une note particulièrement basse).
Je sais que Fredo est un passionné, mais cette passion peut finir par être pénible lorsqu'on se sent jugé ou attaqué dès qu'on descend un roman que lui a adoré. Je ne dis pas que c'est à chaque fois le cas, mais il me semble que c'est tout de même déjà arrivé à plusieurs reprises.
Enfin, tu dis avoir mis 14 dix sur 178 votes, mais peu importe, ce n'est pas ce qui me dérange. L'essentiel est de noter en son âme et conscience, en essayant de rester cohérent, chose pas toujours facile je le conçois, et de respecter les avis de chacun, ce que tu fais plutôt bien, il me semble. Wink

Enfin je finirai pas te répondre à ça :
Ironheart a écrit:
Mais est-ce que de noter "cool", signifie que nos avis ont moins de valeur que ceux qui notent "sévère" ?

Inverse cool et sévère, ça marche aussi, et c'est pile dans le débat, avec jedive (et la réponse est évidemment non, pour les deux questions). Wink

Je pense que je vais cesser là le débat, ça a l'air d'en fatiguer certains, sans doute à juste titre.
_________________
http://www.flickr.com/photos/m4mboo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Mai 11, 2010 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Patauch a écrit:
Bonjour à tous
Je viens juste de m'inscrire sur ce forum pour discuter un peu sur le cas qui fat débat actuellement.
Cel fait seulement quelques mois que je suis inscript sur polar pourpre et j'ai trouvé cela très sympa . D'une part cela m'a permis de découvrir beaucoup d'auteurs que je ne connaissais pas du tout et grâce à vos commentaires de les lire et de les apprécier (Ledun, Fajardie, Patterson, Lansdale... et il y en a d'autres). Ensuite je me suis lancé et j'ai commencé à donner des notes. Elles sont en général bonnes car je fais tout pour ne lire que ce qui va me plaire. Bien sûr on peut se planter mais il suffit de recouper les commentaires sur un livre ou un auteur, recueillis sur polar pourpre, amazon ou d'autres sites pour ne pas être déçu.
Les notes ou ressentis sur le site des différents utilisateurs sont à peu près homogènes et de ce fait, j'ai eu l'impression de faire partie (tout est relatif) d'une grande famille aimant lire les polars et voulant un peu partager leur passion. Puis Jedive est arrivé et j'ai eu l'impression que ces notes et commentaires exprimaient également une critique des autres utilisateurs qui étaient vraiment nuls d'apprécier des écrivains dont certains semble t'il écrivent avec leur pied.. Bref l'ambiance est un peu plombée car quand je regarde polar pourpre maintenant, je me demande quel écrivain dont je suis fan , va se faire descendre. Dommage, c'était vraiment bien mais chacun est libre de s'exprimer, alors tant pis on va faire avec.
Patauch


Ironheart a écrit:
Bonjour Patauch,

Je te souhaite la bienvenue par ici ! Et tu vois, "l'affaire Jedive" n'a pas eu que du mauvais puisque cela t'a incité à pousser les portes du forum.
J'ai comme l'impression que c'est le 1 attribué au Serment des Limbes qui t'a fait réagir. Enfin le 1 et surtout le terrible commentaire qui y est associé. Je crois que c'est une note qui va faire bondir tout ceux qui ont un joli rond bleu dans leur profil. Moi, j'ai un rond rouge, na na na na nère...Non, je plaisante mais je pense que le dégommage du livre les Rivières Pourpres ne saurait tarder. Rolling Eyes

En tout cas, c'est avec plaisir que nous accueillons un nouveau membre dans "la grande famille" aimant lire du polar (pour reprendre tes termes). N'hésite pas à te présenter un peu plus longuement dans la section appropriée. Et puis n'hésite pas non plus à intervenir sur les différents topics. Avec plus de 230 romans notés, tu dois en avoir des choses intéressantes à nous raconter ! Wink

patauch a écrit:
Dommage, c'était vraiment bien


Au fait, Jedive ou pas, Polars Pourpres, c'est toujours bien ! Very Happy

_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Créance de sang
Complice


Age: 62
Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 126
Localisation: Basse Normandie

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Mai 11, 2010 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ironheart me proposait le Bazooka il y a peu... Je pense qu'il faudrait au moins ça pour répondre aux commentaires balancés au Lance-Flammes par qui vous savez...

Bienvenue Patauch Very Happy
_________________
-C'est pas pour dire, mais y a pas seulement que d'la pomme la d'dans...
Michel Audiard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4987
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Mai 11, 2010 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais quoi CdS (tu permets que je t'appelle CdS Laughing ?), le pire dans cette histoire c'est que kinousavons, avec ses nombreux avis, risque d'être tiré au sort ce mois ci. Manquerait plus qu'il gagne le fameux et délicieux piège de l'architecte ! Je vois d'ici le commentaire une fois lu : "Quelle grosse daube ! Heureusement que je ne l'ai pas payée. D'ailleurs, c'est bien parce que ce roman m'a été généreusement offert que je mets 1 point".

La critique sur le serment des limbes atteint des sommets. Mamboo, si tu ne vois pas la provoc là... Wink C'est comme si quelqu'un allait sur un forum consacré au PSG et postait un message disant que leur équipe est nulle et que l'OM est la meilleure.

M'enfin, me dis qu'un gars qui met des 9 et des 10 aux romans de Stephen King ne peut pas être foncièrement mauvais... Mr. Green

Nico, y'a un huissier lors du tirage au sort ou alors c'est fait-maison Mr. Green ?...Enfin, je veux dire : y'a possibilité de magouiller le résultat au cas où ?

Arrow
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mamboo
Meurtrier


Age: 37
Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 446
Localisation: Région parisienne

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Mai 11, 2010 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ironheart a écrit:
La critique sur le serment des limbes atteint des sommets. Mamboo, si tu ne vois pas la provoc là... Wink C'est comme si quelqu'un allait sur un forum consacré au PSG et postait un message disant que leur équipe est nulle et que l'OM est la meilleure.


J'avoue ne pas savoir si c'est de la provoc ou non, mais il est clair que son propos n'est pas du tout mesuré et vraiment désagréable.

Par contre, encore une fois, je ne trouve pas ta comparaison adéquate, car on n'est, fort heureusement, pas obligé d'aimer les livres de Jean-Christophe Grangé pour pouvoir noter sur Polars pourpres. Il n'y a aucune condition à l'inscription qui dit qu'il est interdit de mettre une note inférieure à 5 à un Grangé, à ce que je sache. Wink

Attaquons-nous au manque d'arguments et à la grossièreté de ses propos, (qui sont assez déplorables, c'est clair), plutôt qu'au fait qu'il n'ait pas aimé ce livre (ce qui ça, par contre, n'est pas condamnable).

Ce qui est étrange, c'est que, comme tu le dis, Ironheart, il met de très bonnes notes à des livres que beaucoup ici ont apprécié... sa seule motivation ne peut donc pas être la provocation.
_________________
http://www.flickr.com/photos/m4mboo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
pgrosjean
Simon Templar



Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 701
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Mai 11, 2010 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sois le bienvenu Patauch ! Tu n'auras pas à prêter le serment des daubes pour pouvoir ici t'exprimer !
_________________
Pascal Grosjean
http://www.grandsdetectives.fr

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4987
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Mai 12, 2010 7:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

mamboo a écrit:

Par contre, encore une fois, je ne trouve pas ta comparaison adéquate, car on n'est, fort heureusement, pas obligé d'aimer les livres de Jean-Christophe Grangé pour pouvoir noter sur Polars pourpres. Il n'y a aucune condition à l'inscription qui dit qu'il est interdit de mettre une note inférieure à 5 à un Grangé, à ce que je sache. Wink



Hé, hé, je savais bien que tu allais me répondre ça. Wink C’est comme les joueurs d’échecs : on se prépare au prochain coup !

Alors je vais m’exprimer autrement : quand on veut provoquer ou du moins se faire remarquer, on tape là où ça fait mal, c’est le principe. Jedive a sorti sa critique la plus raide, la plus cynique sur un roman de Jean-Christophe Grangé, et pas un des moindres : un de ceux que les Polarspourpiens apprécient le plus si on s’en réfère à sa moyenne et au nombre de ronds bleus que l’on voit passer.

Globalement, Jedive ne tape pas sur des romans inconnus, d’auteurs inconnus. Tu parles, filer un 0/10 à « l’attaque des hypocampes zombies » de Gontrand Dumollard n’aurait pas eu le même impact que filer une sale note avec un commentaire acide sur le serment des limbes de Grangé.
Tiens, à ce propos, un 1 à Dumollard et paf, Patauch ne se serait pas inscrit sur le forum. C’est un peu l’effet papillon ! Mr. Green
Bon allez, j’arrête de blaguer mais j’essayais un peu de détendre l’atmosphère.

Sinon, tu as raison, ce n’est pas parce qu’on est sur un forum plus spécialement dédié à Jean-Christophe Grangé qu’on est forcément obligé d’aimer tous ses livres et de crier au génie à la sortie de chaque nouvel opus de l’auteur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patauch
Témoin


Age: 55
Inscrit le: 11 Mai 2010
Messages: 21
Localisation: Auch

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Mai 12, 2010 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous merci pour votre acceuil.
Effectivement les notes de Jedive m'ont fait réagir. Le pire c'est que certains auteurs qu'il plébiscite (Lehane, Connolly) font également partie de mes préférés, d'autres qu'il dénigre (Coben, Chattam si je me souviens bien) me plaisent moins en tout cas en ce moment mais de là à les descendre!
Je comprends des notes moyennes voire faible mais des 0? En fait ce qui m'a le plus ennuyé c'est le 4 mis à créance de sang et bien sûr les commentaires mis sur Grangé. C'est vrai que je venais moi-même de voter sur le serment des limbes (note Cool soit juste en dessous de la moyenne globale. De fait je me suis bêtement senti impliqué par ce commentaire impitoyable d'où cette réaction. Comme vous pouvez le constater sur mes notes, mes commentaires sur les polars lus (et il est vrai parfois lus il y a longtemps ce qui, je le reconnais volontiers enléve du crédit à mes commentaires sans néanmoins je le pense jouer sur la note), sont le plus souvent lapidaires et peu interessant.
Je n'ai pas la verve et le sens critique de beaucoup d'entre vous mettent dans vos critiques mais j'essaye de jauger les différents polars que j'ai lus les uns par rapport aux autres, tout simplement.
Pour Jedive, c'est vraiment différent, il n'a aucun respect pour l'écrivain et beaucoup de mépris pour ceux qu'il n'apprécie pas. On peut aimer ou ne pas aimer mais il doit avoir une opinion particulière de lui-même pour se permettre ce genre de commentaires.
En ce qui concerne, ma réflexion "avant polar pourpre c'était vraiment bien", effectivement cela rest très bien.
D'ailleurs vus les commentaires récents sur S. King je vais me remettre à en lire!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xave
Meurtrier


Age: 50
Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 379
Localisation: Val d'oise


MessagePosté le: Mer Mai 12, 2010 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le 0 en soi n'est pas choquant: après tout il est prévu dans le système de notation initial et en avoir de temps en temps dans la base crédibilise (c'est mon avis et que mon avis) le site. On voit tous les mois des étoiles blanches dans "Première" synonyme de mauvais films et des "tête de beeerrrk" dans Télérama qui veulent bien dire ce qu'elles veulent dire pour désigner un nanard. La notation est pour moi une "échelle de plaisir", et si j'ai détesté le bouquin, après tout, je ne priverai pas de lui coller une très mauvaise note (0 ou 1 pourquoi pas).

Tout le problème de ce monsieur Jedive provient du fait qu'il est masochiste à lire jusqu'au bouts des bouses (et il y en a un paquet d'après lui) et surtout, de son argumentation pour se justifier. C'est à mon avis là que le bas blesse, en ce cas un peu de modération serait alors le bienvenu pour ne pas que ce site se transforme (j'exagère volontairement, c'est loin d'être le cas) en défouloir à auteurs, comme on peut lire parfois sur certains sites. Ne serait il pas possible de contacter ce monsieur pour le modérer et supprimer purement et simplement son commentaire sus-cité irrespectueux (encore une fois pas le 0)

On peut coller un 0 en explicant simplement pourquoi sans utiliser les mots daubes, bouses, etc... (tiens je vais m'entrainer sur le Moebius Ironheart Razz (je déconne bien sur))
_________________
"c'est dur à imaginer mais pour les enquêteurs, l'art et la manière, ça ne change pas grand chose. En revanche, si le légiste a raison, pour la victime, l'acide vivant ou mort, la différence a dû compter pas mal"
Pierre Lemaitre-Alex
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4987
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Mai 12, 2010 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Xave a écrit:
On peut coller un 0 en explicant simplement pourquoi sans utiliser les mots daubes, bouses, etc... (tiens je vais m'entrainer sur le Moebius Ironheart Razz (je déconne bien sur))


Pourquoi tu l'écris en tout petit alors ? Very Happy

Patauch a écrit:
Comme vous pouvez le constater sur mes notes, mes commentaires sur les polars lus sont le plus souvent lapidaires et peu intéressants.


Tous les avis, même s'ils sont courts, sont les bienvenus. Plus il y aura de personnes qui participeront à la base, plus elle sera riche et par là-même enrichissante.
Et puis tes commentaires m'ont semblé être tout à fait intéressants alors continue !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Mai 12, 2010 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Prenons le temps d'apprécier à sa juste valeur, ce que l'on a entre les mains.
Je suis d'accord avec Xave pour la modération de certain propos déplacés qui n'ont pas lieux d'être. Mais je ne suis pas certain que ça soit à l'ordre du jour, malheureusement ...
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Polars Pourpres, en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 40, 41, 42  Suivante
Page 8 sur 42

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com