Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Je suis Pilgrim - Terry Hayes (JC Lattès)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laurent.V
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 21 Oct 2008
Messages: 498
Localisation: Nantes


MessagePosté le: Mer Nov 19, 2014 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai commencé aussi. Lu un peu plus de 200 pages. Je ne suis pas un "thrillerien" mais pour le moment je trouve cela agréable à lire. Même un peu surpris par la construction du roman.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jabba
Meurtrier



Inscrit le: 30 Mai 2010
Messages: 371
Localisation: Douai

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Nov 22, 2014 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je le sentais pas du tout ce livre, mais comme il était dans la sélection je voulais faire l'effort.
Je viens de le finir et c'est plutôt une bonne surprise, ca se lit très bien, des bons passages, du dépaysement.
Après si on peut emettre un point négatif , un petit, c'est un roman très "américain", mode sauveur du monde ... Mais bon c'est juste pour pinailler parce que sinon oui c'est un bon roman.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4987
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Nov 23, 2014 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Premier chapitre super.
La suite, un peu moins. L'espionnage et moi, ça fait deux, et là, on y saute à pieds joints, au moins pour quelques chapitres. Comme d'hab, je n'y comprends pas grand chose et c'est un domaine qui m'ennuie profondément.

Heureusement, cela commence à redevenir intéressant avec la "retraite" du narrateur aux multiples noms.
C'est rythmé, dynamique et pas mal écrit du tout. Et puis il y a quelques petits traits d'humour bien sentis.
Pourvu que l'espionnage ne repointe pas trop le bout de son museau parce que étant donnée mon humeur chafouine en ce moment, ça ne va pas le faire ! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent.V
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 21 Oct 2008
Messages: 498
Localisation: Nantes


MessagePosté le: Dim Nov 23, 2014 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi c'est tout le contraire d'Ironheart. Ce qui fait que j'apprécie la lecture de ce roman, c'est justement son côté espionnage.
Et le rythme aussi. C'est relativement calme pour le moment. Pas de retournement de situation à foison.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Laurent.V
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 21 Oct 2008
Messages: 498
Localisation: Nantes


MessagePosté le: Dim Nov 30, 2014 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de le finir.
Une lecture sympa mais pas plus que cela.
Cela se lit vite et bien. Le rythme n'est pas trop rapide (c'est ce que je craignais).
Le scénario est accrocheur même si j'ai trouvé la première partie en Turquie un peu trop longue. Il y a parfois des rebondissements assez improbables, mais bon, c'est un thriller.
A partir du moment où "Pilgrim" fait son apparition, je trouve que le personnage devient arrogant et désagréable. Il lance certaines phrases critiques, dont je ne vois pas l'intérêt, sur les chinois, les albanais, l'Europe...

Le tout fait un roman sans grande surprise que ce soit dans son déroulement et son scénario.

Dans le genre espionnage, je lui préfère :


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11598
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Nov 30, 2014 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je suis de ton avis, rien à voir avec Citoyens clandestins de DOA.
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Emil
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 42
Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 2503
Localisation: Normandie

Miserere

MessagePosté le: Sam Déc 13, 2014 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il m'aura fallu un mois Shocked pour le lire, alors contrairement à certains je n'ai pas trouvé la lecture simple et rapide ! c'est un roman qui m'a demandé beaucoup de temps pour pouvoir m'y plonger et avancer.
La principale raison ne vient pas du livre en lui même, c'est plutôt que je n'ai pas vraiment l'habitude de ce genre de livre : espionnage, monde du renseignement, CIA, géopolitique .... tout ça n'est pas vraiment ce qui m'attire en général.
Le début m'a bien plu, accrocheur, énigmatique, l'intrigue se met en place tout doucement. On découvre chaque personnage en détail (à travers le narrateur), le sarrasin m'a fait frissonner avec ses intentions qui paraissent tout à fait crédibles. La création imaginative de l'auteur se mélange parfaitement à la réalité, en tout cas dans la première moitié. Après je reproche tout de même quelques longueurs, des détails en trop qui ne servent pas spécialement à faire avancer l'enquête et certaines événements invraisemblables. Peut être est-ce inévitable dans un pavé comme celui la ?
Dans l'ensemble un thriller de qualité évidemment, mais le seul à lire cette année et pour une fois c'est vrai, je n'irais pas jusque-là !

(J'imagine parfaitement "je suis Pilgrim" adapté au cinema, ça ferait un carton !)
_________________
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4987
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Déc 14, 2014 8:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours pas terminé, moi aussi je le trouve interminable et pourtant j'adore les pavés.
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4987
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Déc 21, 2014 6:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ayé, fini !

L'auteur a réalisé un boulot de malade (mais combien de temps lui a pris l'écriture d'un tel mammouth ????).
Son style est impec et j'ai aimé la manière didactique avec laquelle il nous plonge dans cette histoire mâtinée d'espionnage et de politique. La quiche que je suis dans ces domaines a trouvé cela appréciable de ne pas être perdue dans les arcanes des renseignements, de la CIA et de tous ces machins là, pour lesquels mon cerveau est habituellement complètement hermétique.

Le roman est quand même looooooooooooong et quelques coupes par ci par là auraient été bienvenues.

J'ai trouvé que l'ensemble manquait d'émotions et de sentiments mais l'affrontement final dans le temple ainsi que les dernières pages m'ont laissée sur une impression tout à fait agréable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TaiGooBe
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 63
Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 1012
Localisation: The Pink City

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Déc 21, 2014 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai commencé, il y a peu et le moins que je puisse dire est que j'ai du mal...à avancer.
L'annonce comme quoi ce serait le seul polar à lire dans l'année par contre m'a bien fait rire.
Pour être tout à fait honnête, je dois reconnaître que ce genre, l'espionnage, n'est pas du tout ma tasse de thé.
Et du coup...j'ai bien peur que cela soit, le seul roman que je ne finirais pas de l'année...
_________________
"N'oublie pas que l'on écrit avec un dictionnaire et une corbeille à papier, tout le reste est litres et ratures." Antoine Blondin
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4987
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Déc 21, 2014 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi, je n'aime pas du tout ce genre là mais ici c'est facile à suivre et l'auteur prend bien son temps (c'est le moins que l'on puisse dire) pour tout nous expliquer.
Il y a des hauts et des bas dans cette lecture : forcément, sur le nombre de pages, tous les "moments" ne sont pas d'intérêt égal mais il faut s'accrocher.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ssarlotte
Serial killer : Le Poète


Age: 38
Inscrit le: 01 Jan 2013
Messages: 2185
Localisation: St Maur des Fossés


MessagePosté le: Dim Déc 21, 2014 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oh la la, ça ne me donne pas du tout envie de le lire ce bouquin !
_________________
http://destinationpolar.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8647
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Déc 21, 2014 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ssarlotte a écrit:
Oh la la, ça ne me donne pas du tout envie de le lire ce bouquin !


Pareil, pas très motivé... Confused
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8647
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Déc 22, 2014 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me permets de recopier le post de TaiGooBe ici :

TaiGooBe a écrit:
J'arrive à peine à dépasser la page 100, je m'ennuie ferme et quand je vois ce que j'ai en attente dans ma PAL...


Pour ma part j'en ai lu une cinquantaine de pages et j'ai tout de suite accroché alors que je n'étais pas motivé pour le lire (quand Fredo a fait une comparaison avec Point Zéro, gloups Confused comme Clémence ça m'a refroidit ; mais elle l'a finalement beaucoup aimé et très bien noté).

Peut-être peux-tu le laisser de côté un temps, histoire de réduire un peu ta PAL et t'y remettre dans quelques jours/semaines ? Il n'y a personne actuellement en attente dans le passe-livre, donc tu peux, j'imagine, le reprendre plus tard. Wink
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4987
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Déc 22, 2014 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que ce roman n'a strictement rien en commun avec Point Zéro : ce dernier est un techno-thriller d'anticipation qui est construit sur un rythme échevelé avec quinze mille personnages.
Je suis Pilgrim est beaucoup plus posé, intimiste, réaliste, sans le moindre gadget futuriste.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivante
Page 7 sur 12

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com