Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nerval Victime
|
Posté le: Mer Jan 25, 2006 11:32 pm Sujet du message: Laurent Scalese |
|
|
J'ai envie de vous parler d'un auteur de polars que j'ai découvert il y a peu : Laurent Scalese. En me baladant dans le rayon policiers de la FNAC, je suis tombé par hasard sur son deuxième bouquin, "L'Ombre de Janus". Une histoire de tueur en série vraiment différente de celles qu'on a l'habitude de lire, avec une fin sensationnelle, qu'on ne voit pas du tout venir. J"ai enchaîné avec les trois autres, "Le samouraï qui pleure", un voyage au coeur de la mafia japonaise, "Des pas sous la cendre", l'histoire d'un flic français d'origine indienne qui traque des braqueurs de banque, "Le baiser de Jason", une plongée infernale dans le monde de la drogue, un livre violent et réaliste. Bref, c'est un vrai coup de coeur et j'ai envie de vous le faire partager. Le prochain polar de Scalese, "Le sang de la mariée", sort en avril. Les curieux peuvent visiter son site :
www.laurent-scalese.com
PS : Scalese a sorti "L'Ombre de Janus" avant la trilogie du Mal de Chattam et "La chambre des morts" de Thilliez. |
|
|
|
Athanagor John Blacksad (modo)
Age: 47 Inscrit le: 19 Oct 2005 Messages: 2069 Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe
|
Posté le: Mer Jan 25, 2006 11:58 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour ce conseil
La rubrique "présentation" est encore toute chaude : si tu as envie de t'allonger et de te présenter, n'hésite pas : c'est plus rapide pour faire connaissance avec toi et tes goûts
En tous cas, bienvenue à toi ! _________________ CréAuteur du monde de True Duck. |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11568 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Jeu Jan 26, 2006 6:48 am Sujet du message: |
|
|
Bienvenu à toi, Nerval ! |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Jeu Jan 26, 2006 9:04 am Sujet du message: |
|
|
Sois le bienvenu sur ce forum, Nerval !
L'Ombre de Janus me tente bien, j'en ai déjà entendu parler, mais impossible de me souvenir où. Je crois bien que je vais me le commander tout de suite !
[EDIT : Voilà pourquoi je m'en souviens, je l'ai déjà vu sur Polars Pourpres :
]
@+, _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Dernière édition par Nico le Lun Mai 22, 2006 4:54 pm; édité 1 fois |
|
|
|
|
Posté le: Mar Jan 31, 2006 1:51 pm Sujet du message: |
|
|
Nico a écrit: | Je crois bien que je vais me le commander tout de suite ! |
Je l'ai commandé sur Amazon, il y a un peu de délai pour la livraison, et je n'ai pas réussi à le trouver en magasin dans les 3 fnac / virgin / auchan que j'ai visités... Il va falloir que j'attende un peu... _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
sofy Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 45 Inscrit le: 11 Jan 2005 Messages: 811 Localisation: Vaucluse
|
Posté le: Mar Jan 31, 2006 6:39 pm Sujet du message: |
|
|
Sur ces bons conseils je viens d'en commander un sur amazon....Affaire à suivre... |
|
|
|
Age: 47 Inscrit le: 19 Oct 2005 Messages: 2069 Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe
|
Posté le: Mar Jan 31, 2006 6:50 pm Sujet du message: |
|
|
Effectivement, il n'est pas sur les tables de mon libraire non plus.
Je l'ai commandé en livre de poche et je l'aurai en début de semaine prochaine.
Ca va être la guerre à celui qui va faire la première critique _________________ CréAuteur du monde de True Duck. |
|
|
|
|
Posté le: Sam Fév 04, 2006 7:59 pm Sujet du message: |
|
|
Reçu aujourd'hui d'Amazon. Je l'attaque très bientôt !
Petite parenthèse : J'étais absent toute la journée parce que j'ai été faire une bien belle balade. Vous vous dites : "Pourquoi nous raconte-t-il sa vie, Nico ?". Eh bien tout simplement parce que l'idée de cette jolie promenade est indirectement dûe à l'un d'entre vous, qui, à cause d'un post bien précis, m'a donné envie de faire plus de 450 kilomètres de voiture dans la journée pour me rendre là-bas... Qui est l'instigateur indirect de cette promenade ? Quel est ce lieu mystérieux ? La réponse ce soir ou demain, sur ce forum, et en photos s'il-vous-plaît !
Nico, épuisé par sa journée... |
|
|
|
AurélieMw Serial killer : Leland Beaumont
Age: 37 Inscrit le: 02 Aoû 2005 Messages: 1045 Localisation: Marseille
|
Posté le: Sam Fév 04, 2006 8:08 pm Sujet du message: |
|
|
450Km... heu Nico...tu joues avec le suspense là ...pff grrr psshh.... _________________ Il y a, au cours de l'existence, des rencontres imprévues et singulières, où bien des faits se produisent, en apparence anodins, et qui auront été les dons du destin.[Hector Bianciotti] |
|
|
|
scalese Témoin
|
Posté le: Sam Fév 04, 2006 8:18 pm Sujet du message: |
|
|
Je me demandais où tu étais passé. Quoi qu'il en soit, tu es pardonné. |
|
|
|
Mag Serial killer : Le Poète
Age: 52 Inscrit le: 15 Nov 2005 Messages: 2278 Localisation: Dans le Sud !
|
|
|
|
|
Posté le: Dim Fév 05, 2006 10:18 am Sujet du message: |
|
|
J'en suis à un peu plus de la moitié et il n'y a pas de référence au précédent. Et vu comme les perso sont décrits, je ne pense pas qu'ils soient déjà appararus avant !
Et franchement, je crois qu'avec l'ombre de Janus, on a fait le bon choix !!! C'est un truc de fou cette histoire !!!
Sur son forum, Laurent explique un peu comment il a écrit cette histoire et il a dit qu'il a l'habitude d'écrire sans squelette, sans architecture ! Il se laisse guider par ses propres rebondissements !!! Et ça, et bein je ne sais pas si ça m'a influencé dans ce que je vais dire, mais on se rend bien compte qu'il nous emmene à des endroits super inatendus !!!
Allez, j'y retourne !!! (oups, pardon , v'là qu'ca m'reprend...) _________________ CréAuteur du monde de True Duck. |
|
|
|
|
Posté le: Dim Fév 05, 2006 10:34 am Sujet du message: |
|
|
merci beaucoup de tes conseils , jai hate de recevoir mon exemplaire |
|
|
|
|
Posté le: Mar Fév 07, 2006 12:08 pm Sujet du message: |
|
|
commandé dimanche , reçu aujourdhui , eh ben... bientot ça ira plus vite que de se déplacer...rdv quand je l'aurais fini... |
|
|
|
|
Posté le: Mar Fév 07, 2006 3:33 pm Sujet du message: |
|
|
GENIAL !!!
Franchement, j'ai passé une fin de soirée (un début de nuit, en fait) très agréable et je me suis endormi heureux !!!
Je ne raconterai rien de la fin et je vous conseille de scotcher la dernière page car si par malheur vous lisez la DERNIERE ligne !!! et uniquement la dernière ligne, le bouquin est "foutu" pour la surprise !
Quand on entend ou qu'on voit des articles disant "cet auteur nous écrit des rebondissements jusqu'à la dernière page", bein là, Laurent, il nous fait mieux que ça vu que c'est la DERNIERE PHRASE !!!!
J'adore cette fin !!!
miam, miam, miam ! Encore ! Par contre, je ne serai pas étonné que des gens détestent ! Car ce genre d'histoire, tu aimes ou tu n'aimes pas. Ca ne peux pas être mitigé !
Moi ? Si j'aime ou j'aime pas ? Devinez
Merci Laurent pour la nuit passée avec toi. J'espère que je n'ai pas été trop chiant à me ronger les ongles ? _________________ CréAuteur du monde de True Duck. |
|
|
|
|
|